Probleme connexion ordi portable en ethernet
nollywelny
-
nollywelny -
nollywelny -
Bonjour à tous,
J'ai un problème de déconnexion intempestive en Ethernet : mon FAI est free et je possède la version v5 de la free box. J'ai branché mon pc portable en Ethernet sur ma freebox, cela fonctionne parfaitement bien et puis d'un coup le pc me dit déconnecté alors que le câble est toujours branché, la freebox n'a pas de problème et sur le port Ethernet les lumières clignotent normalement.
Je dois ensuite redémarrer mon pc pour qu'il se reconnecte.
Je suis sous vista, mon antivirus est bitdefender, la derniere version.
Est-ce mon pc qui a un problème ? Devrais-je mettre à jour les pilotes de ma carte réseau Ethernet ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses,
Cordialement,
J'ai un problème de déconnexion intempestive en Ethernet : mon FAI est free et je possède la version v5 de la free box. J'ai branché mon pc portable en Ethernet sur ma freebox, cela fonctionne parfaitement bien et puis d'un coup le pc me dit déconnecté alors que le câble est toujours branché, la freebox n'a pas de problème et sur le port Ethernet les lumières clignotent normalement.
Je dois ensuite redémarrer mon pc pour qu'il se reconnecte.
Je suis sous vista, mon antivirus est bitdefender, la derniere version.
Est-ce mon pc qui a un problème ? Devrais-je mettre à jour les pilotes de ma carte réseau Ethernet ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses,
Cordialement,
A voir également:
- Probleme connexion ordi portable en ethernet
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Gmail connexion - Guide
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
10 réponses
salut,
ca peut parraitre tout con , mais il date de quand ton cable ethernet ? si ca te met debranché c'est qu'il y a un probleme avec ton cable, si tu bouge ton pc portable il ce peut que le cable bouge aussi, le courant passe mal dedan le pc le reconnait plus...
ca peut parraitre tout con , mais il date de quand ton cable ethernet ? si ca te met debranché c'est qu'il y a un probleme avec ton cable, si tu bouge ton pc portable il ce peut que le cable bouge aussi, le courant passe mal dedan le pc le reconnait plus...
ah , :/ et tu en a pas un autre ? cable gris tres simple que tout le monde a , comme ca tu essaye avec un autre, si ca continu a faire toujours pareil c'est pas le cable, je supose qe ton pc est recent ?! donc c'est pas la carte reseau enfin je pense pas.... et si ta freebox marche convenablement il ne devrait pas y avoir ce probleme la .....
ta un autre pc ? que tu peu brancher en ethernet ? si tu peux essayer avec un autre pc ca pourrait nous monter d'ou vient le probleme
ta un autre pc ? que tu peu brancher en ethernet ? si tu peux essayer avec un autre pc ca pourrait nous monter d'ou vient le probleme
Ma freebow a l'air de bien marcher, aucun message d'erreur ne s'affiche. Là je suis au boulot, mais ce soir j'essaierai avec mon second cable ethernet fourni avec ma freebox. je n'ai pas d'autre pc pour essayer.
Par contre je peut peut etre essayer de brancher mon pc en usb ? pour voir si c'est ma carte réseau qui déconne ou encore mettre à jour les pilotes de la carte, qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour vos réponses ;-)
Par contre je peut peut etre essayer de brancher mon pc en usb ? pour voir si c'est ma carte réseau qui déconne ou encore mettre à jour les pilotes de la carte, qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour vos réponses ;-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
exact , les pilotes ne sont peut etre pas a jour , quoique? enfin bon ca ne coute rien d'essayer , et pui en usb, ce sera different , deja par la vitesse qui est fortement diminuer, et pui ca ne donnera pas pareil , car c'est peut un port Rj45 qui a un problme mais ca, on ne le verra pas , mais bon ca non plus ca ne coute rien d'essayer , je vais faire quelques recherches , pour trouver un cas similaire sur internet et puis je confirmerai les hypotèses ou trouverai la solution
lol ne jamais se demoraliser , chaque probleme est un defit , c'est comme ca qu'on finit par connaitre enormement de choses :)