Prises usb ne fonctionne plus

raki -  
 oliv -
Bonjour,
apres avoir branché mon appareil photo sur ma prise usb un message d'erreur c'est affiché, depuis l'ordi ne reconnais plus le scanner, ,la webcam, les cles usb ect.
Merci
A voir également:

7 réponses

pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

- Sur votre clavier, faites la combinaison de touches suivante : "Touche Windows" + "Pause" ou faites un clique droit sur le Poste de Travail puis sélectionnez "Propriétés".

- Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez l'onglet "Avancé" puis cliquez sur le bouton "Variables d'environnement" vers le bas.

- Dans la rubrique des variables systèmes, cliquez sur le bouton "Nouveau".

- En "Nom de variable", indiquez très précisément ceci : DEVMGR_SHOW_NONPRESENT_DEVICES et en "Valeur de variable" : 1

- Validez en cliquant sur les boutons "OK" pour faire disparaître ces fenêtres.

- Affichez le Gestionnaire de Périphériques. (Clique droit sur le Poste de Travail puis cliquez sur "Gérer", sur la gauche naviguer en cliquant sur "Gestionnaire de Périphériques")

- Dans le menu "Affichage", cliquez sur "Afficher les périphériques cachés".

Cette manipulation permet d'afficher l'ensemble des périphériques du systèmes dont les périphériques absents symbolisés par une icône grisée.

- Supprimez toutes les entrées dans le conteneur "Contrôleurs de Bus USB".

Arrêter et redémarrer le micro..

@+
pasthou
0
raki

merci pour la reponse, j'ai fais la manip sans succe
0
pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

Tu as essayé de le brancher sur un autre port usb....?

@+
pasthou
0
raki

oui aucun ne foctionne
0
pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523 > raki

Tu vas éteindre ton PC
Tu débranches le câble d'alim du PC, tu appuies 30 secondes sur le bouton de démarrage du PC.
Tu relâches.
Tu rebranches le câble, tu allumes ton PC .
Et tu testes avec une clé usb si elle est reconnue...

@+
pasthou
0
raki > pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

désolé, mais ca ne fonctionne toujours pas
0
Utilisateur anonyme

fai reparer ton ordi
0
raki

D'accord mais j'aurai bien aimer savoir à qoi m'en tenir
0
pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523 > raki

Tu as le sp1, sp2 ou le sp3...?

@+
pasthou
0
raki > pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, c'est bien le SP3. Je viens de m'apercevoir que les prises sont toujours allimentées car la diode de ma clef sub est toujours allumée lorsque je la branche...
merci à vous!
0

Tu as fait les MAJ du sp3....

@+
pasthou
0
Utilisateur anonyme

c a dire???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oliv

c'est peutétre et je dit bien PEUT-ETRE qu' il y avait un orage quand tu a branché ton apareil photo et que les ports usb ont griés.Je dit sa parceque mon pére a eut la méme chose a son ordi.peutétre aussi que ton apareil photo a foiré.
0
Utilisateur anonyme

tu utilise des ralonges???
0
oliv

jutilise pa de ralonge.sé juste que sa marche plu et sa ne marchera plu
0