Plus de son sous WinXP

sylvie -  
 sylvie -
J'ai réinstallé windows voici quelques jours, car j'avais un pb de virus impossible à éradiquer.
Comme je suis loin d'être une pro de l'informatique je n'ai pas réussi, contrairement à ce que je pensais, à formater totalement mon PC. En effet, de nombreux fichiers étaient encore présent après cette réinstal alors que tout aurait dû être remis "à plat".
Bref, depuis cette manip je ne peux plus réactiver la restauration du système (j'ai déjà essayé +sieurs manip indiquées dans le forum mais je n'arrive à rien...) et par ailleurs, je n'ai plus de son.
Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

sylvie

Avec mes excuses pour le dérangement concernant la question que je viens de poser... je viens d'avoir la solution à mon pb, tout au moins en ce qui concerne l'absence de son. En allant dans poste de travail, gérer, j'ai retrouvé le gestionnaire de périphérique. En fait, c'étaient les pilotes audio qui n'était plus actifs. Je les ai réinstallés et le son est revenu.
A bientot et bon courage à ceux qui, comme moi, "rament " pour parfois peu de choses... Mais c'est aussi comme ça qu'on apprend.
0
W@X-WoRk Messages postés 23 Statut Membre 1

Lors de la "réinstallation" as-tu choisis une réparation ou une réinstallation. Ce n'est pas la même chose...

Il y a fort à parier que ton virus est encore présent.
Il faut donc procéder à un reformatage de bas niveau de ton disque dur avec un logiciel spécifique à ton matériel. (voir sur le site du constructeur du disque)
Réinstaller ton système proprement (sans le SP2 : il faut attendre le SP 6588975423b)
une fois que cela marche et AVANT de se connecter au réseau des réseaux, installer un vrai ANTIVIRUS (Norton à banir, vive kaspersky !)
se connecter (éventuellement) pour télécharger les MAJ de ton système
et attendre la prochaine attaque...

bon courage
0
sylvie

Je croyais pourtant avoir bien demandé une "réinstallation" et non pas une "réparation" mais, compte tenu de ce que j'ai constaté depuis, il évident que j'ai loupé quelque chose...

S'il est vrai que je ne rencontre plus les mêmes symptômes qu'avant d'avoir fait cette réinstallation ratée, j'ai de toutes façons encore certains problèmes (plus d'activation du système de restauration, perte du contrôle de la souris lorsque je lance une impression d'un document provenant d'outlook express ou d'internet, temps d'ouverture de Word et d'Excel très long...).

Enfin, la seule chose positive, c'est que mon antivir ne détecte plus aucun virus et pour ceux qu'il a détectés depuis, il a réussi à les détruire sans problème... Pour l'instant...!

Je crains donc, effectivement, d'être obligée de recommencer d'ici peu pour avoir quelque chose de "propre". J'espère que je m'y prendrai mieux la prochaine fois et que ce sera la bonne.

Quoi qu'il en soit, merci de ta réponse.
0