Choix Disque Dur
Naos
-
colibri3810 Messages postés 840 Statut Membre -
colibri3810 Messages postés 840 Statut Membre -
Bonjour,
J'effectue une mise à jour de mon PC car mon disque dur primaire est trop petit (9.59 gigo IDE).
Au démarrage le PC est extrêmement lent et défectueux, une fois sur 2 je dois le reboot suite à ce qu'il bloque au démarrage de windows.
J'ai utilisé divers outils pour nettoyer mes 2 DD et ma clé Usb : Ccleaner/Malwarebytes/Ad-Remove/ ADware SE pro/ hijack / OTL / Spybot / Spyware Doctor.
Suite à cela, je me suis dit que le problème était sans doute lié à un soucis physique et non software.
Ma cfg :
------
Processeur : Intel(R) Core(TM)2 Quand CPU Q6600 @ 2,40Ghz (4 Cores) (il tourne à 46 °C)
Vitesse du Bus : 1067 Mhz
Modèle de carte : InTel(R) Desktop Board DG33TL ( entre 48 °C et 50 °C)
Version du Bios : DPP3510J.86A.0293.2007.1002.1519 (date 02/10/2007)
Version du SE : Win Xp Pro SP2
Mémoire physique : 4096
Vitesse de la mémoire : 667 MHZ
Type : DDR2 Synchronous
Disque Dur 1 : IDE 9,54 Go Maitre
Disque Dur 2 : Sata II 152,66 Go Slave
Que proposez-vous à l'heure actuelle pour un DD Master comprenant :
1) Win Xp Pro SP2
2) Outils Office 2007
3) G-Data
Et qu'il puisse démarrer l'O.S. en moins de 2 min si possible, car là ça devient infernale 5 min dans le meilleur des cas pour démarrer l'O.S. en ayant que 3 programmes de démarrage ( G15 + Outils Intel Température + Style Xp).
J'ai vu qu'il y avait de nombreux nouveaux DD qui tournent à 1 Tera octet, 16 mb, mais quel est la meilleure marque actuelle concernant les DD pour vous ?
Merci de votre aide
J'effectue une mise à jour de mon PC car mon disque dur primaire est trop petit (9.59 gigo IDE).
Au démarrage le PC est extrêmement lent et défectueux, une fois sur 2 je dois le reboot suite à ce qu'il bloque au démarrage de windows.
J'ai utilisé divers outils pour nettoyer mes 2 DD et ma clé Usb : Ccleaner/Malwarebytes/Ad-Remove/ ADware SE pro/ hijack / OTL / Spybot / Spyware Doctor.
Suite à cela, je me suis dit que le problème était sans doute lié à un soucis physique et non software.
Ma cfg :
------
Processeur : Intel(R) Core(TM)2 Quand CPU Q6600 @ 2,40Ghz (4 Cores) (il tourne à 46 °C)
Vitesse du Bus : 1067 Mhz
Modèle de carte : InTel(R) Desktop Board DG33TL ( entre 48 °C et 50 °C)
Version du Bios : DPP3510J.86A.0293.2007.1002.1519 (date 02/10/2007)
Version du SE : Win Xp Pro SP2
Mémoire physique : 4096
Vitesse de la mémoire : 667 MHZ
Type : DDR2 Synchronous
Disque Dur 1 : IDE 9,54 Go Maitre
Disque Dur 2 : Sata II 152,66 Go Slave
Que proposez-vous à l'heure actuelle pour un DD Master comprenant :
1) Win Xp Pro SP2
2) Outils Office 2007
3) G-Data
Et qu'il puisse démarrer l'O.S. en moins de 2 min si possible, car là ça devient infernale 5 min dans le meilleur des cas pour démarrer l'O.S. en ayant que 3 programmes de démarrage ( G15 + Outils Intel Température + Style Xp).
J'ai vu qu'il y avait de nombreux nouveaux DD qui tournent à 1 Tera octet, 16 mb, mais quel est la meilleure marque actuelle concernant les DD pour vous ?
Merci de votre aide
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.11
11 réponses
-
Mets ton disque SATA2 en master, et l'autre en slave.
Ainsi, tu stoques tes données sur le 2e disque et t'en fais un backup sur le premier. -
Slt, moi j'ai acheter récemment un samsung spinpoint F1 750Go et sa fonctionne tres tres bien tu peu en voir un ici https://www.materiel.net/, il éxiste aussi en 1To ou alors si tu veux encor plus de vitesse prend toi un Western Digital comme ceux-ci https://www.materiel.net/
-
Merci de vos conseils,
Si je met le Sata II en Master, vu sa taille, ça ne risque pas d'être plus lent au démarrage ? -
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Oki je le mettrai en Master, mais ce qui est du back up IDE 9.59 Go, c'est beaucoup trop petit, vous me conseillez donc quoi ?
Sachant que le back-up doit contenir : 30 Go de logiciel / 100 Go de film / et 20 Go de jeux -
Bonjour,
si tu as les moyen prend un disque de 250 Go maxi juste pour ton systeme à 7200 tours/min et un gros disque dur de 1To pour le stockage.
https://www.materiel.net/
https://www.materiel.net/
-
il n'y a pas de master/slave sur des disque dur SATA !?!
-
-
-
moi j'avais un 16 Mo de chez saegatte et depuis que je suis passer a un 32Mo de chez samsung je peux vous dire que la différence est la quand meme
-
entre 16 et 32 Mo il n'y a quasiment pas de difference, juste entre 8 et 16 Mo.