Cd systeme d'exploitation

Fermé
hagakure - 20 juin 2009 à 00:28
Redbart Messages postés 21404 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2025 - 20 juin 2009 à 10:31
Bonjour,
Suite a un grave probleme,je pense que je dois restaurer complètement le pc avec le cd.
J'allume l'ordi,j'appuie sur F2 un écran bleu apparait,en haut a gauche est écrit:
installation Windows,un truc comme ça,avec en bas,un défillement de chose que je ne comprend pas trop....
ensuite écran noir avec un drole de langage du style:
(.0o-è_)çè='(ç-)--nb!;b!]\^@]`|`\|[&"(&(sd
et des signe que j'arrive meme pas a taper,bien sur j'ai tapé n'importe ou pour reproduire le langage qui était écrit il y avait aussi des sorte de 0 barré.
D'ou ça viens? mon ordi ne démarre que en mode sans échec.
1ere page c'est écrit Fujitsu Siemens avec des lignes verticales blanche fixes,2ème page que des:
(.)(.)(.)(.)(.)(.)(.) et ça sur tout l'écran apres ça fais des BBBBBBBBBB sur tout l'écran aussi 3ème page ça me propose de démarrer en mode sans échec.
Réstauration systeme a partir d'un point de sauvegarde ne fonctionne pas
D'ou l'intérêt de tout relancé le systeme complet sachant que tout se qui est photos vidéos musiques documents tout ca on été sauvegardé sur un DD externe

Je pense qu'il y a des personnes assez calées sur le sujet dans ce forum,merci a celui ou a celle qui pourra m'aider

Je suis sous xp pack 3
A voir également:

7 réponses

Redbart Messages postés 21404 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2025 3 267
20 juin 2009 à 00:34
Bsr
à priori, des virus assez virulent?

donc tu disposes du cd xp d'origine avec sa clé?
va dans le bios et mets le dvdrom en firstboot (valide) et le pc devrait démarrer sur le cd
0
Ou est la clé c'est écrit ou ?
0
Redbart Messages postés 21404 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2025 3 267
20 juin 2009 à 01:06
il y a une étiquette bien brillante sur ton pc avec le N°
0
oui elle y est,et apres,que doit-je faire?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
20 juin 2009 à 01:19
yeeaah! il l'a trouvé
suite : message 1
sur le net, il y a une dizaine de sites qui expliquent comment installer un xp (il est sorti en 2001)
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=installer+xp&meta=&aq=f&oq=&gws_rd=ssl
consulte les sites, si ta besoin d'esplications complémentaires reviens

en tous cas, prépare toi à installer rapidement un antivirus et un parefeu, dès que tu peux te connecter au net
avira antivir et zonealarm (gratuit) on en reparle samedi soir

0
J'ai fais un scan minutieux avec avast il a rien trouvé,le scan a duré 18h00!! il y a autre chose aussi,quand je rentre dans le bios,tout est illisible...mais bon a samedi soir alors
0
20 juin 2009 à 10:31
avast n'est pas une référence, bien que sa promotion soit bien orchestrée
ben, si ton bios est naze ,il faut changer la CM

ma proposition d'installer l'AV et la PF, c'était pour la nouvelle installation

pour le bios enlève la pile pendant 30 mn pour une initialisation, réessaye l'accès pour corriger le firstboot

0