Prises usb ne fonctionne plus

Bonjour,
apres avoir branché mon appareil photo sur ma prise usb un message d'erreur c'est affiché, depuis l'ordi ne reconnais plus le scanner, ,la webcam, les cles usb ect.
Merci
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

7 réponses

  1. - Sur votre clavier, faites la combinaison de touches suivante : "Touche Windows" + "Pause" ou faites un clique droit sur le Poste de Travail puis sélectionnez "Propriétés".

    - Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez l'onglet "Avancé" puis cliquez sur le bouton "Variables d'environnement" vers le bas.

    - Dans la rubrique des variables systèmes, cliquez sur le bouton "Nouveau".

    - En "Nom de variable", indiquez très précisément ceci : DEVMGR_SHOW_NONPRESENT_DEVICES et en "Valeur de variable" : 1

    - Validez en cliquant sur les boutons "OK" pour faire disparaître ces fenêtres.

    - Affichez le Gestionnaire de Périphériques. (Clique droit sur le Poste de Travail puis cliquez sur "Gérer", sur la gauche naviguer en cliquant sur "Gestionnaire de Périphériques")

    - Dans le menu "Affichage", cliquez sur "Afficher les périphériques cachés".

    Cette manipulation permet d'afficher l'ensemble des périphériques du systèmes dont les périphériques absents symbolisés par une icône grisée.

    - Supprimez toutes les entrées dans le conteneur "Contrôleurs de Bus USB".

    Arrêter et redémarrer le micro..

    @+
    pasthou
    0
    1. merci pour la reponse, j'ai fais la manip sans succe
      0
  2. Tu as essayé de le brancher sur un autre port usb....?

    @+
    pasthou
    0
    1. oui aucun ne foctionne
      0
    2. @rakiTu vas éteindre ton PC
      Tu débranches le câble d'alim du PC, tu appuies 30 secondes sur le bouton de démarrage du PC.
      Tu relâches.
      Tu rebranches le câble, tu allumes ton PC .
      Et tu testes avec une clé usb si elle est reconnue...

      @+
      pasthou
      0
    3. @pasthoudésolé, mais ca ne fonctionne toujours pas
      0
  3. fai reparer ton ordi
    0
    1. D'accord mais j'aurai bien aimer savoir à qoi m'en tenir
      0
    2. @rakiTu as le sp1, sp2 ou le sp3...?

      @+
      pasthou
      0
    3. @pasthouOui, c'est bien le SP3. Je viens de m'apercevoir que les prises sont toujours allimentées car la diode de ma clef sub est toujours allumée lorsque je la branche...
      merci à vous!
      0
    4. @rakiTu as fait les MAJ du sp3....

      @+
      pasthou
      0
  4. c'est peutétre et je dit bien PEUT-ETRE qu' il y avait un orage quand tu a branché ton apareil photo et que les ports usb ont griés.Je dit sa parceque mon pére a eut la méme chose a son ordi.peutétre aussi que ton apareil photo a foiré.
    0
    1. tu utilise des ralonges???
      0
      1. jutilise pa de ralonge.sé juste que sa marche plu et sa ne marchera plu
        0