Bug config iMule avec I2P

Résolu/Fermé
iAnonyme - 19 juin 2009 à 00:58
 mouammarkadhafi - 14 août 2013 à 03:39
Bonjour, bonsoir à tous et à toutes,


Tout à bord je tiens à dire que iMule + I2P = 100% sécuritaire et anonyme
Une vrai révolution du P2P (eMule, Limewire...) !
Surtout n'oublions pas qu'il y a la loie Hadopi.. Hum si vous êtes encore sur du P2P.. Il est peut être temps d'évoluer ! A moins bien sur que vous préférer attendre qu'on vous trouve ;)

Si j'ai choisi iMule, c'est parce que je suis fan de l'interface eMule, même si il a toujours été cho à configurer =P

Sinon pour mon bug, en faite le globe en bas à droite de Kad a 2 flèches rouge (il devrait être au moins en jaune, le mieux étant en vert) et du coup iMule ne télécharge rien et ne trouve aucun fichier dans "Recherche"..
J'ai pas mal cherché sur les forums, mais rien..
A par : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12726587 configurer imule et i2p
Le même souci que moi ! Mais aucune solution.. arf x(


-- Le parfait Tutorial (ci-dessous) -- Mais dite moi, où est le bug ? =(

Moi j'ai téléchargé :
I2P 0.7.4
et
iMule 1.4.4 rev. 725

J'ai ensuite configuré mon pare-feu "Kaspersky Internet Security" en autorisant ces ports :
iMuleUDP1 8887 (UDP entrant/sortant)
iMuleUDP2 123 (UDP entrant/sortant)
iMuleTCP 8887 (TCP entrant/sortant)

Puis j'ai installé I2P et dézipé iMule dans le dossier des programmes.

Après, j'ai lancé I2P et j'ai ouvert l'URL : http://127.0.0.1:7657/index.jsp
Et dans "configuration" >> "client" >> j'ai coché la case "SAMBridge" >> J'ai cliqué sur "Save Client Configuration" >> Et j'ai redémarré I2P.

J'ai également configuré mon pare-feu, en sorte qu'il autorise à 100% les applications I2P et iMule.

J'ai lancé iMule *-*
Et hop direction >> "Préférence" >> "Connexion I2P" >> J'ai décoché la case "Activer le routeur I2P interne" >> Et j'ai redémarrer iMule.

Dans iMule >> Clic sur l'onglet "Réseaux" >> Je remplace l'URL "http://www.imule.i2p/nodes.dat" par "http://echelon.i2p/imule/nodes.dat" >> Et je clique sur la flèche bleu à droite.
(Résultat : Erreur 6)

J'ai redémarrer mon PC, pour que tout soit OK. =)

Puis lancement de I2P et iMule.

Dans iMule >> Clic sur l'onglet "Réseaux" >> Je remplace l'URL "http://www.imule.i2p/nodes.dat" par "http://echelon.i2p/imule/nodes.dat" >> Et je clique sur la flèche bleu à droite.
(Résultat : Les nœuds ce télécharge, miracle !)

Au bout de quelques temps je me connecte.. Youpi ! =D

Je cite :
Infos Kad
Statut de Kademlia : Tourne
Statut : Connecté
Etat de la connexion : OK
Utilisateurs (moy.) : 240
Fichiers (moy.) : 60k

Puis j'ai modifié les "Préférences" de iMule comme ceci :
Dans "Connexion" >> J'ai mis "Réception" à 63 et "Émission" à 10.
Après dans "Général" >> Options diverses > sur les 6 cases j'ai coché les 3 dernières.
Toujours dans "Général" >> Lecteur vidéo > j'ai fait parcourir jusqu'à "vlc.exe"
Enfin dans "Fichiers" >> J'ai coché toutes les cases sauf "AICH[...]", "Sauvegarder 10 sources[...]" et "Activé l'exécution de commande"

(Pour information : Mon FAI : Orange / Mon réseau ADSL : Non dégroupé / Et ma connexion : 512 kbs)

-- Fin --


Voilà ! En espérant que j'ai pu aider d'autre personne sur d'autres soucis ;)
Et que quelqu'un puisse m'aider pour mon bug avec les flèches rouge =/

Merci d'avance ! =)
A voir également:

43 réponses

hello
dites, le logiciel i2p ne semble pas posséder de filtre, par exemple pour ne fonctionner uniquement que pour imule, sans toucher aux connections faites par les autres applications
J'imagine que le routeur i2p interne à imule ne fonctionne que pour imule et ne concerne pas les autres logiciels, mais tout le monde semble vouloir utiliser le logiciel i2p. Il y a des différences de protocole de communication entre le logiciel i2p et le routeur interne à imule?
0
iAnonyme Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011 23
29 nov. 2011 à 18:28
Bonsoir,


Au sujet des filtres -->
Heu normalement il faut configurer chaque applications au cas par cas ou ne rien toucher si tu veux rester sur le réseau normal (hors I2P). Ce qui fait que par exemple si tu configures iMule avec I2P, ils marcheront uniquement ensemble. Mais à côté de ça, si tu ne touches pas à la configuration de Firefox (ou autres), ils resteront sur le réseau normal, c'est à dire sans passer par I2P. Donc en gros avec I2P il n'y a rien d'automatique, c'est une sorte de filtre manuel en fonction de tes réelles besoins ;)
(A moins que dans les nouvelles version d'I2P ça a changé depuis 2009, vu que ça fait un moment que je n'ai pas regardé en profondeur.. xD)

Au sujet du routeur I2P interne à iMule -->
En effet, il fonctionne uniquement avec iMule tu ne peux rien faire d'autre(s) avec. C'est donc assez limité.

Au sujet de la différence entre I2P interne et le logiciel complet à part -->
En faite, si tu regardes I2P interne dans iMule tu peux voir que c'est très très simple de l'activer et tout. Mais justement voilà le souci ! C'est tellement simple que si tu as un souci de performance ou que tu veux le configurer en fonction de ta connexion internet, si tu as genre que 1mega, bah si tu veux pouvoir faire autre chose en même temps avec I2P interne tu peux quasiment pas le configurer -_- En faite, tu peux en gros utiliser que le mode par défaut.. Bon si tu veux utiliser uniquement I2P avec iMule tu peux toujours essayer avec I2P interne, j'ai envie de te dire.. Si ça fonctionne : OK ! ;D Mais, I2P interne est réputé pour ne pas être très stable d'où le souci de performance que je te disais en exemple plus haut (ce qui avait été mon cas).
Après, le logiciel I2P complet, là si tu as un souci quelconque tu peux le régler sans trop de mal ! Enfin, le configurer en mode avancé peut être chaud xD Mais, si tu t'aides avec des forums il y a pas de souci. Mais pareil, si la configuration par défaut marche déjà bien, ne touche à rien ^.^ Ensuite, ce qui faut savoir c'est que tu peux utiliser le logiciel I2P complet pour accéder par exemple à des sites internet cryptés en .i2p (que tu ne peux pas voir en réseau normal) et puis tu peux faire pas mal de choses en faite. Je ne saurais tout te dire, mais juste qu'il y a une multitude de possibilités d'utilisations !
Conclusion :
Avec I2P interne c'est limité à une utilisation par défaut.
Avec le logiciel I2P complet c'est libre à toutes les possibilités d'imaginations, enfin presque ;D Et surtout, si tu as un souci de performance ou autre(s), bah tu le règles facilement, contrairement à I2P interne je te dis bon courage et bonne chance ^^'


Et bien voilà, j'ai essayé de faire au plus clair hein =)
En espérant avoir répondu à tes questions et à d'autres personnes aussi.
Je vois que mon sujet est toujours utilisé en 2011 ça prouve que I2P sort enfin un peu du placard ^o^
Bref, passez une bonne semaine et bon courage quand même à ceux qui se lancent dans l'aventure d'I2P ;P

(PS : Perso moi j'ai levé le pied depuis quelques mois n'ayant plus trop le temps de m'occuper de tout ça.. >x< Mais bon, surement un jour je m'y remettrai =3)


Bye.
0
pistit Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2013
24 juin 2013 à 20:48
salut a tous. j'ai bien suivi tes conseils iAnonyme, et le souci que j'ai c'est que KAD ne se connecte pas meme en attendant plus d'une heure.
quelqu'un a une solution svp? merci d'avance
0
mouammarkadhafi
14 août 2013 à 03:39
moi je peu télécharger et rechercher sa fonctionne bien. j'ai des demande et demande accepte mais pas de téléchargement pour l'instant.
J'ai la fléché descendante verte et montante rouge.

Je suis sur Gnu/Linux ubuntu 12.04 i2p a jour je passe par un vpn donc niveau port tout est démilitarisé mais pas grave je suis sur une machine virtuelle dédier pour I2P.

IMule_TCP et IMule_TCP se sont bien crée dans i2p au les destination locale.
config Imule : connection I2p > Ip du routeur (j'ai mis proxy web 4444 et port tcp 7656)

Vérifier en surfant sur les sites I2P http://www.imule.i2p que votre I2P fonctionne bien.
0