Loi sites webs...

yrakcaz Messages postés 97 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 - 22 juin 2009 à 10:15
 king - 22 juin 2009 à 19:14
Bonjour,

Moi et un ami sommes sur le point de créer un site web dont le but serait que, des "fêtards" s'inscrivent puis par exemple l'un PRETE sa maison pour une soirée à un autre qui aimerait faire une fête mais ne sais pas où la faire. Le prêteur ne sera pas forcément rémunéré mais aura le droit de rester pour la fête et d'inviter ses amis par exemple sans ne rien payer.

J'espère que je me suis bien fait comprendre et j'aimerai être sure de la légalité entre guillemets de ce site web, étant bien entendu en aucun cas responsable des problèmes qu'il puisse arriver lors de la fête ou du prêt.

Merci d'avance pour vos réponses, à bientôt.

1 réponse

Demander là si vous êtes français (car je doute que ça réponde sur d'autres législations): http://droit finances.commentcamarche.net/forum/

"Le prêteur ne sera pas forcément rémunéré mais aura le droit de rester pour la fête et d'inviter ses amis par exemple sans ne rien payer" --> faut espérer si ça se passe chez lui... Ôo

Vu que les assurances ne vont pas fonctionner (dans l'hypothèse où la fête se passe à domicile avec maison prêtée à des illustres inconnus...), ça ne risque pas de gazer sauf si tu tombes sur des tarés...:-)

Je dirais que la copie est à revoir...
0