A voir également:
- Excel comparer 2 listes
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Excel liste déroulante en cascade - Guide
3 réponses
pilas31
Messages postés
1825
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2020
643
19 juin 2009 à 17:56
19 juin 2009 à 17:56
Bonjour,
C'est possible plus facilement sans VBA, en utilisant la Mise en Forme Conditionnelle (MFC).
Supposons que la liste 1 soit dans la colonne A et que la liste 2 soit dans la colonne B (de B1 à B45) alors il faut positionner une MFC sur la cellule A1 de la façon suivante :
Mettre comme condition "La formule est" :=ESTNA(RECHERCHEV(A1;B$1:B$45;1;FAUX)) et si la condition est remplie prendre le format (par exemple) fond rouge.
Dupliquer la MFC sur toute la liste 1 (la colonne A). La duplication se fait avec le pinceau jaune.
Réciproquement on peut mettre une MFC sur la colonne B en référence à la colonne A
Voila, si ce n’est pas clair, je peux joindre un exemple.
A+
C'est possible plus facilement sans VBA, en utilisant la Mise en Forme Conditionnelle (MFC).
Supposons que la liste 1 soit dans la colonne A et que la liste 2 soit dans la colonne B (de B1 à B45) alors il faut positionner une MFC sur la cellule A1 de la façon suivante :
Mettre comme condition "La formule est" :=ESTNA(RECHERCHEV(A1;B$1:B$45;1;FAUX)) et si la condition est remplie prendre le format (par exemple) fond rouge.
Dupliquer la MFC sur toute la liste 1 (la colonne A). La duplication se fait avec le pinceau jaune.
Réciproquement on peut mettre une MFC sur la colonne B en référence à la colonne A
Voila, si ce n’est pas clair, je peux joindre un exemple.
A+
pilas31
Messages postés
1825
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2020
643
20 juin 2009 à 01:35
20 juin 2009 à 01:35
Bonsoir,
Voila un exemple de Mise en forme conditionnelles sur deux listes :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200906/cijNn2RvD7.xls
A+
Voila un exemple de Mise en forme conditionnelles sur deux listes :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200906/cijNn2RvD7.xls
A+
19 juin 2009 à 19:59
Je veux bien un petit exemple s'il te plaît, pour voir si j'ai bien compris.
Merci!
A+!