Arnaque donne chiot bouledogue français

dédé - 19 juin 2009 à 17:32
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 - 4 oct. 2010 à 09:51
<bonjour merci a tout ce qui on exposer les arnaque dans lesquel y sont tomber voila moi j'allais tomber dans l'arnaque pour un chiot bouledogue français que soit disant son proprietaire devais le donner suite a un emploi a l'etranger que j'avais trouvé sur le boncoin comme vous tous on me demander d'envoyer un mandat western union de 100 euro a bada maxime 2200 avenue de la francophonie porto novo a bénin et le soit disant transporteur été lecoin.transport.rapide@hotmail.fr heuresement que j'ai fait des recherche avant sinon je serai tomber dans le piege merci a tous ce qui on mis leur temoignage
A voir également:

4 réponses

chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
Modifié par chat_teigne le 4/10/2010 à 09:52
Bonjour,

Gardez à l'esprit que tous les noms/prénoms et copies de documents fournis par ces escrocs sont inventés, falsifiés ou usurpés à des personnes totalement étrangères à ces arnaques. Ils se contentent d'adapter des annonces réelles après s'être procuré les copies de documents nécessaires (en se faisant passer pour des acheteurs).

Le but est de vous convaincre de faire un mandat international de type Western Union qu'ils n'auront aucune d'ifficulté à encaisser (dans certains pays, les codes et la présentation de papier d'identité est facilement contournable : c'est la base de ces arnaques)

Pour info, mécanismes de ces arnaques et la conduite à adopter, voir ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-10049

Important : vos témoignages permettent à beaucoup d'internautes d'échapper à ces arnaques. N'hésitez à poster vos échanges par mail (en supprimant au préalable vos infos personnelles).

Bonne journée :)
3
uribellu Messages postés 576 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011 112
19 juin 2009 à 17:57
Bonjour,

On ne le répétera jamais assez: Les demandes d'envois d'argent surtout en WESTERN UNION et particulièrement au Bénin en ce moment ( une bande organisée très active sans doute) sont des ARNAQUES !!!

Faites attention a vos achats en ligne... c'est jamais agréable de perdre des centaines voir des milliers d'euros
2
Madz Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009
17 juil. 2009 à 01:20
Salut, je vient de voie une annonce sur kijiji pour une mini austin 1980 en parfaite etats adonner, la personne qui se nomme""Gill Carlos" <carlosgill22@yahoo.fr>" donnais sa mini parce qu il est demenagera TOGO en afriquedu sud :

VOICI LE PREMIER MESSAGE RECU: salut!
Oui ma voiture MINI est toujours disponible. elle roule encore et pas de réparation à faite.
je suis actuellement en déplacement car je viens de déménager sur TOGO précisement LOME. Ansi j'ai du décider de donner ma voiture MINI .

MAIS j'ai du confier le véhicule à la compagnie de transport LIMATH_trans à QUEBEC.
Si vous etes interessé par le véhicule alors faite moi parvenir votre adresse domiciliere suivie de votre nom et prenom pour ke la compagnie puisse vous enrégistré.
NB: je tiens à vous dis ke les frais de certifications et de transport seront à votre charge et ke vous paierai à la compagnie de transport ki viendra vous livré. les frais s'éleve à 385$.
voici mon numéro de telephone +22 998 702 178

VOICI LE 2IEME MESSAGE RECU:

oui elle est encore disponible.mon numéro est de TOGO.
si vous avez les frais de de certification et de transport ki est 385$ ke vous paierai à la compagnie alors envoyer mw votre adresse domciliere pour la compagnie puisse vous enrégistré comme le nouveau propriétaire.
A BIENTOT

ET JE VIENS DERECEVOIR CE COURRIEL DELACOMPAGNIE QUI POSSEDE LA VOITURE:
Sur
LECOIN-TRANSPORT

LE TRANSPORT INTERNATIONAL QUI EST A VOS SERVICES

EXPEDITION DE COLIS DANS TOUT LE MONDE ENTIER

J'ai telephonner a ce numero pour plus d'info et ces un africain parlant le francais qui as repondu.

je n est rien payer encore du au fait qu il me dit que je dois payer a la reception du vehicule.
ca ressemble pas mal a tout seque jai lu ci-hauts alors restons solidaire et denoncons ces rapace.

merci pour le blog, tres intelligent, ca m'a aider a m ouvrir les yeux.

madz
0
ARNAQUE PIANO YAMAHA
Bonjour j'ai bien reçu votre mail , la facture du piano a été faite au nom de ma fille qui est actuellement chez l'établissement qu'il vous remettra en main propre le jour de la livraison ,concernant les possibilités de payement seul l'établissement est capable de vous le confirmé et comme vous êtes disposer à verser les frais de port c'est à dire les 200€ à l'établissement pour la livraison je vous offre sans problème le piano car c'est à une personne qui en à vraiment besoin que le don est destiné. Mais une chose svp je vous pris d'enprendre bien soin car cet instrument de music était tout pour ma fille pour sa mémoire utilisé le avec votre coeur et entretenez le bien. Pour la livraison les transporteurs de l'établissement vous livreront le Piano selon votre disponibilité à présent vous pouvez les contacter au 002-299-899-2825 ou par
mail: intertransportrapide@hotmail.fr et leur transmettre vos coordonnés suivants:NOM....................PRENOMS......................ADRESSE/domicile..............
DATE DE LA LIVRAISON..................TEL(portable et fixe)........... E-MAIL................. et conclus en même temps la livraison du Piano. l'établissement ouvre du lundi au samedi de 8h à 13h et de 15h à 19h.contacter les le plus tôt possible et tenez moi au courant quand le Piano vous parviendra. il vous sera livrré avec tout les documents y compris la fiche technique cordialement.

Carole PELLEN
0