Capture video Studio10/ JVC GR DX25

calvinethobes Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
calvinethobes Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais capturer sur mon PC les films réalisés avec mon caméscope JVC GR DX25E

Je possède un PC tournant sous windows XP, une carte d'acquisition Dazzle Dv Editor, un cable firewire (fourni avec la carte) et le logiciel Pinnacl studio 10 quick start.

Ma connexion 1394 est activée (panneau de config => connexion réseau).
Mon cable est bien branché du caméscope au PC
Mon caméscope est allumé en position lecture.

Mais...

Le logiciel ne reconnait pas mon caméscope, me demandant de la placer sur VTR VCR ou Play et de vérifier ma connexion 1394.

A noter que j'ai essayé de brancher le caméscope sur une autre sortie 1394 avec le même résultat, et testé également d'autres logiciels vidéo sans que mon caméscope ne soit là encore reconnu...

Détail, lorsque je branche le caméscope, aucune icône de connexion n'apparait sur le PC ou sur l'écran du caméscope, serait ce une poste?

Si l'un d'entre vous a une idée, j'avoue que je serais totalement preneur...
A voir également:

3 réponses

calvinethobes Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Personne n'aurait ne serait ce qu'une petite idée? :/
0
EB.2

normalement le camescop est reconnu automatiquement pas de driver a telecharger
aissai le sur un autre pc si le probleme existe aussi envisage un panne de la sorti 1394 je te le dit car cela m'est arrivé pense a changer aussi le cable ça arrive aussi
0
granseb21 Messages postés 45 Statut Membre 2

normalement, les camescopes numeriques sont reconnus sous XP, dans le poste de travail, tu le vois comme un periferique classique
Peut etre un driver a telecharger sur le site du fabriquant ?
0
calvinethobes Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hélas, pas de drivers retrouvés sur le site JVC.

Par contre, effectivement, j'ai pensé à tester sur une autre machine pour voir si le problème vient de mon PC ou du camescope.

Merci pour votre aide, je vous tiens au courant.
0