Vista joue avec mes nerfs

exca45 -  
 exca45 -
Bonjour a tous,
Depuis 2 semaines, un virus a ravagé windows qui maintenant refuse catégoriquement de se lancer. J'entre le mot de passe, la cession s'ouvre (avec les icones et tout) puis il gèle, le curseur se met en mode attente, des fois redevient normal et un si de suite.

Mon bon sens m'ammene au mode sans échec, et ça marche du tonnerre... bon hormis que j'ai pas le son et que je ne peut pas sauvegarder de fichier (ce qui est un gros problème). J'ai tenter d'installer des logiciels de contre espionnage rapide (depuis 01net que je considère comme sure) du style de ad-aware, Spyware Terminator...
certains me disent que mon pc est infecté mais aucun ne daigne supprimer ces fichiers qui semblent être des fichiers système (dans le dossier system32 surtout).

Donc, ensuite, je me suis dit tand pis, on va reset tout ça et installer XP à la place de Vista qui rame tout le temps sur mon portable pas assez puissant pour lui (mais de série). J'insère mon cd d'XP, la fenetre se lance et là, surprise, l'option Installer Windows n'apparait pas. J'essaie de redémarrer en me disant "il va allé direct sur le cd... " Que néni, j'ai tenter de modifier les options de démarrage, rien ne change.

Bon, j'essaie une solution plus radicale en téléchargeant une version de Mandriva qui me demande de rédémarrer à chaque fois mais l'ordi ne veut pas non plus booter sur ma clef USB, ni sur le DD Externe.

Donc bon, heuresement que l'année scolaire ce termine, j'ai le cd d'XP mais pas celui d'origine de Vista (pas inclu avec l'ordi).

Ordinateur : Acer Aspire 3100
Windows Vista Premium
2 partition de 30G chacune (dont une que j'ai formatée)
Processeur : AMD Sempron 3600+ (2GHz, 246KB)
ATI Radeon Xpress 1100
512 MB DDR2

(mes connaissances en informatique s'arrétent à ce que j'ai fait jusque là... j'ai pas tenté des trucs suicidaires avec le Bios...)

Merci d'avance de votre aide pour à désinstaller cet enfoiré de Vista et mettre xp dessus...
A voir également:

3 réponses

jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

salut qquand tu utilises des cd pour une install ou pour un live-cd (que ce soit xp ou linux) tu dois booter sur le lecteur de cd (si tu en as un) ou sur l'usb (cle ou lecteur dvd-cd)
c'est dans le bios que ça se regle (pendant le démarrage tu dois voir une mention press xx touche to enter setup
(del supp F12 ça varie) tu dois mettre en 1° le lecteur en 2° le dd
il y a des tas de tutos pour installer xp depuis une cle usb (voir google) en effet il faut rendre la cle bootable et y copier le cd de xp
http://ams10.free.fr/soswindows/packusb/bootusb/
1
exca45

Merci, ça je l'avais fait mais j'ai dus oublié d'enregistrer les modifs du bios.
Je l'ai refait et ça a marché... mais le programme d'installation n'a jamais voulus formater la partition avec Vista, je l'ai donc mis sur l'autre partition (au pire il me reste mon gros disque externe de 350G...).

XP est presque totalement installé mais je vais me retrouver avec un SE XP opérationnel et un SE Vista a moitié out. Oui parceque j'ai essayé avant de revenir vers Vista mais le formatage a commencé puis c'est gelé (j'ai attendu 1h). Donc le virus a dus bien saccager la partition vista.

Je referais un test avec Norton en évaluation et Avast (ou Panda y parait que c'est bien.

Bon, encore merci, meme si la solution était a ma porté mais voila, je me connais et je suis un vrai poisseu avec tout ce qui comporte des circuit intégré (si si).
0
exca45

Donc, nouveau problème, j'ai installé win XP Pro sur mon portable, mais du coup plusieurs hic :

- Pas de pilote son détecté, impossible d'installer les drivers d'acer
- Une vidéo saccadée, en mode plein écran j'ai 1 image toute les 2 secondes (pilotes aussi)
- Pas d'internet pour le même problème.
- Une partition Vista que je ne peux ni lire, ni formater...

Pour ce dernier problème, j'ai essayé le formatage par XP et par le BIOS, j'ai aussi flasher le BIOS (on m'a dit que ça pouvait résoudre la chose... on conditionelle bien sur), mais ni XP, ni rien du tout veut formater.
Dans propriété du DD, il me met 0 libre sur 0 total (de capacité).

Si quelqu'un pouvait m'aider à trouver des pilotes, sinon je vais acheter le cd de Vista chez Acer, vu qu'ils ne le fournissent pas avec le portable (Rrrh). La seule chose qui marche correctement c'est Office 2007 (dont j'ai le cd) et le jeux que j'ai installé (Heroes 4, qui fonctionnait très bien sur le vieux win98.

Merci de m'aider... j'ai jamais autant été dans le Bios de mon portable lol !
0