Mon disque dur n'est plus reconnu

Fermé
Gerome - 20 juin 2009 à 17:33
Fatalys Messages postés 68 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015 - 21 juin 2009 à 17:24
Bonjour,

J'ai un énorme problème et j'espère de tout coeur que quelqu'un pourra m'aider.
Voilà la situation :
je possède un ordi portable acer aspire 5315 équipé de windows xp pro et jusqu'à il y a 4 jours il fonctionnait du tonnerre de dieu. Mais voilà, j'ai voulu aider un ami qui avait des problèmes avec son disque dur. Je l'ai enlevé de son boitier, mis en externe grâce à un petit boitier et branché en USB sur mon portable pour installer windows dessus.......
Ce qui s'est passé c'est que mon boitier externe est quelque peu défaillant, c'est pas de la tres bonne qualité et desfois il se coupe, mais là il s'est coupé en pleine installation de windows.... Du coup j'arrête l'installation, j'enlève le cd et redémarre le portable.....

Un écran noir est apparu en me disant que j'avais un problème matériel et que le DD n'était plus reconnu....Je pensais que mes données avaient été effacées, du coup je décide de réinstaller windows mais au moment de l'installation ça me dit effectivement qu'il n'y a pas de DD!!!
Je suis allé dans le bios et après avoir essayé toutes les options possibles, le DD n'est toujours pas reconnu.
Alors dans la partie boot je me suis appercu qu'il ya deux nouveaux noms qui n'y étaient pas avant USB HDD et USB FDD qui correspondent visiblement à une clé USB... serait-il possible que l'ordi est gardé en mémoire le fait que j'ai connecté le DD en externe et qu'il l'ai pris pour une clé USB?
Je ne sais pas.....
Que puis-je faire???
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Fatalys Messages postés 68 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015 48
20 juin 2009 à 18:18
Déjà pour commencer...

As-tu pensé qu'en installant Windows avec ton pc ça aurait été sur le sien?
- Je peux te répondre que non , car quand Windows s'installe sur le disque dur, il s'installe en prenant en compte les périphériques et numéros de ton ordinateur... Donc ça n'aurait pas été avec le tien.

Tu as essayé de changer les propriétés de boot? Ou même essayé avec le disque dur de ton ami?
- Si pas, essaie de trouver quelqu'un qui a un disque dur de pc portable pour voir si il est détecté dans ton pc, sinon il se pourrait (à voir ce que d'autres personnes pensent) que tu ait grillé ton DD.

Tu dis que il détecte de l'USB, mais uniquement de l'USB ou pas?
- Si oui, pense à débrancher tout périphérique USB connecté à l'ordinateur à l'exception du clavier et de la souris évidemment et redémarre le pc pour voir si le problème persiste. Si il persiste, change de DD.
- Si non, et qu'il voit ton DD, règle de boot sur ton lecteur CD (première position de boot) et ton DD en second.

Donc le formatage de son DD ne peut se faire uniquement avec le pc sur lequel il travaillera avec.

J'espère t'avoir aidé, si tu as plus de précisions à apporter, n'hésite pas à les dire, je verrai le plus vite possible car je suis ce sujet par mail.

Bien à toi,
Fatalys
0
Salut
merci pour tes conseils et excuse ma réponse tardive car je pensais que personne s'intéressait à mon problème....
alors en fait mon DD est bien reconnu par le BIOS, un hitashi de 120 GO et j'ai essayé tous les boots possibles dans plein d'ordres différents mais ça ne donne rien. Je pense que le DD n'est pas grillé mais qu'il ya une couille au niveau du bios....
hier on m'a dit qu'éventuellement je pouvais enlever la pile du bios et la remettre pour redémarrer avec une config d'orgine.... ça peut marcher?
ou alors est-ce que je peux trouver un nouveau bios sur le net et le mettre sur un cd bootable, de manière à mettre à jour le mien ou bien l'écraser par un autre?
0
reg35390 Messages postés 35 Date d'inscription samedi 20 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2009 4
21 juin 2009 à 12:27
salut
oui enleve la pile du bios...
0
Fatalys Messages postés 68 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015 48
21 juin 2009 à 17:24
Alors oui, enlève la pile du bios pendant 15 secondes minimum. Si ça ne va toujours pas, essaie ton DD dans un autre pc (peu importe la marque du PC).

Bien à toi,
Fatalys
0