Beep constant lorsque l'ordinateur roule

Winder89 Messages postés 3 Statut Membre -  
 T3tard -
Bonjour,

Depuis quelques temps, j'ai un problème lorsque je démarre mon PC. Aussitot le bouton Power enfoncé, l'ordinateur commence à émettre des beeps de la façon suivante :

4 beeps de suite en environ 1 seconde, pause de ~0.5 secondes, 4 beeps de suite... jusqu'à temps qu'il soit fermé.

Ce ne sont pas des beeps bios, car j'entend le beep normal au POST, celui qui indique que tout va bien. J'ai regardé aussi dans le bios, et rien me dis qu'il y a un problème.

L'ordinateur ne semble pas avoir aucuns problèmes dans Windows, on peut l'utiliser plusieurs heures si on est capable d'endurer les beeps constants. Cependant, c'est bien tannant à la longue.

J'ai recherché un peu sur Google et j'ai trouvé que ce peut être un problème de surchauffe. J'ai donc vérifié que les fans fonctionnent sans problèmes et nettoyé le PC avec l'air comprimé, mais sa n'a rien changé.

Quelqu'un aurait une idée?
A voir également:

5 réponses

T3tard Messages postés 44 Statut Membre 2

Salut,

Vérifie que tout d'abord tes composants soient bien branchés.
Depuis quand ce bruit apparait-il et depuis quand as tu ta configuration actuelle?
Si tu as changé un composant, il peut en être à l'origine (de ton BEEP^^)
0
Winder89 Messages postés 3 Statut Membre

Au niveau de la configuration, j'ai changé la carte graphique ainsi que le disque dur il y a environ 2 ans. Rien n'a été changé depuis.

Le bruit apparait depuis dimanche dernier.
0
T3tard Messages postés 44 Statut Membre 2

K ben c''est surement que tu as un de tes composants qui est en train de te lacher à sont tour^^
Mais depuis quand a tu ton ordinateur carrement stp
Car le problème vient peut etre du fait qu'il n'est pas assez puissant pour ce que tu en fait et que tes composants lachent peu a peu
0
Winder89 Messages postés 3 Statut Membre

J'ai découvert le problème... Il y a un composant en avant qui affiche les températures systèmes, mais depuis peut être six mois il n'affichais plus rien.

En le déconnectant du Power Supply, le bruit a cessé. Je ne sais pas si c'est le composant qui fait défaut, ou la batterie qui est connecté sur le composant qui est finie, mais en le déconnectant sa règle le problème. Tout les câbles qui étaient reliés à l'indicateur semblaient bien branchés.

Je vais essayer d'acheter une batterie dans les prochains jours voir si le bruit était pour indiquer que la batterie était morte.

Merci de ton aide!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
T3tard

Ok tant mieux pour toi
De rien c'est un plaisir d'aider les gens^^
0