Problème de démarrage d'un PC
SmErT
Messages postés
93
Statut
Membre
-
SmErT Messages postés 93 Statut Membre -
SmErT Messages postés 93 Statut Membre -
Bonjour,
Voila c'est un vieux pc
celeron 633 mhz
256 mo de sd ram
20 go hdd
1) Au démarrage après la fenêtre du BIOS il se bloc surVerifuing DMI Pool Data.......Update Succesee puis il s'arrête mais le curseur clignote.
2) Si je redémarre avec le bouton reset il se bloque il ne mais même pas le bip de démarrage
pour le débloquer il faux faire un clien du bios ,retire la ram , débrancher le secteur, retire la pile, puis remettre tous. mais au démarrage on reviens au premier cas.
3) si je fais n'importe quelle modification dans le bios au démarrage en reviens au 2 cas.
alors je sais pas quoi faire
merci de m'aider.
Voila c'est un vieux pc
celeron 633 mhz
256 mo de sd ram
20 go hdd
1) Au démarrage après la fenêtre du BIOS il se bloc surVerifuing DMI Pool Data.......Update Succesee puis il s'arrête mais le curseur clignote.
2) Si je redémarre avec le bouton reset il se bloque il ne mais même pas le bip de démarrage
pour le débloquer il faux faire un clien du bios ,retire la ram , débrancher le secteur, retire la pile, puis remettre tous. mais au démarrage on reviens au premier cas.
3) si je fais n'importe quelle modification dans le bios au démarrage en reviens au 2 cas.
alors je sais pas quoi faire
merci de m'aider.
A voir également:
- Problème de démarrage d'un PC
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Rebooter un pc au démarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
16 réponses
Bonjour
essayes de changer les nappes de tes disques et lecteurs. et enfin fini par changer la sequence de boot dans ton bios (1er cd, 2éme disque dur, et 3éme floppy).
essayes de changer les nappes de tes disques et lecteurs. et enfin fini par changer la sequence de boot dans ton bios (1er cd, 2éme disque dur, et 3éme floppy).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
débranche tout tes lecteurs, disques dur, fais partir ton pc a vide (carte mére, clavier,souris,proc,ram) et vois si ça marche, si c'est le cas rebranche périphérique par périphérique et trouve celui qui pose probléme. Sinon derniére solution à te proposer en dernier recours, flash ton bios.
merci batou8,
pour les périphériques c'est fais. sans succé
pour le flashage du bios je vais pas prendre de risque car car c'est pas mon PC. donc je jais explique a mon amie .
merci pour tout a tousse.
pour les périphériques c'est fais. sans succé
pour le flashage du bios je vais pas prendre de risque car car c'est pas mon PC. donc je jais explique a mon amie .
merci pour tout a tousse.
change tes barettes et ton proc si tu peux, pour voir, le probléme vient de l'un des 2. sinon change de carte mére.
big probleme ( .. le CI (circuit integre)l'eeprom n'est plus alimente (cause probable alimentation electrique non coupe lors du reset du bios).toujours couper l'alimentation electrique avant de mettre le cavalier pour reset du bios ou de debrancher la pile. sinon le ci (circuit integre,l'eeprom) claque.si la puce est soude sur la carte mere .adieu.!si elle est insere dans un support tu peut essayer de recuperer un autre ci du meme fabricant.