SAV Planet SATURN nous traite de malades

Résolu
pierrus54 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2009 - 20 juin 2009 à 12:51
 Ex-Saturnin - 22 mars 2011 à 12:36
Bonjour tous

J’ai un 9920g et je viens d'avoir le même problème carte vidéo et carte mère HS acheté 13 mois avant 1 mois âpres la fin de la garantie.
je l'ai apporté a Planète SATURN portet sur Garonne pour établir un devis par leur station technique (sous-traitant) et vu le montant du devis (1200 euros) qui m'a couté 53 euros je ne l'ai pas fait réparé donc j'ai repris mon ordi sans réparation ....
Quelle ne fut ma surprise quand j'ai voulu me servir du disque dur sur un autre ordi de m'apercevoir que de 320 gigas il était passé a 120 gigas .....
Coup de téléphone au SAV SATURN qui carrément me met en doute..... Coup de téléphone a leur station technique qui la sans hésiter me dit que cela doit être une erreur et qu'il va me trouver un DD 320 GIGA ????? Sans chercher à comprendre ......
Coup de téléphone a ma gendarmerie pour voir ce qu'il y avait lieu de faire et les gendarmes me conseillent de téléphone a la direction de SATURN pour régler ce problème a l’amiable avant de déposer une plainte pour vol...
ce qui fut fait en 2 jours on m'a rendu un DD 320 GIGA sans garantie de marche.... mais par contre la responsable du SAV de SATURN a carrément mis mon honnêteté en doute et quand je lui est parlé des mêmes vices de fabrication même problème de panne écran noir que j'avais lu sur les forums dont celui ci j'ai eu la surprise de l'entendre me dire que sur internet on rencontrait beaucoup de gens malades.......
Alors monsieur, madame internautes pour la SAV Planète SATURN portet sur Garonne les internautes qui converse sur internet sont des malades .......
Si vous pouvez faites passer le message et aussi prévenir vos amis de vérifier le contenu de leurs appareils (sutout quand on ne les fait pas réparer chez eux) une fois passé dans la station technique de Planète SATURN ......
Je suis tellement en colere que l’on ai mis mon honneteté en doute … que j’ai du mal pour trouver les mots pour ecrire ce message

Mefiez vous de PLANET SATURN ….. pour moi c’est fait a ce jour, je doit racheter un ordi et ce n’est pas chez eux que j’irais ………. faites passer le message a vos amis

10 réponses

Calmez vous ... ... ... !

Il n'y a pas lieu d'en arriver là ! Il ne sert à rien de s'insulter ! Si ça peut vous rassurer vous avez tous un peu raison ... J'ai déjà eu affaire à des SAV et j'ai connu quelques déboires mais aussi quelques bonnes surprises ...
C'est vrai que les techniciens sont souvent des personnes mal payées et qui doivent faire du rendement. On ne leur demande pas de passer une journée sur votre PC pour trouver la cause de la panne. Si une pièce ne fonctionne pas il la remplace un point c'est tout et ils ne vont pas chercher la cause de cette panne qui peut se situer ailleurs ... ... ... ce qui est fort regrétable !

Par contre, ils ne sont pas là pour vous faucher votre disque dur de 320 Giga que l'on trouve "maintenant" à un prix très abordable. Il y a certes des magouilleurs mais pas à ce niveau là ... Il faut certainement leur accorder le bénéfice du doute ! Je n'achète plus en grande surface ou en magasin spécialisé. J'ai sélectionné un petit revendeur près de chez moi qui me semblait fiable àprès plusieurs visites et j'y ai acheter mon PC. J'ai payé un peu plus cher mais je bénéfice d'un SAV sur place (ceux sont eux qui le répare et qui m'explique tout ...) et je bénéfice en plus de conseils lorsque je veux tester tel ou tel logiciel ou matériel. Je n'ai pas de délai d'un mois avant le retour de mon appareil et ni de risque de perte du colis comme cela m'ai déjà arrivé ... !!!

Ils leur arrivent souvent de laisser un CD d'installation dans le lecteur ou un cordon d'alimentation qui ne m'appartient pas comme quoi cela peut arriver ... ... ... !!!

Il est vrai que la frustation de voire son PC tomber en panne un mois après la date de fin de garantie est dur à avaler ... J'ai vécu la même l'année dernière (3 mois après la fin de garantie) et j'étais un peu "colère" surtout quand on ne roule pas sur l'or ... ! On a peur de devoir en racheter un autre !!! Je comprends ce cri de rage surtout si on attend avec impatiente le retour de son "objet" fétiche et que l'on a eu du mal à se l'offrir ...

Cependant, il y a des choses plus graves comme cela a été dit et il ne faut pas s'attarder sur ces choses là ... Il faut savoir se calmer rapidement pour éviter d'agresser son entourage et pour en tirer les bonnes conclusions ...

Bonne continuation à tous ... ... ...
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touloozlotrix
27 déc. 2009 à 12:10
J'avoue franchement que je ne comprend pas trop pourquoi vos post minimise le rôle des SAV (je généralise, car les SAV d'enseignes n'ont jamais eu bonne réputation !...).

J'en ai très bien vécu pendant un bon moment, ex : Un délai de six mois pour un dépannage sur une configuration NEUVE (achetée moins de 24H) !!.... Durée du dépannage = 15 minutes (perso, j'en rigole ! Mais c'est pas sympa pour la personne qui achète en toute confiance ...)

En ce qui concerne le changement de DD ... Ce n'est pas nouveau ! Je remarque qu'en plus il n'ai pas fait cas des données contenues dans ce disque dur, c'est quand même la principale chose importante, j'imagine donc se retrouver avec un disque de 120Go de plus non partitionné à la place du sien !... D'ailleurs, il serait bon de le passer sous le regard d'un logiciel spécialisé pour y récupérer les données ... Bien mieux qu'un long discours et pouvant servir de preuve en cas de plainte.

En ce qui concerne les forums, il faut bien se dire que tout technicien qui se respect y est abonné au moins à une bonne dizaine, hormis les contacts pro ... Personne n'as la science infuse et de plus c'est une source inépuisable de renseignements !... Il faut se dire aussi que la moindre des choses pour un tech est de connaitre tous les défauts des produits en vente et que l'on est susceptible de dépanner (surtout si c'est une grosse bouse !). Après, il y a toujours la mauvaise foi !... Je me souviens d'une remise en place d'un tech du SAV de la FNAC (hé oui, il n'y a pas que planète saturne), quand on est du métier c'est plus dure de faire avaler des couleuvres et le discours change TRÈS rapidement ... Et c'est bien dommage d'ailleurs, m'en fin, chacun voit le métier à sa manière.

Maintenant, il est sûr qu'il vaut mieux s'arranger à l'amiable (quand on peut) et surtout ne pas hésiter à nommer les personnes faisant de l'obstruction ou mettant en doute la parole des gens (tactique longtemps éprouvée dans les SAV ... Et les HOT-LINE), surtout si l'interlocuteur est un maillon élevé de la hiérarchie.

PS: Pour l'achat d'un portable, aucun besoin d'acheter une machine chez un revendeur, les enseignes possèdent les même avantages (et inconvénients), en effet les marques imposent leurs conditions de vente.
Par contre le choix d'un magasin fait justement appel à la qualité de leur ... SAV (surtout leur réactivité quand on connait les faiblesses des SAV des marques) !... Là, les forums peuvent jouer un rôle important dans le choix de celui-ci ...
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Bonsoir,

Je suis fasciné par les gens qui cherchent. toujours la "petite bête" ! Croyez vous que les SAV des magasins comme celui que vous citez ont pour but de vous voler (tout de suite les grand mots !!!) 200 gigas de disque dur !!! ils ont surement autre chose a foutre !
Les gendarmes ont du bien rigoler quand vous vous êtes pointé pour porter plainte pour vol de "gigas", eux aussi ont d'autre chat a fouetter !!!
Pour ce qui est des "gens malades" reste a savoir de quoi ils sont atteints ? peut être de la maladie de la procédurite aigue ? !!!
Je me demande ce que vous allez faire le jour ou il vous arrivera quelque chose de vraiment grave dans la vie comme un cambriolage ou une réelle agression préméditée, ce jour la vous êtes bon pour une bonne grêve de la faim enchainé au deuxieme étage de la tour Eiffel aprés avoir écrit à Maître Sarkozy en personne pour vous défendre !
Pour ma part je pense qu'un peu de patience pour une solution amiable et laisser le bénéfice du doute avant d'alerter la terre entiere serait un comportement plus sain.
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c marrant aussi quand on justifie l'incompétence et la malhonnêteté de ces SAV comme tu le fais comme étant minimaliste et pas grave dans la vie! Bien sur il y a des choses plus grave dans la vie seulement là il s'agit de leur métier...tu ne dois pas avoir de responsabilité ou un métier pour répondre ce genre de chose, mais moi si je fais une erreur de parler mal à mon client dans mon métier ou que je n'assure pas un service correcte comme ma société le vend, ça me retombera dessus et à juste titre!
Alors je ne vois pas pourquoi eux seraient excusé, les SAV (pour la plupart) n'en ont rien à foutre et du coup c'est le client honnête et consommateur qui trinque!!!
Bonne esprit !!!
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flo88 Messages postés 27014 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 Ambassadeur 4 640
20 juin 2009 à 13:11
Bon, on va relativiser.....

Certe, tous les gens qui fréquentent le net ne sont pas des malades......néanmoins, il est évident que pour un professionnel, venir faire un tour sur un site d'entraide informatique et voir ce qui s'y raconte peu parfois le faire rire........et plus !
Car il faut bien recoannaitre que dans 70% des cas, les réponses apportés à un problème technique posé sont souvent du grand n'importe quoi.

Conçernant ton propblème de disque dur:
Le tech qui est intervenus sur ton PC aura tout simplement oublié de retirer le disque de test. En effet, les antennes techniques (quel qu'elles soient) utilisent en général des disques de dépannages qu'ils mettent en lieu et place du disque client. En tout cas, c'est comme cela que je procède.
Cela arrive de l'oublier.......


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J'ai eu également des problèmes importants avec SATURN qui m'a vendu une imprimante défectueuse (KODAK). SATURN s'est contenté de me renvoyer chez KODAK et n'a rien voulu savoir quand à une réparation à leurs frais puisque j'avais bien contracté avec eux. Le SAV en l'occurrence était donc inexistant :courriers recommandés et mails n'y ont rien fait. Il a fallu que je dépose une demande auprès du tribunal de proximité pour que SATURN veuille bien assumer ses responsabilités et me rembourser 149,50 euros.
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Bruno 13
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SATURN JAMAIS
27 déc. 2010 à 11:49
Bonjour,
Moi j'ai déjà eu deux problème avec mon ordi HP la première fois je suis allé à SATURN pour m'être mon ordi en réparation et on nous a renvoyer chez nous pour téléphoner à HP qui n'avaient rien à voir avec, on à finalement résolu le problème grâce à un expert orange. On voit déjà l'incompétence de Saturn. La deuxième fois je suis rester chez moi pour téléphoner pendant 1H!! Pour finalement me dire que l'extension de garantie n'est pas valable pour mon chargeur de mon ordi --'. Je devrais allé chez Saturn pour diagnostiquer le problème que je connais déjà... Et que je devrais payer le chargeur!
CONCLUSION: Vous pouvez prendre une extension de garantie cela ne change rien vous payerez toujours donc je vous conseil de NE JAMAIS prendre d'extension GARANTIE car ce n'est pas une vrai garantie comme on le pense!
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Ex-Saturnin
22 mars 2011 à 12:36
La garantie ne couvre que le materiel en lui meme, et dans le cadre d'une bonne Utilisation. Le chargeur est considéré comme un accessoire (generalement, meme la marque ne garantie pas en totalité (6 mois)) Et il faut se rapeller que c'est pareil pour toutes les marques. PC et UC sont garanties 1 an minimum. Clavier, souris, chargeur, ... sont des accessoires
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voilas 1000 bonnes raisons de plus a ajouter au centaine de millier d'autres de ne pas acheter un pc de magazin :p
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Pour tous les clients ayant un litige en cours chez Saturn, on essaiera de vous conseiller :

http://www.facebook.com/board.php?uid=205521176129186&status=512#!/pages/Pour-tous-les-clients-m%C3%A9contents-de-SaturnPlan%C3%A8te-Saturn-et-Saturn/205521176129186
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pierrus54 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2009
20 juin 2009 à 20:39
Le disque dur était departitionnée donc vide si cela avait été un disque d'essai il y aurai du avoir quelque chose dessus je pense …..

merci de ta reponse
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j'ai acheté une turbine a glace pour les fétes, c'est un modele d'expo
je l'offre et là l'on s'aperçoit qu'il manque le couvercle d'étanchéité et que le moteur chauffe
donc je le raméne le 11/01/2010 nous sommes le 16/03/2010 et toujours pas de retour
ils me propose de me rembourser mais moi je veux un appareil je veux que l'on me donne une machine qui marche
donc trois hypothèses soit je vais un samedi AM et j'explique à tous ceux aqui entrent dans le magasin que le SAV n'est pas bon soit je passe le dossier à une association de consommateur soit je porte plainte

il s'agit de SATURN de Portet sur garonne

donc attention a tous
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