Transcrire une musique en partition

Fermé
LILI - 19 juin 2009 à 19:40
 lionel93 - 6 sept. 2009 à 15:12
Bonjour,

J'écris des poèmes puis je met de la musique dessus.
Pas très ferrue en solfège je ne saurai pas traduire ma musique en notes.

Quelqu'un peut-il me dire ce que je peux faire, site gratuit ou logitiel ?

Merci à tous,

En haute Normandie il fait beau mais venteux.
Salut
LILI

4 réponses

jules l'informatique Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2009 6
19 juin 2009 à 19:43
tu ne poura pas trouve dsl

de jules
3
Bonjour

La première chose à faire est de t'enregistrer avec un magnétophone ou un DAT pour ne pas perdre tes idées.
Autrement entre le moment ou tu auras l'idée et le moment ou tu commenceras à écrire ..il y a de forte chance pour que tu ais déjà oublié un peu la mélodie.
Ensuite, si tu sais jouer les accords sur une guitare, tu peux essayer de chanter ta mélodie et de trouver les accords de base qui pourraient embellir ta mélodie.
Ensuite et bien tu essayes de trouver les notes de ta mélodie ..déjà par leur hauteur ..(do ré mi etc) et tu poses tes notes ..dans la première mesure ..ensuite tu diminues ou allonge les notes que tu as posé pour trouver leur longueur - ronde blanche croche etc ..et tu fais cela pour chaque mesure ..que tu ponctues d'un ou de deux accord ..et ainsi ta chanson sera vite terminée .

Bonne journée

Lionel
1
si tu peux le faire ... www.magix.com propose un logiciel prevu a cet effet
0
magix notation 2.0 c'est le logiciel il edite a partir d'un synthé ou d'un fichier midi la partition jouée
0