Probleme d'installation win 98SE

Fermé
lemessager Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2005 - 10 févr. 2005 à 16:45
 ghost - 12 févr. 2005 à 12:57
Bonjour,

je dois installer win 98 SE sur un HP Pavilion 8750 qui possédait WinMe avant.
Mon problème est que l'install me donne à chaque fois un message d'erreur (mais n'arrete pas l'install).
Lorsque l'install est fini et que j'ouvre le poste de travail, j'ai différents messages d'erreur : pb avec le kernel, avec explorer,...

Même quand j'utilise le cd de restauration, l'install me donne des messages d'erreur (alors ca je comprends pas).

J'ai essayé pleins de méthodes différentes pour installer 98se :
- install ordinaire avec une seule partition (DD de 20 Go)
- install ordinaire avec deux partitions
- install avec deux partitions, j'ai copié le repertoire "win98" du cd sur la partition "D" et j'ai installé à partir de cette partition (donc sans cd)
- install à partir du cd mais avec un autre lecteur de cd-rom
- install en enlevant la carte réseau (le reste étant intégré)

Malgré tout cela, j'ai toujours des messages d'erreurs. De plus, je peux faire deux fois de suite la même install, les messages d'erreurs ne sont jamais les mêmes.

Voici ce que j'ai eu comme messages d'erreurs pendant l'install : (je vous les met en gros ce que j'ai eu car je ne me souviens pas des termes exacts)
- Opération non conforme avec Regsvr32. Ce module a créé une defaillance dans CLRVIDDC.dll
- Opération non conforme avec Rundll32. Ce module a créé une defaillance dans Kernel32.dll
- Opération non conforme avec CMSTP. Ce module a créé une défaillance dans SHLWAPI.dll

Sauriez-vous d'où cela pourrait provenir car là je pense avoir tout essayé.

Je vous remercie d'avance

Ludo
A voir également:

5 réponses

as tu formater le disque dur avant installation ?
Ghost
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
10 févr. 2005 à 18:20
et si tu essai avec le stric mini. de matos exemple : pas de carte réseau, modem, carte son, etc.., juste la carte graphique le lecteur cd et disquette.

le druide sans la potion.
0
oui, jai formaté le DD avant chaque installation, j'ai meme fait un fdisk avant chaque formatage (+fdisk /mbr).

J'ai aussi tenté l'installation avec le strict minimumu pour voir si il y avait un conflit avec une carte non intgrée mais j'ai le même résultat.

Là je suis un peu perdu.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
12 févr. 2005 à 12:29
ok ! tente quand même un teste de mémoire avec Memtest, après sa si c'est toujours pareil fais une recherche avec google .

le druide sans la potion.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi je ne comprend plus non plus !!
verifie si dans ton BIOS tu sais démarrer en boot prioritairement par rapport au disque dur..!
*personellement je crouis que c'est le /MBR de ton disque dur qui demarre et non ton CD!

Ghost
0