Bug config iMule avec I2P

Résolu/Fermé
iAnonyme - 19 juin 2009 à 00:58
 mouammarkadhafi - 14 août 2013 à 03:39
Bonjour, bonsoir à tous et à toutes,


Tout à bord je tiens à dire que iMule + I2P = 100% sécuritaire et anonyme
Une vrai révolution du P2P (eMule, Limewire...) !
Surtout n'oublions pas qu'il y a la loie Hadopi.. Hum si vous êtes encore sur du P2P.. Il est peut être temps d'évoluer ! A moins bien sur que vous préférer attendre qu'on vous trouve ;)

Si j'ai choisi iMule, c'est parce que je suis fan de l'interface eMule, même si il a toujours été cho à configurer =P

Sinon pour mon bug, en faite le globe en bas à droite de Kad a 2 flèches rouge (il devrait être au moins en jaune, le mieux étant en vert) et du coup iMule ne télécharge rien et ne trouve aucun fichier dans "Recherche"..
J'ai pas mal cherché sur les forums, mais rien..
A par : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12726587 configurer imule et i2p
Le même souci que moi ! Mais aucune solution.. arf x(


-- Le parfait Tutorial (ci-dessous) -- Mais dite moi, où est le bug ? =(

Moi j'ai téléchargé :
I2P 0.7.4
et
iMule 1.4.4 rev. 725

J'ai ensuite configuré mon pare-feu "Kaspersky Internet Security" en autorisant ces ports :
iMuleUDP1 8887 (UDP entrant/sortant)
iMuleUDP2 123 (UDP entrant/sortant)
iMuleTCP 8887 (TCP entrant/sortant)

Puis j'ai installé I2P et dézipé iMule dans le dossier des programmes.

Après, j'ai lancé I2P et j'ai ouvert l'URL : http://127.0.0.1:7657/index.jsp
Et dans "configuration" >> "client" >> j'ai coché la case "SAMBridge" >> J'ai cliqué sur "Save Client Configuration" >> Et j'ai redémarré I2P.

J'ai également configuré mon pare-feu, en sorte qu'il autorise à 100% les applications I2P et iMule.

J'ai lancé iMule *-*
Et hop direction >> "Préférence" >> "Connexion I2P" >> J'ai décoché la case "Activer le routeur I2P interne" >> Et j'ai redémarrer iMule.

Dans iMule >> Clic sur l'onglet "Réseaux" >> Je remplace l'URL "http://www.imule.i2p/nodes.dat" par "http://echelon.i2p/imule/nodes.dat" >> Et je clique sur la flèche bleu à droite.
(Résultat : Erreur 6)

J'ai redémarrer mon PC, pour que tout soit OK. =)

Puis lancement de I2P et iMule.

Dans iMule >> Clic sur l'onglet "Réseaux" >> Je remplace l'URL "http://www.imule.i2p/nodes.dat" par "http://echelon.i2p/imule/nodes.dat" >> Et je clique sur la flèche bleu à droite.
(Résultat : Les nœuds ce télécharge, miracle !)

Au bout de quelques temps je me connecte.. Youpi ! =D

Je cite :
Infos Kad
Statut de Kademlia : Tourne
Statut : Connecté
Etat de la connexion : OK
Utilisateurs (moy.) : 240
Fichiers (moy.) : 60k

Puis j'ai modifié les "Préférences" de iMule comme ceci :
Dans "Connexion" >> J'ai mis "Réception" à 63 et "Émission" à 10.
Après dans "Général" >> Options diverses > sur les 6 cases j'ai coché les 3 dernières.
Toujours dans "Général" >> Lecteur vidéo > j'ai fait parcourir jusqu'à "vlc.exe"
Enfin dans "Fichiers" >> J'ai coché toutes les cases sauf "AICH[...]", "Sauvegarder 10 sources[...]" et "Activé l'exécution de commande"

(Pour information : Mon FAI : Orange / Mon réseau ADSL : Non dégroupé / Et ma connexion : 512 kbs)

-- Fin --


Voilà ! En espérant que j'ai pu aider d'autre personne sur d'autres soucis ;)
Et que quelqu'un puisse m'aider pour mon bug avec les flèches rouge =/

Merci d'avance ! =)
A voir également:

43 réponses

Utilisateur anonyme
20 juin 2009 à 15:19
Mais bon tu dis que c'est légal de télécharger des vieux films ? Heu je n'en suis pas si sur
/////

je prend l initiative, car tu as raison en fait.

en ce moment je rentre un fichiers des annees cinquante en vo.
on verra bien jusqu ou ils chassent.

je crois que la chasse sera sur des fichiers piegés assez récents
sur des hotes pieges.

si je me fait pieger sur la soupe aux choux par ex, j en rierai moi meme,
tout en sachant qu on a affaire a des gens qui ne rigollent pas du tout
face au grizbi.

;)

sur imule comme sur emule tu n as pas AIDE en haut a droite.?



tu l aurais vu?
0
iAnonyme Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011 23
20 juin 2009 à 15:50
Re,


Oui pour HADOPI, j'ai entendu parlé des serveurs piégé =/ Du coup j'avais désactivé ed2k ^^
Mais bon iMule c'est mieux, maintenant qu'il marche bien chez moi, c'est comme eMule, belle interface en plus *-*

Ah oui ! Et tu sais que eMule la mascotte c'est un âne.. Et bien pour iMule aussi mais il a une mascotte en plus, un lapin ! Sa change, mais c'est excellent ! ^^ Moi qui adore les lapins.. =p

Sinon pour l'aide bah dans iMule ya "A propos" et dedans ya des liens de supports et forum et mail..
Le souci c'est que plus de la moitié son en ".i2P" ce qui veux dire qu'il faut déjà configurer le proxy I2P ^^

Ou alors il y a un forum accessible en mode normal.. Mais c'est pour une autre application "aMule". Je suppose que c'est fait par les mêmes créateurs que "iMule".

Enfin du coup.. Je saute de forum en forum x)


Sinon va voir mon nouveau sujet concernant le proxy I2P ;)
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12969132 reglage s proxy i2p surf web cryptes
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2009 à 16:11
amule c est linux je crois
ou pour mac
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2009 à 17:13
8887 (UDP entrant/sortant)
123 (UDP entrant/sortant)
8887 (TCP entrant/sortant)
////
tu mets cela en message initial.
c est normal?
j ai souvent vu que tcp et udp etaient differents en preference/connections et
donc les deux aussi ouverts dans le routeur.

par ex:
udp 8887
tcp 8897

0
Utilisateur anonyme
20 juin 2009 à 17:18
http://config.emule-french.org/serveurs.htm
parfois des internautes postent pour de gros probleme de serveurs
le lien ci dessus resoud tout.

la mise a jour des serveurs/ ainsi ce serait des serveurs qui n espionnent pas.
;))

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
iAnonyme Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011 23
20 juin 2009 à 17:38
8887 (UDP entrant/sortant)
123 (UDP entrant/sortant)
8887 (TCP entrant/sortant)
////
tu mets cela en message initial.
c est normal?
j ai souvent vu que tcp et udp etaient differents en preference/connections et
donc les deux aussi ouverts dans le routeur.

///////////////////////////////////////////////

Je t'assure tu as très bien lu ! ;)
Et oui c'est normal ;)

Bizarre je l'avoue.. Mais iMule n'aura pas fini de nous surprendre ! lol

Enfin bref oui je n'ai pas fait de faute pour :
8887 (UDP entrant/sortant)
123 (UDP entrant/sortant)
8887 (TCP entrant/sortant)

Pour ce qui est de la configuration des ports dans "iMule", elle sont déjà pré-configuré et elle ne doivent pas être modifié sinon gros gros bug ;) Il suffit juste de décocher la case "Activer le routeur I2P interne"
Et de vérifié quand même qu'il y es marqué en dessous :
IP du serveur : 127.0.0.1 Proxy web : 4444 Port TCP : 7656
(ça sert à connecter "iMule" avec "I2P")


Voilà ;)

----------------------

Pi pour eMule et tes serveurs qui espionnent pas.. Ok, mais bon ça n'empêche pas que n'importe qui peut voir ce que tu fait.. Avec ton IP et ton trafic web ;)

iMule + I2P restera tout de même le plus sur et 100% anonyme =P
Au moins tu as pas à te poser des questions.. si quelqu'un t'observe ou pas ?! C'est un coup à devenir parano mdr' ;))


Enfin bon libre à toi de rester encore sur eMule ou d'évoluer ;)
^-^
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2009 à 18:14
le fait d avoir suivi ton message c est sur cela va me faire reflechir.
c est pas une priorité.
rien que pour le fait d etre ecouté systematiquement.

maintenant des demandes sur ccm vont avoir lieu a ce sujet, et je transmettai surtout
pour le moment ton message.
il n y a pas encore beaucoup de demande, mais ca va venir.

le streaming est a la mode en ce moment.
0
iAnonyme Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011 23
20 juin 2009 à 18:29
Moi j'avoue que depuis 3 mois environ je n'utilisais plus du tout eMule et j'attendais de découvrir une solution miracle.. Et la voici *-* "iMule" + "I2P" le rêve est enfin réalisé =)

Pas super simple à configurer, mais avec mes 2 messages, il suffit de bien les lires du début à la fin et il y a aucune raison de pas réussir à configurer la bête ;)

Oui, il est certain qu'il va y avoir des demandes de plus en plus à ce sujet ;)
D'ailleurs grâce à une certaine demande j'ai connu "iMule" ! Et oui ça vient de la ^^
Et après j'ai surfé sur le net à la recherche d'information sur le sujet =P

Et paff me voilà nouveau utilisateur d'iMule + I2P ;P


Merci gizzmo-) de faire passer mon message =D
D'ailleurs je l'ai moi même déjà fait passé sur 3 sujets de ccm ;)


C'est vrai aussi que le streaming est à la mode.. rien que dans dailymotion on peut trouver des films en plusieurs morceaux en cherchant bien ou bien des épisodes de mangas... Enfin bon même si j'ai stoppé eMule durant 3 mois, je patientais avec les streaming ^^


Le mot de la fin :
Vive "iMule" et "I2P" ! Et adieu HADOPI ! ;)
^-^
0
iAnonyme Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011 23
20 juin 2009 à 19:56
Excellent ^^

N'empêche que c'est bien résumé =/

C'est encore les petits pirates qui vont tout prendre alors que les gros.. Ils sont déjà en sureté ^^
Mais c'est clair que Sarko et tous les autres.. Tu leur parle d'eMule eux il te parle de leurs portes monnaies.. =/ Et nos portes monnaies on en parle quand ? -_-

-- --

Bref :
Adoptez "iMule" + "I2P" ! Et oublions HADOPI ;)
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2009 à 20:01
dis donc tu as bien bossé.
0
iAnonyme Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011 23
28 juin 2009 à 11:13
Ouai je suis devenu professeur en iMule et i2P :P
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2009 à 12:24
petite question? ;))
tes fleches sur le globe sont de quelle couleur?
les vitesses de telechargement que tu as?
les pointes de vitesse, records?

0
huygens66 Messages postés 128 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009 5
5 juil. 2009 à 08:17
Le logiciel i2p +imule fonctionne ensemble
0
iAnonyme Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011 23
6 juil. 2009 à 10:10
Bonjour,


huygens66 >
Oui iMule ne fonctionne pas sans le logiciel I2P ;)
Sauf si on utilise son I2P interne.. Mais il est pas stable donc à ne pas utiliser !

gizzmo-) >
tes fleches sur le globe sont de quelle couleur?
Alors une fois iMule et I2P connecté, le bon fonctionnement d'iMule c'est avec les flèches rouge ;)
Et oui c'est tout le contraire qu'avec eMule lol, mais tout le monde est dans ce même cas ;)

les vitesses de telechargement que tu as?
Cela varie au nombre de source(s).. En faite ça dépend de la popularité du fichier que tu souhaite obtenir.. S'il est trop récent ou trop peu connu, il se peut qu'il y est qu'une seul source ! Et du coup.. On est tributaire de ses déconnexion et ça met un certain temps de 1 à 3kbits/s x)
Sinon pour des fichiers plus connu, cela varie entre 2 et 12kbits/s voir plus si toutes les sources ce co' en même temps (le weekend par exemple) =D
Après il arrive que I2P ce déconnecte, mais cela est normal et puis il suffit d'attendre car il se reconnecte tout seul avec iMule, donc pas besoin de surveiller pendant des heures ! ^^

les pointes de vitesse, records?
Hum 40kbit's pour un seul fichier ! =P Et j'ai un ami qui a eu 120kbit/s pour un seul fichier aussi !
Enfin comme je l'ai dis plus haut tout dépend de la popularité du fichier..

D'ailleurs c'est pour cela que nous demandons à tout nouveaux utilisateurs d'iMule + I2P de partager un minimum de fichiers de toutes sortes (en vérifiant leur nom) =)
D'ici quelques temps le souci de manque de source n'en sera plus un si tout le monde partage un petit peu ;) (De toute façon la connexion est crypté, on peut donc partager sans se prendre la tête comme sous eMule :S)


News :

=> iMule 1.4.5 est sortie, mais ce n'est qu'une mise à jour provisoire, car une mise à jour plus complète est en cour de réalisation ;) Elle portera surement le nom "1.5" ;)

=> I2P 0.7.4, est en cour d'amélioration, car beaucoup d'internaute on ressentit des faiblesses au niveau des déconnexion automatique... Qui dure parfois 1h ! >> Mais bonne nouvelle cela va être corrigé prochainement =D On va donc pouvoir utiliser I2P à pleine vitesse =P
0
Les fleches de ma planete (en bas a droite) sont rouge et c'est normal !
En effet il ne faut pas prendre ces fleches en consideration (du moint pour l'instant) car c'est un bug (il ne faut pas oublié que le logiciel est encore en evolution ...)

Niveau debit, je ne suis pas decu. Sur des fichiers avec quelques sources sa boost pas mal (avec de très bonne pointe :D)

:)

Si tu as d'autres questions, n'hesite pas.
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2009 à 13:13
merci, plus maintenant.

;)
0
salut
merci pour tes conseils pour i2p et imule parcontre les deux fleches rouge sur le serveur c'est le décor ,celle qui doit etre verte c'est ceux qui sont juste avant voila pour mon conseil si ça peu t'aider a+
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2009 à 13:44
moi tout fonctionne : je suis connecté ,j'ai 189 nœud a partir de : http://www.imule.i2p/nodes.dat ; il me dit que kadmelia tourne et que son statu est connecté mais l problème : quand j lance un recherche ,quoi que j'écrive ,il me marque 0 résultat

comment faire pour y remédier ??Voulez vous plus de renseignement ?

Merci de votre aide
0
grosse galére a installer, c'est plutot normal en faite, car faut i2p et java avant d'installer imule.

j'ai installer avec ce tuto, et nikel depuis !

http://jdxbpm.free.fr/imule.html

@+
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2010 à 13:24
mer sa m'a aider beaucou p :)
0
hello moi j'ai fait les parametrages comme indiqué pourtant j'ai toujours ceci de marqué sur la console du routeur i2p :
"Parcourez le web - Il y a pour l'instant un outproxy HTTP sur I2P attaché à votre propre proxy HTTP sur le port 4444 - vous devez simplement configurer le proxy de votre navigateur pour l'utiliser (comme expliqué ci-dessus) et aller sur n'importe quel URL normale - vos requêtes seront relayées par le réseau i2p." je vois pas ce qui manque ds mes parametrages si une personnes à une idée ?
0