Impossible de formater

Psychopathe -  
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre -
Bonjour,

Alors voilà, j'ai un disque dur partionné en deux partitions :
=> Une avec Windows XP
=> Sur l'autre je viens d'installer Windows Vista. Je suis donc sous Vista et j'aimerais formater la partition avec XP sans réinstaller d'OS, cette partition me servirais juste pour installer mes jeux.
Le problème c'est que windows ne m'autorise pas à formater!
Il m'affiche un message d'erreur.

Merci
A voir également:

5 réponses

gigaga Messages postés 2347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   301

Et c'est quoi cette erreur?
0
darkest Messages postés 2238 Statut Membre 459

Bonjour, si je comprends bien tu as xp sur C et vista sur D?
0
Psychopathe

Oui c'est exactement cela!
Xp sur C et Vista sur D.

L'erreur est :
"Windows n'a pas pu effectuer le formatage"

Je précise que je ne possède pas de graveur, donc je ne peux pas utiliser de live-cd comme "Gparted" par exemple car je ne peux pas le graver....

Merci
0
Psychopathe

Petit UP :)

Merci
0
darkest Messages postés 2238 Statut Membre 459

Tu ne pourras pas formater C. Le seul moyen est de reinstaller Vista sur C en le formatant à ce moment là. Ensuite, tu pourra formater D pour recuperer la place.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255

Salut

Complètement d'accord avec darkest! (Jusqu'à un point!) Pour la simple raison que lorsque tu est sous Vista en multiboot avec XP ton disque dur est identifié comme C: ( Contrairement à multiboot 2000/XP avec d'autres systèmes ou la partition ou les lecteurs ou étais ces système (2000/XP) étais identifié comme lecteur D:)

Mais en réalité c'est une partition Logique et lecteur de XP est D: la partition Principale là où sont les fichiers servant au démarrage de tes système en multiboot supprime XP par quelques moyens qui soit et tu ne redémarre plus ton Vista car plus fichiers de démarrage.
0