DVD vidéo en lecture seule sans être finalisé

Revel250 -  
 revel250 -
Bonjour,

Il arrive parfois que mon graveur de salon Panasonic (relié à la TV) rende un DVD-R à moitié plein non inscriptible par "accident" sans le finaliser et sans qu'on puisse le finaliser ensuite. Il reste lisible sur le Panasonic, mais pas ailleurs.
Le DVD n'est pas reconnu par mon PC (Windows XP. Impossible, donc, d'en extraire le contenu, de le copier ou toute autre action.
Existe-t-il un logiciel qui permette de "reconnaître" le contenu du DVD de façon à le transférer d'une manière ou d'une autre sur un Disque Dur ou un autre support pour pouvoir ensuite le finaliser, etc. ?
Bref, il s'agirait de récupérer les données vidéo. Le DVD n'est ni rayé, ni endommagé physiquement et reste lisible sur le graveur de salon en "lecture seule".
Merci très vivement de votre aide

Revel250
A voir également:

1 réponse

Frederic76

tout est dans le type de la gravure. meme si un pc a la majeure partie des codec et autres formats possible pour lire, il n'a pas tout.

pour ton lecteur dvd, vois si tu peux changer le mode d'enregistrement a savoir, plutot que de choisir le mode dvd VR, passe en mode dvd Video. c'est dans les reglages de l'appareil. il sera alors bien mieux lu partout et sans etre finalisé obligatoirement
1
Revel250

Merci pour la prompte réponse !
Je suis allée dans les réglages de "configuration" sur l'appareil, ainsi que sur le manuel : dans les 2 cas, le mode proposé est XP, SP,LP,EP, bref rien qui s'apparente à VR.
Je rappelle que le problème est issu d'un "accident" de gravure (le gravaur se bloque, s'éteint et se rallume).
J'ai oublié de préciser qu'il s'agit d'un graveur à disque dur et que le problème vient lorsque je copie (= grave) un fichier du disque dur sur un DVD qui contient déjà des fichiers.
Si la copie échoue, cela ne pose en général aucun problème : c'est le fichier du disque dur qui a une erreur, je la corrige en supprimant (édition) la partie défectueuse, puis je peux ensuite réussir la copie ou gravure.
Donc, parfois, la copie échoue et le graveur déclare que le DVD n'est plus inscriptible.
Je peux continuer à lire les fichiers vidéos déjà gravés sur ce graveur de salon, mais comme je ne peux pas le finaliser, je ne peux pas le lire ailleurs et il n'est pas reconnu sur le PC : donc je ne peux pas extraire les fichiers pour les regraver ailleurs..

Le DVD en lui-même n'est pas endommagé puisque je peux le lire sans problème sur le graveur d'origine.
Mais je ne peux pas prêter mon DVD.

Impossible, donc d'utiliser DVDDecrypter etc.

Merci de me conseiller encore.

Revel250
0
Frederic76 > Revel250

dans mon precedent, j'ai bien parlé de "mode d'enregistrement" et non de vitesse d'enregistrement, ca n'a donc rien a voir avec le xp sp... le xp c'est 1h, sp 2h, ... par dvd.

quand on grave, il y a plusieurs modes.

voici un copier coller d'une partie des caracteristiques d'un graveur de dvd :
FICHIERS ET SUPPORTS COMPATIBLES
DVD Vidéo
DVD-R et DVD-RW (mode Vidéo et mode VR) <==
DVD+R, DVD+RW, DVD-Ram
VHS (4 têtes hifi)
CD audio, CD-R/RW
VCD, SVCD
DivX 6, MP3, JPEG
Compatible DTS (Digital Out), Dolby Digital
Lecture des fichiers JPEG (sur CD-R/RW)

ca se trouve dans les reglages du graveur dvd.
0
revel250 > Frederic76

Encore merci, et je suis toute heureuse d'avoir à dire merci à un inconnu, je ne suis pas une habituée des forums et cela me paraît miraculeux de constater qu'il y a qqu'un d'invisible qui m'entend et m'écoute et me répond...
Je comprends bien la distinction au sujet du mode d'enregistrement, j'ai bien eu conscience que ce que je disais ne correspondait pas; mais c'est tout ce que j'ai pu me mettre sous la dent question "réglages" dans la recherche de configuration, dans le menu appartaissant sur l'écran de TV comme dans le manuel d'utilisation de l'enregistreur.

Je ne peux donc faire aucun réglage, à moins que j'aie mal cherché : je vais donc recommencer.

Revel 250
0
Frederic76 > revel250

de rien mais bon, moi je pense quand meme que meme si c'est qu'ocasionnel, ton graveur a un soucis malgré tout et profite qu'il soit sous garantie pour le faire reparer. et par la meme occasion peut etre, de demander où ce trouve ce reglage là s'il est present ou pas. perso, j'ai 2 graveurs dvd de salon et sur les 2, j'ai ce mode là, ce pourquoi j'y ai pensé. j'aurai bien scané le manuel mais bizarrement, alors que j'ai toujours le carton et tout, j'arrive plus a remettre la main sur la notice où c'est clairement indiqué et impossible de telecharger le manuel
0
Frederic76 > revel250

sinon donne moi le modele precis de ton pana et je regarderai la notice pour te dire ensuite, sauf si j'arrive pas a la trouver en ligne
0