- Vpn intranet extranet
- Vpn comment ça marche - Guide
- Vpn gratuit - Accueil - Guide VPN
- Hola vpn chrome - Guide
- Nord vpn - Guide
- Netflix vpn - Guide
10 réponses
Non.
VPN = Virtual Private Network = Réseau Virtuel Privé.
On peux relier des LAN avec des VPN pour créer un intranet.
Un extranet c'est plus un internet privé. On pourrait considérer cela comme un intranet ouvert à des clients externes. Mais alors ce n'est plus un intranet.
internet = interconnection de network, donc de LAN. L'internet est sous entendu public.
Cordialement,
An extranet is a private network that enterprises use to provide trusted third parties -- such as suppliers, vendors, partners, customers, and other businesses -- secure, controlled access to business information or operations.
Extranets, which take the form of external-facing websites or platforms, can sometimes be viewed as part of or an extension of the organization's intranet. This is because the information hosted on an extranet is typically only accessible on internal networks. Although the information on an extranet is accessible to users outside the company, access is tightly controlled and only awarded to authorized users.
Extranet pourrait être utilisé pour décrirs tous ce qui ne fait pas partie de ton réseau intranet mais ca reste flou!
intranet: réseau local privé et fermé
extranet: réseau local semi public et ouvert a des client (par exemple)
internet: réseau public
vpn: lien entre 2 réseau privé a travers internet, ca fait comme si ces 2 réseau n'en formai qu'un seul
enfin si je me trompe dites le moi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionvpn: lien entre 2 réseau privé a travers internet, ca fait comme si ces 2 réseau n'en formai qu'un seul
Définition pas très divergente!!! La différence c'est que l'extranet est comme un VPM ouvert à d'autres clients???
extranet c'est entre 1 réseau (par exemple réseau d'entreprise) et plusieurs client: en faite les clients ont des identifiant pour se connecter a une partie du réseau de l'entreprise (cet partie du réseau c'est comme un site sauf qu'il n'est pas répertorié sur les moteur de recherche)(si je devai représenter un extranet, je dirai que c'est comme si seul les clients avai l'adresse du réseau et savent comment y entrer)
enfin je ne m'y connais pas trop sur les spécificité de ces 2 technologie, je sais juste faire la différence ^^'
En fait, tous les clients se connectant au serveur sont-ils donc comme sous un même réseau local??? Les ordi du même LAN que le serveur s'ils veulent participer doit aussi s'y connecter à cette machine (serveur) dans son même LAN?
et les ordi qui sont sur le même réseau que le serveur (s'ils ont les droit) peuvent faire quasiment tout ce qu'ils veulent (suivant les règles de l'entreprises)
enfin c'est ce que je pense du truc (c'est pas mon truc le réseau, juste un avis que "j'essaye" de te donner)