Drivers usb

vicrorb -  
epitale Messages postés 4343 Statut Membre -
Bonjour,

je ne sais pas comment, mais surement a cause de virus mes drivers usb ne fonctionne plus.

lorsque je met une clé usb, l'ordinateur m'indique par un bruit qui le repere mais il est impossible pour moi d'ouvrir ma clé usb de mon pc.
mais surtout j'ai des fichiers que je voudrai gardé mais il est impossible de les echangé avec un disque dur externe.

merci de bien vouloir m'aider!
A voir également:

11 réponses

edd13120

Es-ce que tu est aller sur poste de travaille pour voir si tu le vois clique déçu et tu pourra prendre ce que tu as besoin .
Puis regarde dans Panneau de configuration/Performances et maintenance/System/Materiel/Gestionnaire de périphérique. Et regarde les icônes qui sont en jaunes, Si tu en n'a dit moi les quelles .
Tu as déjà essayé sur un autre ordinateur si ça te fait pareil ?

Cordialement Edd13120
2
epitale Messages postés 4343 Statut Membre 915

bonjour vicrorb,
tout d'abord regardes si ta clé n'a pas une protection en écriture, un petit clapet dessus
sinon
tu peux aller dans panneau de config, gestionnaire de périphériques désinstalle tout ce qu'il y a sous controleur de bus usb, concentrateur et périphérique de stockage de masse,
puis rédémarre ton pc
Cordialement…
0
marshallino Messages postés 524 Statut Membre 81

bonjour,

Va dans le gestionnaire de peripheriques.
Ta clef est elle detecté?

SInon clique droit sur la lettre correspondant au disque amovible puis clique sur "mettre a jour....''
0
jules l'informatique Messages postés 74 Statut Membre 6

désintale tes usb de l'ordi dans le gétionnaire de périférique et et fait atoute de matériel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jules l'informatique Messages postés 74 Statut Membre 6

ok @+
0
edd13120

Es-ce que tu est aller sur poste de travaille pour voir si tu le vois clique déçu et tu pourra prendre ce que tu as besoin .
Puis regarde dans Panneau de configuration/Performances et maintenance/System/Materiel/Gestionnaire de périphérique. Et regarde les icônes qui sont en jaunes, Si tu en n'a dit moi les quelles .
Tu as déjà essayé sur un autre ordinateur si ça te fait pareil ?

Cordialement Edd13120
0
vicrorb

alors oui dans gestionnaire des périphérique il i a des icônes jaunes avec un point d'exclamation! alr dans:
Genesys Logic USB Scanner Controller NT 5.0
et

Serial!!
mais la résolution de problème ne résout rien!

Que faire?
0

Genesys Logic USB Scanner Controlle, c'est ton scanner, il marche pas non plus lui ?
a la limite sur cette ligne fait clic droit supprimer

sinon ton probleme usb est que pour ta clé, ou d'autre périphérique usb ne marche pas ?

pour ta clé, s'il est recente, windows doit installé des driver spécifique, si tu es pas en session administrateur il peut pas, est tu en session administrateur ?

lorsque te clé est branché, si tu va sur ordinateur / clic droit gérer.. puis gestion des disques est ce que ta clé apparait quelque part meme dans la partie basse de l'ecran comme un disque avec annotation rouge ?
0
vicrorb

ce problème est le même avec différente clé usb, c'est bien l'ordi qui beug et non pas la clé!
il y a aussi le périphérique pour les carte mmc,sd,ms qui ne marche pas non plus!
je suis encore sur window xp donc je n'est pas " ordinateur"!!
j'ai essayer des désactivé tout les contrôleur de bus usb et puis redémarré mais sans résultat!
0

ok... sous XP c'est clic droit sur poste de travail pour avoir géré, je crois, et puis jusqu'a gestion des disques...
tu es donc bien en session admin ?
ca doit etre un probleme electrique vu qu'il y a le syptome de carte sd
du coup tente sans garanti d'éteindre ton pc
puis tu le débranche de son alimantaion, puis tu reste 30 bonne seconde appuyé sur le bouton pwer, puis tu le rebranche réallume,
un changement, même au niveau des cartes ?
0
vicrorb

oui oui je suis bien sur une session admin mais la manœuvre a été éfectué sans resultat!
je sais vraiment pas quoi faire je vais devoir le formater?
0

non ne format pas pour çà, de toute façon ca semble pas un probleme de driver donc çà pourrait ne rien arranger de formater, a la limite autant une restauration système, tu perdras rien et çà remettra le system dans un autre etat, peut etre meilleur ?
tu fais démarrer accessoire / outil system / restauration du systeme.... (choisis une date plus ancienne que le problème)
0