Participer à la guerre contre des sites fraud

darkcrystal33 Messages postés 3809 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
phery Messages postés 9328 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
http://www.pcinpact.com/actu/news/Participez_a_la_guerre_contre_des_fautes_sites_fra.htm

Vous souvenez vous ? MakeLoveNotspam était une initiative de Lycos Europe au goût très particulier.

Pendant un temps, il était possible de télécharger un économiseur d’écran aux pouvoirs maléfiques. A l’activation, il bombardait de requêtes des sites étiquetés comme spammeurs. Par la combinaison d’une multitude de requêtes similaires émises par d'autres usagers, les vilains émetteurs de pourriels perdaient du même coup leur capacité à nuire.

MakelovenotSpam alimentait sa base sur des listes noires telle SpamCop.net. Le système n’a pas fonctionné longtemps, qu'on le regrette ou non. On a en effet très rapidement considéré qu’il y avait là un déni de justice officiellement organisé à l’échelle planétaire.

L'idée était tellement bonne pourtant, et elle reflétait si bien la puissance du réseau dès qu'un groupe d'utilisateurs unissait leurs forces. Il est aujourd'hui toujours possible de mener un combat similaire, avec un autre petit programme, nommé Mugu Marauder.

Ce programme s'attaque aux faux sites de banque en ligne, ou de loterie, dont le but est clairement frauduleux. Les url ne sont pas tenues secrètes, chaque lien victime de Mugu Marauder est affiché sur la page d'accueil du site Artist Against 419, initiateur de cette mini-guerre ouverte.



Le principe est toutefois légèrement différent : il consiste là encore à surcharger la bande passante non pas par le nombre de requêtes mais par la quantité de données téléchargées. Il va prendre une image quelconque présente sur le faux site en question, pour la télécharger de manière continue, et ainsi grignoter la bande passante du site à grande échelle.

Pour l'instant, le programme n'a pas vraiment de succès, seulement 625 participants, pas de quoi faire beaucoup de mal aux 419 sites visés. Pour l'heure en tout cas, car il ne laissera sans doute pas le public indifférent...
A voir également:

4 réponses

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793
 
Salut,
Autrement dit un group (uscule même pour le moment) se permet de décider ce qui est bien et ce qui ne l'est pas et de jouer en même temps les bourreaux? Des juges incompétents auto-saisis et bourreau par décret personnel, pas sain et qui plus est dangereux pour ceux qui s'inscrive, les risques judiciaires ne sont PAS inexistants, et ce sont les utilisateusr qui sont hors la loi...
0
Utilisateur anonyme
 
Une version web de l'idéologie d'auto-défense ?
Qui est garant que ce système ne s'attaque qu'a des sites vraiment nuisibles ?
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793
 
La bonne foi des utilisateurs...

Heu je sors là ====================================>
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662
 
J'approuve le but, pas la méthode.

C'est assez dangereux pour internet en général, aussi bien pour des sites qui seront injustement massacrés par ce système que pour les internautes (qui vont, d'un point de vue technique, attaquer ces sites).
0
phery Messages postés 9328 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   375
 
c'est clair que faire justice soit-même ces dangereux et un peu immoral. Même si en effet le but et les intentions peuvent être tout à fait louable.
0