Domaine/groupe de travail XP

Résolu/Fermé
lesiwa - 21 juin 2009 à 17:29
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 21 juin 2009 à 21:37
Bonjour à tous,

En ce premier jour d'été, je viens de faire une grosse boulette...
Sur mon ordinateur professionnel, je viens de basculer d'un domaine (celui de mon travail) sur un groupe de travail (workgroup) dans poste de travail/nom de l'ordinateur.

Je pensais redémarrer sans session d'identification mais je dois saisir un login/password pour la session locale.
J'en ai aucune idée.

Je souhaiterais pouvoir rétablir tout cela mais comment ?

Merci d'avance,
A voir également:

2 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
21 juin 2009 à 17:54
Bonsoir !

Si l'installation de XP sur ton PC a été faite selon la tradition, tu dois disposer d'un compte administrateur caché, dont le nom est "administrateur" ( sans les guillemets ) et le mot de passe vide.

Tu peux accéder à ce compte :
-soit en mode sans échec ( titiller F8 pendant le boot ) : ce libellé de compte s'affiche à coté du compte utilisateur "normal" éventuel
-soit à l'écran normal d'entrée en session : tu fais deux fois ALT CTRL SUPPR, et tu entres le nom du compte dans la fenêtre vide qui se présente.

Par contre si ton compte administrateur est affecté d'un mot de passe, tu ne peux guère que t'adresser à ton administrateur réseau.

Si tu peux entrer dans ton compte administrateur, tu peux aller rectifier le domaine et/ou le groupe de travail.

Bonne chance ..

A+

Nyctaclope
0
C'est exactement cela!!!
Merci beaucoup Nyctaclope
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
21 juin 2009 à 21:37
Re

De rien ...
Bonne suite à toi ..
A+

Nyctaclope
0