Importer des fichiers excel ds une bdd
btks59
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giheller Messages postés 1882 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
giheller Messages postés 1882 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche à importer des données excel vers une base de données afin de pouvoir faire quelques statistiques.
Dans mon travail je dois remplir des fichiers excel « fournisseurs » assez régulièrement. Dans ces fichiers il y a énormément d’informations comme le nom du fournisseur, son site internet, son adresse, son téléphone etc … mais aussi plusieurs notes attribuées automatiquement par excel en fonction des données que l’on rentre.
J’aimerai pouvoir faire des comparaisons entre les différents fournisseurs et comme excel n’est pas réellement fait pour ca, j’ai pensé à access. Le problème que je rencontre est surtout dans l’importation de données : j’ai trouvé comment importer un fichier excel entier dans access mais rien n’est ordonné.
J’ai déjà créé dans access les tables et j’aimerai seulement y importer des cellules excel précises, afin de tout ordonner correctement.
Par la suite j’aimerai automatiser tout ca pour au final n’avoir qu’une base de données access avec toutes les informations nécessaires pour établir des statistiques (données obtenues régulièrement par des fichiers excel différents).
Je ne sais pas si access est la meilleure solution pour ce que je souhaite faire, je pensais aussi à SQL Server mais je ne connais pas du tout. Je cherche avant tout une solution simple et rapide à mettre en place afin de traiter les données de mes fichiers excel (j’ai évidement pense à tout recopier manuellement, mais ce serait trop long, actuellement je possède plus de 200 fichiers excel fournisseurs).
Je suis évidement ouvert a toutes suggestions, si par exemple vous pensez qu’il serait préférable d’abandonner l’utilisation d’excel etc …
Merci pour vos réponses
Je cherche à importer des données excel vers une base de données afin de pouvoir faire quelques statistiques.
Dans mon travail je dois remplir des fichiers excel « fournisseurs » assez régulièrement. Dans ces fichiers il y a énormément d’informations comme le nom du fournisseur, son site internet, son adresse, son téléphone etc … mais aussi plusieurs notes attribuées automatiquement par excel en fonction des données que l’on rentre.
J’aimerai pouvoir faire des comparaisons entre les différents fournisseurs et comme excel n’est pas réellement fait pour ca, j’ai pensé à access. Le problème que je rencontre est surtout dans l’importation de données : j’ai trouvé comment importer un fichier excel entier dans access mais rien n’est ordonné.
J’ai déjà créé dans access les tables et j’aimerai seulement y importer des cellules excel précises, afin de tout ordonner correctement.
Par la suite j’aimerai automatiser tout ca pour au final n’avoir qu’une base de données access avec toutes les informations nécessaires pour établir des statistiques (données obtenues régulièrement par des fichiers excel différents).
Je ne sais pas si access est la meilleure solution pour ce que je souhaite faire, je pensais aussi à SQL Server mais je ne connais pas du tout. Je cherche avant tout une solution simple et rapide à mettre en place afin de traiter les données de mes fichiers excel (j’ai évidement pense à tout recopier manuellement, mais ce serait trop long, actuellement je possède plus de 200 fichiers excel fournisseurs).
Je suis évidement ouvert a toutes suggestions, si par exemple vous pensez qu’il serait préférable d’abandonner l’utilisation d’excel etc …
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Importer des fichiers excel ds une bdd
- Liste déroulante excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Importer favoris chrome - Guide
4 réponses
Merci pour ta réponse mais je ne connais pas très bien ce genre de fichier, connaitrais tu des bons tutorials par hasard ?
En fait je cherche surtout a "ranger" toutes ces informations pour plus de clarté, une base de données est vraiment nécessaire dans mon cas. Si par exemple je cherche des informations précises sur plusieurs fournisseurs, il serait 10 fois trop long d'ouvrir chaque fichier excel un par un. Avec access je pourrais trouver tout cela très rapidement et effectuer des comparaisons en quelques secondes.
dans excel on fait fichier enregister sous et on choisit le format (extension) csv
cela crée un fichier avec les éléments de chaque ligne séparés par des points virgule.
ce format est directement importable dans un sgbd.