Connecter DD multimédia au PC via réseau CPL

artisan45 -  
artisan45 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un DD multimédia TViX R 3330 DVICO, que je voudrai connecter en ETHERNETsur le réseau électrique de ma maison via un boitier CPL.
Le DD multimédia sera donc relié à la TV et au réseau CPL et donc sera visible par mon PC dans une autre pièce.
Mon PC (sous VISTA) est relié au modem-routeur de Numéricable et une sortie ETHERNET du routeur alimente le réseau électrique via un boitier CPL.

Mon PC devra voir le DD multimédia via le routeur et le réseau électrique (CPL).

Pouvez-vous m'expliquer comment réaliser cette installation ?

Merci d'avance

JC
A voir également:

6 réponses

seifer197802 Messages postés 940 Statut Membre 157

Je présume que ton DD dispose d'une interface http de getion, ou d'une application permetant de configurer
la conecxion réseau. Si c'est le cas, configure le réseau en renseignant une adresse IP, masque de sous reseau et la Passerelle.
Une foi configuré, tu pourras brancher le DD sur le CPL. Le DD drevait etre accessible avec explorer de fichier sous \\adresse.IP.du.DD\
0
artisan45 Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,
Merci, pour ces renseignements mais hélas ceux-ci sont trop techniques pour moi, mais je ne demande qu'à apprendre.
Le CD fourni avec le DD multimédia m'a permis d'installer le logiciel TVix Netshare. Lorsque j'active ce logiciel celui-ci me renvoie unr adresse IP : 192.168.0.10
Où faut-il que je documente ou que j'indique cette adresse IP ? sur le PC ? sur le modem-routeur ?
Comment puis-je accéder au masque de sous réseau et à la passerelle ?

Cdlt
JC
0

Donc cette application a ou aurait fait tout le travail
il te donne en retour l'adresse IP 192.168.0.10
donc après avoir branché ton DD
-ouvres un explorateur windows (Mes documents par exemple) et tapes dans la barre d'adresse
\\192.168.0.10\
-tu peux également faire : démarrer>executer> tapes \\192.168.0.10\ et entrée

et la tu devrais accéder à ton média.
0

Re,
Je vais vous paraitre très ignorant mais vos 2 solutions ne me parlent pas du tout.

Si j'ai bien compris le début, j'allume le DD multimédia et je le branche avec un câble ETHERNET sur le boîtier CPL. ET ensuite je le fais chercher par le PC avec l'adresse IP que m'a fournie le logiciel TViX Netshare ?

Par contre comment mettre en pratique vos 2 solutions :
La 1ère : où est le menu ou la commande pour ouvrir l'explorateur Windows ?
La 2èm : Sous VISTA, je vois bien l'icone DEMARRER, mais où se trouve le menu EXECUTER ?

Cdlt
JC
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

sous vista, demarrer, et tapes \\@IP.du.DD directement dans la zone de recherche rapide
0

Re,

Je viens de taper l'adresse IP et en retour j'obtiens un écran avec les icones des imp raccordées directement à mon PC, un dossier USER et un dossier imp dans lequel il y a les imp déjà mentionnées, mais pas de DD multimédia.

Cdlt
JC
0