Mon ordi ne démarre plus

Math -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un problème de démarrage.

Dès que j'allume mon PC,il se lance mais n'arrive pas jusqu'à la page de sélection des sessions,l'écran devien noir et il y a écris que mon PC a eu un problème au démarrage et la plusieurs choix s'offre à moi :

_Mode sans échec

_Mode sans échec avec prise en charge du réseau

_invite de commande en mode sans échec

_dernière bonne configuration connu

_démarrage normal de windows

J'ai essayé chacune de ces options mais aucune n'a fonctionné,j'en sélectionne une mon PC essaie de démarrer puis il revient à cette page, que faire?

aidez moi s.v.p
A voir également:

24 réponses

Corser Messages postés 128 Statut Membre 9

il faudrait éviter de donner des conseil comme ça a quelqu'un qui apprend a reformater un ordinateur, car la configuration du bios n'est pas toujours évidante. Et aider a configurer un bios que tu ne connais pas, et que tu na pas sous les yeux, et bien bonne chance ^^

Ceci dit non ça na aucun rapport avec le bios.
2
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

ben voyons...le nombre de fois où un pc redémarre juste après cette manip....! mais bon !
De plus, "configurer un bios" juste en le remettant sur les réglages par défaut, c'est un grand mot, non ? Je n'ai parlé ni de flashage, ni d'autre chose...juste enlever la pile...
j'espère qu'il nous dira quand il aura redémarré.....
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

De plus, formater pour la moindre raison, j'appelle ça la solution de facilité....
0
pinouf42 Messages postés 384 Statut Membre 30 > poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Justement, la solution que je propose n'est pas de formater mais de réinstaller WIndows en gardant tous les programmes installés. Il suffit de refaire toutes les mises à jour et sa sera ok pour réutiliser son PC. Je ne vois pas ou est le problème. L'installation de Windows est vraiment simple. Deplus, poupougne13, le BIOS n'as pas de rapport la dedans. Et enlever la pile du Bios, je ne vois pas en quoi cela pourra l'aider vu qu'il n'y a pas touché ! Le problème se passe APRES le bios donc aucun rapport !
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572 > pinouf42 Messages postés 384 Statut Membre

il n'est pas besoin du tout d'avoir touché au bios pour qu'un Clear ait un effet...je souhaite juste que si jamais ça la dépanne, elle nous le dise...sinon, je laisse choir..!
0
issards09 Messages postés 525 Statut Membre 35

il est fort possible que n'ayant aucun accés au dd la sauvegarde de fichier reste impossible pour nous les humains !!!
1
pinouf42 Messages postés 384 Statut Membre 30

Donc, comme je disais :
Lorsque tu installe WIndows XP, il te demande pour l'installer d'appuyer sur entrée. Tu le fais, ensuite tu appuye sur F8 pour accepter le contrat et ensuite il te demande si tu veux récuperer l'installation de Windows, tu fait oui (la touche qu'il faut) et oh miracle, juste les mises à jour à faire avant de lancer quelconque logiciel comme MSN et tout.. et Hop un pc tout neuf sans formatage ! 
1

hug math
he bienje suis "désolé" pour toi mais quand il n'y a plus le choix..
le seul choix est :
format et re-install !!!
bon courage
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
savanouche Messages postés 9 Statut Membre 1

Ouaip issard a raison !
J'avais fais ça avant avec mon ancien PC.
Enregistre bien tes documents sur un disque dur avant ;) (enfin ceux que tu veux pas perdre)
0

Bonsoir, connaissez vous les CD live linux ? Tout d'abord télécharge légalement une distribution de Linux; tel que ubuntu : https://ubuntu.com/
Ensuite grave l'image CD qui sera au format iso avec néro par exemple.
Au démarrage choisi l'option "Essayer Ubuntu sans rien installer"
Ensuite va dans "raccourcis" (en haut de l'écran) puis "ordinateur". Ici tu as accès a ton disque dur sur lequel tu pourra récupérer tes données (si tu branche une clef USB ou un disque dur externe ils s'afficheront aussi)

c'est une explication rapide désolé, mais si tu as des questions n'hésite pas
0

NON NON NON ET NON ! Plutot que de perdre toutes tes données et de devoir formater. Lorsque tu installe WIndows XP, il te demande pour l'installer d'appuyer sur entrée. Tu le fais, ensuite tu appuye sur F8 pour accepter le contrat et ensuite il te demande si tu veux récuperer l'installation de Windows, tu fait oui (la touche qu'il faut) et oh miracle, juste les mises à jour à faire avant de lancer quelconque logiciel comme MSN et tout.. et Hop un pc tout neuf sans formatage !
0

hug piniouf
qui te fait croire que l'on voudrais garder d'eventuelles donnés ???
tu connais peut etre la magie des sauvegardes aussi ??
0

Oui je connais aussi la perte de temps précieux. Je pense que ce monsieur ou cet madame la haut souhaite peut etre réutiliser son PC le plus rapidement possible. Mais si c'est le contraire alors une réinstallation complète peu se faire. Et c'est Pinouf et pas Piniouf ;)

PS: issards, pas besoin d'agresser les gens comme cela ;)
0

hug pinouf (et pa PINIOUFFF)
c'est quand que tu t'ai fait "agréssé" pour la derniere fois ?
escuse moi si je t'ai offusqué mais comme "secret story" vient de ce terminer je suis nerveuse ce soir..
pour ma part je pense que le seul moyen de recupérer un OS stable est format et re-install ...
0
cosscobra Messages postés 9 Statut Membre

slt avant de formater ton pc esseyer de fair la mes a niveaus commet la fair/bon
tu vas lancer l"instalation il ya 3 chois istaller /reparer /quitter tu vas sellectioner R pour reparer et attander dec le finit esseye de le demarer normalmet ***inchalah********** coss-cobra@hot.com
0

C'est ce que j'ai dit précédemment...
0

Secret Story rien de tel pour enerver ^^. Si ton OS est susceptible d'avoir des virus, c'est sur qu'il serait plus prudent de faire un formatage mais alors pour sauvegarder tes données tu va t'amuser. Peut etre existe t il une solution simple que je ne connais pas. Bonne chance.
0

issards09, donne une solution pour éviter la perte de donner !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sinon je fais ma pub ??? quel est mon intéret ??? Je proposais juste une solution pour que Math puisse récupérer ses donner donc ... Chute
0

Il est vrai que Linux est utile pour récuperer des données. Au moins on est sur de ne pas planter :p
0

saperlipopete de grosse pomme de terre
corser et pinouf (ouf pas de fautes d'ortographe ce coup çi j'espere)
etes vous sur que math n'est pas en train de formater et re-install ??
cela fait un petit moment qu'elle ne repond plus ??
a+
0

C'est fort possible. S'il a formater c'est que sa ne le dérangeais pas de perdre ses données. Enfin j'espere qu'il savais ce que signifias Formater xD. Peut-être dort-il aussi. Comme chaque être humain il a besoin de dormir =)
0

solution envisageable ^^
0

Woulah bonsang sacré nom d'une pipe mais qu'a-t-il fait ??? xD. Nom d'un ptit bonhome en mousse !

Je m'égarre :p
0

oki pinouf42
a+
0
Math

Mci a tous pour vos conseils je veux juste redémarrer mon PC sans perdre aucune donnée le plus rapidement possible donc sans formater
0