Que signifie system 32 bit version

INDUSTRINFO Messages postés 278 Statut Membre -  
INDUSTRINFO Messages postés 278 Statut Membre -
Bonjour,je veux telecharger linux et on me presente des versions: 32 bit version et 64 bit version. que signifie cela? Merci pour votre apport.
A voir également:

4 réponses

jns55

Prends la version 32 bit, tu seras bien plus tranquille. Elle tournera même si ton processeur est un processeur 64 bit tandis que la version 64 bit elle, ne peut pas tourner sur un processeur 32 bit.
La différence de vitesse entre les 2 n'est pas perceptible pour une utilisation ordinaire. Cette différence de vitesse ne peut se voir que sur des calculs très longs et très complexes..
1
Clic44 Messages postés 498 Statut Membre 123

Bonjour,

32 bits et 64 bits dépendent de ton processeur. En règle générale, c'est du 32 bits, mais donne nous la référence de ton processeur pour être sur.
0
??mtl??

c'est ton systeme qui est sois en 64bit ou en 32bit alors version du systeme d'explotation

Bye
0
INDUSTRINFO Messages postés 278 Statut Membre 6

je suis entrain de telecharger kubuntu 9.04 desktop iso x82. Mon protable de type fujitsu siemens amilo a un processeur AMD Sempron avec une vitesse de 1.8 Ghz. Selon vous, mon pc peut-il supporter cette version de linux? J'attends votre reponse avec empressement car il ne faudrais pas que je detruise mon ordi. Merci
0
jns55

Tu ne risques pas de détruire ton ordi ! Si c'est pas la bonne version l'installation ne démarre pas
Le nom du fichier est kubuntu-9.04-desktop-i386.iso
0
INDUSTRINFO Messages postés 278 Statut Membre 6 > jns55

Merci pour tes conseils.
0