XP Pro se fige après instal carte linksys
cardel
-
cardel -
cardel -
Bonjour,
j'ai voulu intaller une carte WMP54GS dans mon poste dont l'OS est XP pro SP1.
Suite à ça les soucis ont commencés:
Impossiblité d'installer le driver suivant plusieurs méthodes:
1- via le panneau de configuration
2- en direct à partir du cd
3- en téléchargeant une version que je supposait plus à jour chez linksys
4- en installant d'abord ce que j'appelle le service de liaison
5- etc..
à chaque fois, au milieu de la procédure d'install je perds la main et je dois éteindre le pc de façon brutale.
J'ai réussi une installation complète en mode sans échec, mais une fois que je relance la machine, xp se bloque sur la mirre et plus rien.
Désactivation de la carte en mode sans échec relance du pc. il démarre.
J'ai essayé d'octroyer les droits décriture à 'tout le monde' dans la registry dans la clé qui va avec la carte, rien.
Dépité, j'ai réinstallé mon pc, oui je sais c'est un peu barbare, recommencé toutes les procédures décrites plus haut, idem.
Alors si quelqu'un d'entre vous qui me lisez aurait une proposition (honnète ;) je suis prenneur.
Merci de votre attention, et de votre aide éventuelle,
Sylvain
j'ai voulu intaller une carte WMP54GS dans mon poste dont l'OS est XP pro SP1.
Suite à ça les soucis ont commencés:
Impossiblité d'installer le driver suivant plusieurs méthodes:
1- via le panneau de configuration
2- en direct à partir du cd
3- en téléchargeant une version que je supposait plus à jour chez linksys
4- en installant d'abord ce que j'appelle le service de liaison
5- etc..
à chaque fois, au milieu de la procédure d'install je perds la main et je dois éteindre le pc de façon brutale.
J'ai réussi une installation complète en mode sans échec, mais une fois que je relance la machine, xp se bloque sur la mirre et plus rien.
Désactivation de la carte en mode sans échec relance du pc. il démarre.
J'ai essayé d'octroyer les droits décriture à 'tout le monde' dans la registry dans la clé qui va avec la carte, rien.
Dépité, j'ai réinstallé mon pc, oui je sais c'est un peu barbare, recommencé toutes les procédures décrites plus haut, idem.
Alors si quelqu'un d'entre vous qui me lisez aurait une proposition (honnète ;) je suis prenneur.
Merci de votre attention, et de votre aide éventuelle,
Sylvain
A voir également:
- XP Pro se fige après instal carte linksys
- Pile carte mere - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Mon écran se fige et plus rien ne répond - Guide
- Ccleaner pro gratuit - Télécharger - Optimisation
2 réponses
Salut cardel,
Il me semble que tu dois installer le pilote ("driver") avant d'installer la carte de Linksys. Suite à l'installation du pilote, tu ferme l'ordi et tu installe ta carte. Quand tu va re-démarrer, Windows va dire qu'il a trouvé un nouveau périphérique... etc...
D'autre part il est arrivé dans certains cas que l'installation de cartes WiFi causent des problèmes de "figeage" ou d'écran bleu: à chaque fois, j'ai utilisé PCBugDoctor pour remédier au rpoblème de façon efficace...
Bonne chance !!!
Anaël
Il me semble que tu dois installer le pilote ("driver") avant d'installer la carte de Linksys. Suite à l'installation du pilote, tu ferme l'ordi et tu installe ta carte. Quand tu va re-démarrer, Windows va dire qu'il a trouvé un nouveau périphérique... etc...
D'autre part il est arrivé dans certains cas que l'installation de cartes WiFi causent des problèmes de "figeage" ou d'écran bleu: à chaque fois, j'ai utilisé PCBugDoctor pour remédier au rpoblème de façon efficace...
Bonne chance !!!
Anaël