Audacity = compresseur automatique

Fermé
jeaujeau - 21 juin 2009 à 08:35
MorkaC Messages postés 432 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011 - 21 juin 2009 à 10:19
Bonjour,
Je possède audacity, il fonctionne très bien avec mes fichiers musique ordinaires. Mais il y a peu de temps, j'ai essayé de placer un fichier vidéo sur une piste pour pouvoir couper quelques morceaux de musique. Le fichier (.avi) s'installe normalement, sauf que mon fichier vidéo dure une trentaine de minutes, sur la piste il dure 2 minutes 30, et le fichier n'est pas coupé, il est compressé : en effet, lorsque je clique sur le bouton lecture, je reconnais bien mon fichier, mais qui défile à une vitesse impressionante !
Comment puis-je lui redonner sa durée normale ?
Merci d'avance
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
21 juin 2009 à 08:46
bonjour , audacity n' est pas adapté à la vidéo : il vous faut passer par virtuldub puis soit en extrayant la musique seule puis audacity soit en coupant la musique avec virtuldub
1
MorkaC Messages postés 432 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011 143
21 juin 2009 à 08:46
Hello,

Je peux me tromper, mais il me semble avoir eu le même problème.
Je pense que tu dois installer le codec approprié (à vérifier avec Gspot), au moins le codec audio.
A+
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2009 à 08:50
pas clair mon post : je voulais dire

1) virtuldub , extraire la musique seule puis la couper et la travailler avec audacity.

ou 2) virtuldub couper directement la musique et l' extraire seule si l' on ne souhaite pas donner des effets .
0
Re-bonjour,
J'ai à présent Virtualdub, mais il refuse catégoriquement de lire mes fichiers vidéo (tous format .avi) parce que j'ai pas les "codecs for windows CFW" ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 juin 2009 à 08:58
Quelle est l' origine de la vidéo ?
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2009 à 09:02
sur google , j' ai trouvé cela https://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/Traitement-Video/video-vfw-compatible-sujet_69391_1.htm

perso , je possède effectivement ffdshow et je ne savais même plus pourquoi ( lol )
0
je sais pas si on a le droit de mettre des liens alors je mets juste le nom du site : Fullanimes
0
MorkaC Messages postés 432 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011 143
21 juin 2009 à 09:04
N'en revient-on pas à mon histoire de codecs ?
A+
0
oups, j'ai oublié de préciser : je suis pas un computer master, je ne parle pas le language bizarre que j'ai vu sur le lien et qui commence à venir sur ce topic :s ... Je ne comprends pas grand chose là ...
0
ouf, j'ai réussi à ouvrir le fichier vidéo dans virtualdub, maintenant il faut juste que je trouve le manuel qui me dise quel bouton sert à quoi :)

merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2009 à 10:08
désolé petit déjeuner copieux pour la fête des pères .................
si vous avez un souci avec virtualdub , demandez
0
MorkaC Messages postés 432 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011 143
21 juin 2009 à 10:19
A toutes fins utiles : http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Video/tutorial-virtualdub-conseils-sujet_215951_1.htm
De nombreux tutos sont disponibles ici : https://lmgtfy.app/?q=tutorial+virtualdub
A+
0