Reconnaître un logiciel inutile
Fermé
simba69
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2018
-
9 févr. 2005 à 21:24
Anaël Vodis - 12 févr. 2005 à 02:13
Anaël Vodis - 12 févr. 2005 à 02:13
A voir également:
- Supprimer les programmes inutiles windows 7
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Supprimer une page word - Guide
- Supprimer compte instagram - Guide
- Movie maker windows 7 - Télécharger - Montage & Édition
- Télécharger windows 7 32 bits usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
5 réponses
teutates
Messages postés
19624
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2020
3 586
9 févr. 2005 à 21:56
9 févr. 2005 à 21:56
Bonjour,
Il y a de la confusion dans l'air !
En règle générale, TOUS les logiciels s'installent dans c:\Program Files\ et les raccourçis vers ses programmes se trouvent dans \Menu démarrer\. Parrallèlement, tous les logiciels sont censés être référencés dans "Ajouts et Suppression de programmes".
Donc :
1) Si un logiciel n'est pas présent dans "Ajout et suppression de programmes",
- soit il a été installé manuellement par un simple copier et il suffit alors de détruire le répertoire contenant le programme -si le programme est bien isolé- et/ou le programme lui même,
- soit le programme s'est installé à la je-m'en-fout et il faut rechercher dans le dossier contenant le programme un fichier "uninstall.exe" et cliquer dessus pour lancer la procédure de désinstallation,
- à moins qu'il existe un raccourcis de désinstallation dans le menu démarrer.
2) Si le logiciel n'est pas installé dans Program Files, c'est -sauf choix spécial manuel lors de l'installation- un programme espécial ! Ce peut être un programme de protection (du système ou d'un logiciel anti-copie) mais aussi bien un "vieux" programme !
3) A toi de déterminer quels sont les logiciels utiles ;-)
Il y a de la confusion dans l'air !
En règle générale, TOUS les logiciels s'installent dans c:\Program Files\ et les raccourçis vers ses programmes se trouvent dans \Menu démarrer\. Parrallèlement, tous les logiciels sont censés être référencés dans "Ajouts et Suppression de programmes".
Donc :
1) Si un logiciel n'est pas présent dans "Ajout et suppression de programmes",
- soit il a été installé manuellement par un simple copier et il suffit alors de détruire le répertoire contenant le programme -si le programme est bien isolé- et/ou le programme lui même,
- soit le programme s'est installé à la je-m'en-fout et il faut rechercher dans le dossier contenant le programme un fichier "uninstall.exe" et cliquer dessus pour lancer la procédure de désinstallation,
- à moins qu'il existe un raccourcis de désinstallation dans le menu démarrer.
2) Si le logiciel n'est pas installé dans Program Files, c'est -sauf choix spécial manuel lors de l'installation- un programme espécial ! Ce peut être un programme de protection (du système ou d'un logiciel anti-copie) mais aussi bien un "vieux" programme !
3) A toi de déterminer quels sont les logiciels utiles ;-)