Reboot and select proper boot device

Fermé
bibi - 20 juin 2009 à 23:59
 bibi - 22 juin 2009 à 08:33
Bonjour, j'ai monté un nouvel ordi, mais lorsque je le lance ça me met le message "reboot and select proper boot device" et ça ne démarre pas... lorsque je met mon disque dur Sata en 1ere priotité ça fait ça, lorsque je met le lecteur cd ça fait pareil, et lorsque je met mon disque dur IDE en priorité ça me propose mode sans echec etc, évidemment windows ne se lance pas, j'ai une ancienne installation sur le disque dur Sata mais elle ne marchera pas avec le nouveau matériel, je ne comprend pas pourquoi ça me la propose qd je met le disque dur IDE en 1er alors que l'install est sur le Sata. Et je ne n'arrive pas nonplus à démarrer depuis le cd d'installation de windows pour faire une nouvelle install, d'apres mes souvenirs il faut mettre le lecteur cd en priorité non?lorsque je le fait ça me met le message... que faire? merci
A voir également:

4 réponses

kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 402
21 juin 2009 à 00:06
pour le démarrage en mode sans echec de windows sur l'IDE c'est normal le MBR est sur l'IDE

essai d'enlever ton Disque IDE et garde seulement le SATA puis ensuite tu mets le lecteur DVD en priorité.
0
je sais pas ce que c'est le MBR mais ok. J'ai mis seulement le Sata, avec en priorité le lecteur cd et en second le DD, mais ça m'affiche toujours ce message et me propose a aucun moment d'appuyer sur une touche pour booter a partir du cd... je ne comprend vraiment pas
0
kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 402
21 juin 2009 à 10:28
C'est vraiment bisard es que ton lecteur est bien reconnu ?
0
c'est bon j'ai résolu, j'avais branché la nappe du lecteur disquette sur le lecteur cd en fait(elle est rentrée car elle est + petite, c con) du coup il était reconnu mais en fait les infos n'étaient pas transmises à la carte mere vu que j'avais psa branché le bon truc... Sur l'autre cable y avait marqué HDD donc je pensais que c'était que pr le disque dur, apparemment c'est aussi pour le lecteur cd. merci de votre aide.
Encore une question, j'ai branché un disque dur IDE en plus et dès que j'ai allumé l'ordi il y a eu une grosse étincelle et maintenant il est mort... C'est qu'il était défectueux (il avait deja eu des problemes avant), ou c'est que j'ai fait une erreur de branchement(c'est possible de faire exploser un disque dur en se trompant?), je l'avait branché sur la meme nappe que le lecteur cd, et l'alimentation 4 broches. C'est au niveau de l'alimentation je pense le pb car ça a fondu un peu, pourtant c'est toutes les meme les 4 broches non?et l'alim est neuve.
mercu
0