Problème démarrage Windows Vista

Fermé
thysss - 21 juin 2009 à 15:05
 thysss - 22 juin 2009 à 12:02
Bonjour à tous!
Je vous explique mon petit problème...
J'ai un portable (TOSHIBA SATELLITE P300 - 13J) qui ne se lance plus depuis une mise à jour.
Donc quand je l'allume, le logo "TOSHIBA" apparait, le bios se lance (je sais y accéder) et ensuite...Plus rien ne se passe.
L'ordinateur fonctionne toujours (le ventilateur tourne toujours, etc). Mais aucun signe de Windows!
Donc juste après le bios, l'écran devient noir et plus rien ne se passe.
Pour information, toutes les lampes sont allumées et il n'y a de bips sonores.
Voilà! Je remercie à l'avance les courageux qui qui essayeront de trouver une solution à ce problème!
A voir également:

21 réponses

Tcherno54 Messages postés 782 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2011 57
21 juin 2009 à 15:07
Salut, essai de booter vista depuis le dvd d'installation, pour voir si c'est windows qui c'est crasher
0
Salut, c'est peut être du à l'installation du Service Pack 2 (SP2), c'est cette mise à jour que tu as installé ?
0
On peut dire que c'est du rapide!
Bon, pour répondre le plus précisément à vos questions:

- Non ce n'est pas du à une mise à jour du service pack 2. C'est une juste une mise à jour d'un logiciel d'optimisation de l'ordinateur (Tune Up Utilities 2009).

- En ce qui concerne les dvd d'installation de Vista, vu que c'est un portable, je ne les ai pas reçu. Et j'avoue que je les ai pas encore fait...Par contre, j'ai un autre portable, un FUJITSU AMILO Xi 2528 aussi sous Vista et là j'ai les dvd d'installation. Peut-être que si je les mets dans l'autre pc...

Merci
0
Tcherno54 Messages postés 782 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2011 57
21 juin 2009 à 15:16
essai pour au moins voir si l'ordi boot sur le lecteur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le dvd tourne mais aucun changement au niveau de l'écran.
L'écran n'est pas totalement noir, on voit bien qu'il est éclairé donc je ne pense vraiment pas que le problème vienne de l'écran. Le bios se lance et on sait y accéder donc je ne pense pas que ça soit ça non plus.
Reste...Windows. Mais je n'ai pas les dvd d'installation et avec les dvd d'un autre portable il n'y a pas de changements.
0
21 juin 2009 à 15:23
T'es sur que l'ordre de boot dans ton bios à bien le lecteur dvd en 1er
0
En temps normal il prend le disque dur en premier. Je l'ai modifié en mettant le lecteur cd en premier mais pas de changements. Je vais encore essayer mais logiquement, il n'y a pas de changement.
0
Voilà, le lecteur cd est en premier mais il n'y a aucun changement.
0
21 juin 2009 à 15:33
quand tu as le dvd à l'intérieur, il te propose d'appuyer sur une touche où tu n'attein même pas ça?
0
Je n'ai même pas ça. J'ai juste le logo et les commandes pour accéder au bios. Après plus rien ne se passe. J'entends que l'ordinateur travaille mais aucun changement au niveau de l'écran; il reste noir.
0
21 juin 2009 à 15:40
Ton disque dur fait il un bruit suspect? essai de télécharger ultimate boot
0
Je vais faire ça...Je vous tiens au courant ;)
Et en tout cas, un grand merci pour tout!
0
Me revoilà aux nouvelles.
J'ai donc suivi tes conseils, j'ai téléchargé ultimate Boot et fais tout ce qu'il fallait faire.
Je le grave, met le cd dans le portable, et toujours rien.
Rien ne s'affiche, aucun changement.
(Le bios est toujours programmé pour lancer le lecteur cd en premier).
Peut-être que maintenant, ça t'aidera à cibler l'origine du problème.
0
21 juin 2009 à 16:06
Absolument pas, t'as la possibilité de faire un quickboot (boot menu), à l'affichage du logo ça doit être preciser, ton bios doit être F2 et donc regarde si tu as une touche de raccourci pour le bootmenu
0
21 juin 2009 à 16:07
Sinon si tu as des bips sonores réfere toi à la doc du manuel ou sur le site constructeur, ils peuvent aider pour identifier une panne
0
Oui je peux accéder au bios avec la touche F2 ou au multiboot avec la touche F12.
Dans le mutliboot, j'ai 4 options:
- Cd/dvd
- HDD1
- Lan
- <Entrée install.>

Avec le cd, rien ne se passe, le Hdd1, rien non plus...
Les deux autres je ne connais pas mais je vais y jeter un oeil.
Peut-être qu'avec entrée install je vais arriver à une prise de commande.
0
21 juin 2009 à 16:13
Moi je pense qu'à ce niveau là soit ton disque dur est mort soit il est en surchauffe ton ordi est encore sous garantie?
0
bonjour, et si tu essayais de restaurer sans cd

http://aps2.toshiba-tro.de/kb0/HTD9102IR0000R01.htm
0
thysss > anonyme
21 juin 2009 à 16:29
Aucun changement lorsque j'appuie sur F8 au lancement.
Merci quand même pour ton intervention ;)
0
anonyme > thysss
21 juin 2009 à 16:34
autrement, il y a la console, mais il faut que ça boot, mais c'est peut etre a tenter

http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html

ou la téléchargement direct

http://www.forum-vista.net/forum/
0
best-helper
21 juin 2009 à 16:17
Bonsoir,

J'ai pris connaissance de votre probleme
J'ai egalement vu les reponses qui vous ont eté données

Je vous suggere, si ce probleme se produit a la suite d'une mise a jour effectuée par tune up utilities ( je presume que c'est le logiciel qui repere les mises a jour automatiquement sur les composants de la marque toshiba)
il n'y a d'apres moi que deux choses possibles a faire
la premiere votre ecran est defectueux et vous a laché, mais a votre constat sa n'a pas l'air d'etre ce symptome ( dans ce cas seule chose a faire serait retour SAV), sinon , sa m'a tous l'air d'un crash suite a une mise a jour micrologicielle
Je vous conseille donc de reinstallé votre ordinateur grace a la partition systeme caché ..

Bonne chance
Best-Helper
0
Pour l'écran je vais connecter le portable à un écran externe afin de voir si c'est ça ou pas...
Best Helper, qu'entends-tu par "réinstaller l'ordinateur grâce à la partition système caché"?
Réinstaller Vista?
Le problème est arrivé hier, l'ordinateur était chaud donc je l'ai éteind. Je l'ai rallumé cette après-midi, le temps qu'il refroidisse.
L'ordinateur est toujours sous garantie. Je suppose que celle-ci couvre le disque dur interne en cas de surchauffe.
Il n'existe pas un moyen simple pour savoir si le disque dur est mort?
0
21 juin 2009 à 16:35
Moi je te conseil de l'envoyer au sav
0