Fonction si/ou excel
MPPH
-
pilas31 Messages postés 1878 Statut Contributeur -
pilas31 Messages postés 1878 Statut Contributeur -
Bonjour,
j'ai qq problèmes avec excel (en fait, je tripatouille)
je voudrais, si c'est possible, trouver une formule telle que:
si les cellules C8 et D8 et E8 sont vides alors si vrai,la cellule F8 affiche 0, si faux, (encore une formule SI) SI(E8="oui";F8=L8-10;F8=0)
pour l'instant, moi j'ai fait ça mais forcément ça ne marche pas
SI(ET(C8="";D8="";E8="");L8=0;SI(E8="oui";F8=L8-10;F8=0))
mais peut on vraiment remettre une formule SI dans la dernière partie (cad si faux alors)?
merci de votre patience pour décrypter mon charabia
j'ai qq problèmes avec excel (en fait, je tripatouille)
je voudrais, si c'est possible, trouver une formule telle que:
si les cellules C8 et D8 et E8 sont vides alors si vrai,la cellule F8 affiche 0, si faux, (encore une formule SI) SI(E8="oui";F8=L8-10;F8=0)
pour l'instant, moi j'ai fait ça mais forcément ça ne marche pas
SI(ET(C8="";D8="";E8="");L8=0;SI(E8="oui";F8=L8-10;F8=0))
mais peut on vraiment remettre une formule SI dans la dernière partie (cad si faux alors)?
merci de votre patience pour décrypter mon charabia
A voir également:
- Fonction si/ou excel
- Fonction si ou - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
1 réponse
Bonjour,
ALors oui on peu imbriquer des SI mais attention on ne peut pas "affecter une valeur à une variable" comme dans l'instruction F8=0. Il faut que la formule se trouve dans la cellule que l'on souhaite affecter et mettre directement le resultat souhaité comme résultat de condition vraie ou fausse du SI.
Ici, si je comprends bien, il faut mettre la formule suivante dans la cellule F8 :
=SI(ET(C8="";D8="";E8="");0;SI(E8="oui";L8-10;0))
A+
ALors oui on peu imbriquer des SI mais attention on ne peut pas "affecter une valeur à une variable" comme dans l'instruction F8=0. Il faut que la formule se trouve dans la cellule que l'on souhaite affecter et mettre directement le resultat souhaité comme résultat de condition vraie ou fausse du SI.
Ici, si je comprends bien, il faut mettre la formule suivante dans la cellule F8 :
=SI(ET(C8="";D8="";E8="");0;SI(E8="oui";L8-10;0))
A+