Probleme au demarrage de vista

Fermé
gamer80 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009 - 22 juin 2009 à 12:16
gamer80 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009 - 22 juin 2009 à 12:50
Bonjour,

je suis equipé d'un PC acer sous vista, et depuis un bon moment plus moyen de retrouver le mode"normal", depui la mise a jour du pack sp1 mon pc me demmare qu'en mode sans echec avec prise en charge reseau.

il y a marquer "mode sans echec" au 4 coin de mon bureau et en haut au mileu il y a ecrit

"Microsoft(R) Windows(R) (numéro6001 : Service Pack 1)

voila j'espere avoir tout donner c'est assez urgent.

merci
A voir également:

4 réponses

zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 004
22 juin 2009 à 12:20
Bonjour.
Faire une restauration des fichiers systèmes et du registre
(les documents ne seront pas touchés).
Redémarrer en mode sans échec ,
(Normalement en tapotant la touche F8 dés le départ).
(Mais il se peut aussi ,que ce soit F2,F3,F4,etc..., cela dépend des marques de Pc).
De telle manière à avoir ce genre d'écran :
Mode sans échec.
Mode sans échec avec prise en charge réseau.
Invite de commandes en mode sans échec.
Etc..

Ensuite, parmi les options proposées, choisir
Invite de commande en mode sans échec.
Une fenêtre noire s'affiche.
Taper rstrui.exe (suivi de l'appui sur la touche Entrée).
Cocher Choisir un autre point de restauration, et Suivant.
Faites une restauration des fichiers systèmes sur une
date juste antérieure à celle du problème.
Si l'opération réussie , le Pc redémarre , sinon,
taper shutdown /r pour repartir.
0
Salut,

Je ne suis pas sur qu'on puisse retirer le Service Pack 1 via le mode sans échec, mais si c'est possible ça peut valoir le coup d'essayer;

Un Windows qui refuse de démarrer en mode normal, ça peut être du à un problème de pilote ou de périphérique :
(C'est d'ailleurs pour ça que le mode sans échec existe, c'est un mode qui démarre Windows en utilisant un minimum de pilotes et de périphériques de manière a éviter les plantages).

A ta place, j'essayerais donc de supprimer des pilotes de l'ordinateur (carte graphique, carte réseau...) histoire de voir ce que ça donne, ça pourrait se remettre a fonctionner (si par exemple en supprimant le pilote de carte graphique, le pc a redémarré correctement, tu as localisé le problème : le pilote de carte graphique; reste ensuite a en trouver un autre qui fonctionne, sur le site de Acer par exemple) mais je ne suis pas convaincu que ça marchera (mais faut tenter ^^).

Si certains ont de meilleurs idées, qu'ils n'hésitent pas !
En esperant t'avoir aidé
++
0
(l'idée de zaboukou vaut le coup d'être essayée ^^
0
gamer80 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009
22 juin 2009 à 12:50
Ok, j'essais tout ça et je vous tien au courant.
merci
0