Instalaltion XP impossible de lire le CD-ROM
Eleminster
Messages postés
73
Membre
Dernière intervention
-
Eleminster Messages postés 73 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Eleminster Messages postés 73 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai réussi depuis un petit moment à trouver les drivers de mon PC ACER pour installer Windows XP. Je lance l'installation, Génial il n'y a plus de code d'erreur 0x0000007B. Cependant, lorsque je continue l'installation, il me dit de cliquer sur ENTREE pour continuer. C'est ce que je fais mais il me dit impossible de lire le CD-ROM, et qu'il se peut que mon installation ne soit pas valide. Mais j'ai essayé avec 2 ou 3 autres CD(soigneseument gravés avec nLite) et le même cinéma. C'est Windows XP Familiale SP2. Quelqu'un aurait-il la solution. Merci.
A voir également:
- Instalaltion XP impossible de lire le CD-ROM
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Lire epub - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Cle windows xp - Guide
- Lire fichier bin - Guide
13 réponses
Et bien en fait, non puisqu'il y en a qu'un seul sur mon PC. Mais dois-je acheter un lecteur CD/DVD externe ou est-ce simplement un problème de pilotes pour le lecteur?
J'ai gravé XP sur le Vista de mon ordinateur, en fait j'aimerais faire un DUAL-BOOT. Et, non il ne vient donc pas d'un autre PC.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
est-ce que tu peux préciser exactement à quel moment cela ce produit, tu arrive sur l'écran Installer/Réparer ensuite tu choisi Installer et c'est à ce moment là ?
excuse pour les questions mais d'où vient ton Xp ??
sur cd ,ou téléchargement ? ou de quel site de téléchargement ?
sur cd ,ou téléchargement ? ou de quel site de téléchargement ?
Mon XP vient d'un magasin normal que j'ai acheté il y a quelque années avec une license et la boîte(Un XP neuf quoi). Alors, je lance l'installation de XP au boot du PC. Au départ, tout se charge correctement(Pilotes). Après le chargement, l'écran est toujours bleu et me demande de continuer. Et ensuite à un moment juste après, lorsque je clique sur "ENTREE", il n'arrive plus à lire le CD-RW(que j'ai gravé avec Nlite pour y rajouter des pilotes). J'ai utilisé Nlite pour y rajouter les drivers SATA. Mon PC est un ACER Aspire M5711.
P.S: Je l'ai gravé avec un CD-RW, peut être qu'il fallait un CD-R?
P.S: Je l'ai gravé avec un CD-RW, peut être qu'il fallait un CD-R?
dans ce cas je pencherais sur un problème de drivers sata que tu as ajouté sur ton cd.
Un cd-rw je pense pas que ce soit çà, s'il bootait pas sur le cd-rw là oui je dirais c'est la faute à ce type de cd mais pas à ce niveau de la procédure. Lorsque les fichiers sont chargés en mémoire et que tu arrive sur l'écran du choix Installer/Réparer, après il cherche le disque dur et si c'est pas les bon drivers sata XP fait un retour à la case départ.
Un cd-rw je pense pas que ce soit çà, s'il bootait pas sur le cd-rw là oui je dirais c'est la faute à ce type de cd mais pas à ce niveau de la procédure. Lorsque les fichiers sont chargés en mémoire et que tu arrive sur l'écran du choix Installer/Réparer, après il cherche le disque dur et si c'est pas les bon drivers sata XP fait un retour à la case départ.