Fichier crypté HELP ME please ! :o(

jaifaituneconnerie -  
dubcek Messages postés 19030 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je fais appel à vos lumières en espérant que vous pourrez m'aider ...
Voici le problème : j'ai fait l'énorme c***rie de crypter tous les fichiers contenus dans le dossier "mes documents" avec le logiciel Cryptext. Il m'a demandé 3 fois de saisir un mot de passe pour crypter mes fichiers, ce que j'ai pu faire avec grand succès. Mes fichiers sont tous cryptés, et lorsque j'ai voulu en décrypter un, j'ai eu la charmante surprise de voir que mon mot de passe est incorrect !!!
Alors que c'est pourtant bien celui que j'ai saisi 3 fois pour crypter mes fichiers ! J'ai essayé les majuscules, les minuscules, avec ou sans les accents, mais rien à faire !!!! Saleté !!!!!!!!!

Du coup je me demande si vous avez une idée d'un moyen de décrypter ces fichiers ?
Ou bien est-ce que vous pensez que si je fais une restauration système à une date antérieure, le cryptage de mes fichiers aura disparu ?

Si je pose cette dernière question c'est parce que je n'ai pas pu tester cette restauration système car mon ordinateur avait un autre problème (matériel) et que j'ai du l'emmener en réparation. (c'est justement parce que je l'emmenais en réparation que j'ai voulu protéger mes documents en les cryptant ... quelle idée à la c** !)

Merci d'avance pour votre aide, si vous avez la moindre remarque ou petite idée, je vous en supplie faites-m'en part, ne me laissez pas dans cette situation désespérée ... snif ! ;o)

PS : Pour info je fonctionne sous VISTA.
A voir également:

1 réponse

dubcek Messages postés 19030 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641

hello
as-tu essayé de saisir le mot de passe en mettant le clavier en QWERTY, mode clavier US ?
Alt+Maj sur XP
0