Choix du processeur

maskatitou Messages postés 88 Statut Membre -  
BoTkilla Messages postés 4741 Statut Contributeur -
Bonjour,

Finalement je pense me decider sur ce PC portable :

https://configure2.euro.dell.com/dellstore/nodata.aspx?b&c=fr&cs=frbsdt1&kc=N4X17203&l=fr&oc=N0617223&rbc=N0617223&s=bsd&fb=1

Mais j'hésite encore si je prend le processeur superieur cad

Le : Intel® Core™2 Duo Processor P8600 (2.4GHz, 1066MHz FSB,3MB L2 cache)
Pour 75€ de plus

Ou alors je garde le processeur d'origine qui est : Intel® Core™2 Duo Processor T6570 (2.1GHz, 800MHz FSB,2MB L2 cache)

Je voulais savoir si la différence etait importante ou non entre ces deux processeur oet si sa vaut cet différence de prix ...

Merci de vos infos et conseils

8 réponses

Clic44 Messages postés 498 Statut Membre 123

Si c'est un PC pour Bureautique et regarder deux trois films de temps à autre, rien ne sert de claquer 80 euros dans un proc un peu plus puissant. A ce prix je doute qu'on puisse trouver mieux sinon ^^
1

Personnellement je verrai plus l'achat de la carte graphique avec (+80 euros aussi) que le up du processeur pour le graphisme. Une carte de 512 mo est très bien pour faire des grosses opérations photoshop et nettement plus utile que une centaine de Mhz sur le proc.
1

Bonjour,

L'utilisation de ce PC est elle destinée à la Bureautique ?
0
BoTkilla Messages postés 4741 Statut Contributeur 264

salut
la différence est la vitesse du processeur, la memoire cache et la vitesse du fsb...en clair, le P8600 est au dessus niveau perf que le T6570;
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maskatitou Messages postés 88 Statut Membre 1

majoritairement de la burautique mais aussi un peut de multimedia .
tu me propose quel processeur ?

Ou alors un autre pc peut etre ?
0

si par multimédia tu entends un peu de jeu de temps en temps ou montage video, photo.
alors prend le P8600, sinon clic44 a raison.
a+
0
maskatitou Messages postés 88 Statut Membre 1

Ok tu penses que ce n'est pas utile de changer de processeur a ce prix la ? je voudrai utilisé photoshop google earth ... tu penses que cela suffit ?
0

si tu peux te le permettre, prend le P8600 et la 9600 en cg
sinon prends seulement la carte graphique qui est plus performante que le chipset X4500
0