Problème de redémarrage de mon ordi

lo -  
 lo -
salut a tous
J'ai un problème avec mon ordi qui redémarre tout seul et noatamment quand je lance un jeu ( ici PES 4 ). Suite a cez redémarrage, windows m'envoie un message d'erreur signalant que "le système a récupéré d'une erreur sérieuse".
J'envoie donc le rapport a microsoft qui me renvoie sur une page me sugnalant que c'est un pilote de périphérique qui est à l'origine du problème mais ne précise pas lequel donc je vois pas comment je pourrais arranger le problème.
Tout ce que je sais c'est que c'est super ennuyant pour rester poli.
Si quelqu'un a une solution et peut m'apporter son aide.
D'avance merci .
Lo
A voir également:

13 réponses

fab

Salut,
si il s'agit d'un probleme de drivers, es tu allé ds le panneau de config puis systeme et gestionnaire de périphériques ?
et la tu verra peut etre si un pilote n'est pas bon ou si il y a un conflit entre 2 périphériques et a ce moment tu sera ou se situe le probleme.

cordialement
0
Looping94510 Messages postés 193 Statut Membre 48

3 chose a te dire:

Deja, t'as du courage de jouer a PES4 avec une ati radeon 9100IGP, ca rame aps?

Deuxieme, essaye d'installer le SP2 sur ton ordi au cas ou....

3eme : regarde si les drivers que ta mis sont bbien ceux de ton peripherique et non ceux de windows, jte donne un exemple, un pote qui a une asus v7700 (geforce 2) avait le meme probleme car sa carte etait installer avec les drivers wiindows et kil etait marquer geforce 2 ti alor que lui c une ultra, premierement ca ralenti, deuxiemment ca fai des bug...........

+
0
lo

au niveau du gestionnaire de périphériques r.a.s .
Par contre les drivers k j'ai installés sont ceux fournis avec le cd pilotes et utilitaires ki étaient avec l'ordi et prévus pour xp family.
Là j'ai xp pro mais je pense pas que ça change grd chose.
0

non, normalmeent c compatible............

install le sp2 voir, et dis apres ce ki ce passe........
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lo

Suis en train d'installer le serviece pack 2.
Sinon ça peut pas venir de la ram ???
0

pe etre mais souvent kan sa vient de la ram, ya un ecran bleu marker "error OE....." , maintenant peut etre, si ta ps assez de ram tu sature, c possible aussi mais sa doit etre tres rare car redemarrer comme ca tt sseul, c cho..

sa pe venir d'une instabilité de ton pross.......la part contre courage.....

ou ton alim pas assez puiissante...........
0
lo

avan de réinstaller windows c'est ce que ça me faisait, d écrans bleus avec message d'erreur.
0

Alor ca pe venir de la ram...ta ram est faite de combien de barette ( taille? Vitesse?)

taille: 256 +128+64 ?
vitesse : PC2100, 2700, 3200 (sa doit etre 'lune des 3 vu ton pross.....)
0
lo

j ai k une seule barette de ram de 512 pc 2700 DDR SDRAM mais c est pas celle d origine.
D'origine j avais une 256 DDR -333MHz PC 2700U
0
phenix57400 Messages postés 84 Statut Membre 10

essai celle d'origine je te parie que ca va marcher !
tu as acheter une memoire de daub
pas cher = mauvais barrette
ou la tu acheter et quelle marque et-ce ?
0
cc

ou ta trouve tou ces renseignement sur ton pc
0
lo

je sais pas si c est de la daube mais je l avais payer 91 euros ds 1 magasin d info .javai demander une comm la mienn une elixir ms il en avai pa et ma donné une équivalence .
je démonte je regarde ce k c est exactemen et je t dis
merci
0
lo

Voilà alors la marque de la barette de ram que j'avais achetée et qui étai sur le pc : c est une veritech référence VM512MBDDR333 VT 333F / 512 0604
0