Mini pc Q media windows CE 5.0

Résolu/Fermé
fee maison Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 - 18 juin 2009 à 16:15
Foxyz005 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2022 - 3 nov. 2022 à 18:12
Bonjour,

Voilà, j'ai eu par France Loisirs un Q-media mini notebook 7" qui fonctionne sous Windows CE 5.0.
Peu de temps après, j'ai voulu comme d'habitude l'allumer et il m'a affiché un écran blanc.


Je contacte le SAV et voici ce qu'il me répond :

Bonjour,

Veuillez svp consultez notre website https://sedo.com/search/details/?partnerid=324561&language=fr&domain=q-media.eu&origin=sales_lander_1&utm_medium=Parking&utm_campaign=offerpage , pour que vous pourrez faire un mise en jour(UP-DATE).

Mini Notebooks

Download: PDF reader Windows CE

Application mise à jour Q-media mini notebook (écran blanc)

* Téléchargé ce logiciel et mettez le sur une carte SD
* Mettez en route l'appareille
* Ecran blanc
* Insérez la carte SD
* Reset l'appareil avec un objet fin/pointue en contrebas du notebook
* Appuyez la souris droite et le bouton de démarrage ensemble au cours du démarrage
* L'update est démarré
* Appuyez sur la souris à droite
* L'update est terminé


Lorsque je télécharge le logiciel en question, je suis les instructions du fichier readme :

1. Ouvrez le fichier SDUpgradeTools.exe
2. Mettez une carte SD dans votre ordinateur
3. Appuyez sur Image et selectez le fichier: NK_n170_french_2009-05-06_1.nb0
4. Appuyez sur le boutton avec les 5 carré
5. Enlevez la carte SD après l'annonce


mais çà m'affiche un message d'erreur :
write sectors .... failed

Avez vous des solutions?
Est ce que si je télécharge Windows CE 5.0 et que j'en fasse "un cd d'installation" avec ma carte sd (pas de lecteur) cela marcherait?


Merci de votre attention,

Mélissa
A voir également:

21 réponses

Bonjour,

J'ai u le même soucis, effectivement le fichier zip avec l'image et le soft n'est plus dispo sur le site de q-media.eu
Leur service support est à l'image de ce portable. Je trouve ça honteux d'ailleurs !!! Heureusement que j'ai trouver votre poste et avec Google "En cache" j'ai pu trouver la page en question avec les différents download !!
Merci google.

Bon après beaucoup d'acharnement, voici quelques infos qui peux vous servir afin de restaurer votre Mini Netbook 7. Par contre, je suis à la recherche d'un Howto pour mettre un linux dessus ! Si quelqu'un à une idée, merci pour vos réponses.

D'abord il faut savoir que ce mini netbook est une gamme que beaucoup de marque vend sous différentes forme :
- cnblifstyle
- alpha 400
- SurfOne
- Selar
-....
et q-media qui est un distributeur.

Donc comme expliquer plus haut :
1. télécharge ce fichier qui comporte le sdtools.exe et les différents fichier .nb0
q-media.nb0 et sd_fra_azerty.nb0 ou encore sd_nl_qwerty.nb0 (lien plus bas)

2. Brancher votre carte SD.
3. exécuter le tools sdtools.exe pour préparer votre carte SD vierge.
4. Dans le programme, click sur IMAGE et sélectionné une des trois images.
5. Click sur le bouton de gauche. (image d'une sdcarte).
Il va travailler et puis vous montrer une boite de dialogue avec Ok.
6. fermer le soft et débrancher votre SDcarte pour l'introduire dans le NetBook.
7. Appuyer sur le bouton reste et allumer le netbook juste après.

Ou

7. Appuyer sur le click droit et allumer le netbook.

Il ce passe :

Found Upgrade Image!
Download Upgradre Image from SD...
Load Upgrade Image ......Start Check Flash...
Check Flash Ok
Upgrade Primary Image to Flash Ok.
Backup Image Ok
Checksum Ok

Et normalement votre Windows CE est installer.

Voici les fichiers tant rechercher :
ftp://www.keysource.be/Netbook7-Qmedia-FR-NLWinCE5.zip

Voici quelques liens utiles :
https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=rscservice&e=com
http://194.150.201.35/cnmlifestyle/cnmbook.htm

Voilà pour les infos.
Bon perso, mon prb. est différents car il reste bloquer à "System Start-up, Please Wait .... "
Mais bon, j'ai tenter plein de truque et j'ai complètement démonter l'appareil, il doit avoir un truque qui cloche sur le miens. Je vais tenter une installation linux mais bon ... Ce sera pour un autre poste.

Donnée moi de vos nouvelles.
OneKid
15
axim_ch Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2009
7 août 2009 à 20:05
bonjour

as tu réussi

car en voulant le mettre a jour

je n'arrive plus a le démarrer il reste sur check the image ... ok

et plus rien
0
tu as reussi a la mettre sur linux?
0
Salut ONEKID


Franchement super explication ,résultat top ,il faudrait plus de gens comme toi sur la toile .
A ceux qui comme moi ont un pro avec leur Mini pc Q média windows CE 5.0 suivez bien les conseils de ONEKID
et votre pro sera régler en un clin d'oeil .


Merci encore ONEKID

Dasyang
0
Bonjour

Je voudrai savoir comment on fait pour préparer la sd avec le fichier je les télécharger mes je n'arrive pas a le faire je te remerci beaucoup a bientot

krikri76350
0
bonjour,

j'ai eu le même problème que toi mon écran se fige sur la page windows ce system system start-up please wait..

as-tu réussi finalement ton installation ?

merci
0
Bonjour à tous, j'ai eu plusieurs problème avec un Qmédia (fin mars) alors j'ai téléphoné à france loisirs pour leur expliqué ce qu'il n'allait pas et deviné quoi ! Ils m'ont dis de le renvoyé avant fin avril car il y avait beaucoup de problème avec ce mini pc. Ils les renvoyaient au fournisseur (en belgique).

Pour ceux qui comme moi ont eu le temps de leurs faire parvenir, c'est résolu mais pour ceux qui ne savaient pas, après cette date je ne sais pas .

J'ai échangé mon cadeau de parrainage sans problème.

Et ce matin j'ai vu dans leur nouveau catalogue qu'ils en faisaient des nouveaux (même système d'exploitation). J'espère qu'ils n'auront pas autant de problèmes avec ceux-là.

Il est encore garanti mais mon conseil, retournez le si vous pouvez. De plus windows C.E. 5.0 n'est pas très connu. Et les port USB sont de versions 1.1 et non pas 2.0 ( ma clé USB ne passe pas).

Bonne chance à tous.
4
salut, jai egalement un windows ce 5.0 ma corbeil a ete supprimer je ne c'est pas comment faire pour la recuperé, merci de m'aider aurevoir
0
Salut,

Moi aussi je vient d'avoir le bug :@ C'est rageant je ne peut plus rien faire et ou trouver se PDF reader ??

Merci A+
3
bonjour, je vous adresse ce message car j'ai acheté le meme pc que vous et je n'arrive pas a télécarger certains logiciel car sa me dit incompatibilité pouvez vous m'aider?
0
Bonjour à tous, j'ai le même problème!

Ma petite soeur a eu un Q-Media 7 notebook 18628, je le démarre, WinCE 5 se lance et plus rien!

A la place du bureau, écran blanc avec le pointeur de la souris...

Super qualité apparemment! Plus énervant, je suis sur MAC OS X et je ne trouve nul part, des logiciels pour préparer une carte SD en boot pour lui installer Mandriva ou autre OS pour netbook.

C'est râgeant, vraiment!!!

J'ai fouillé sur Google, j'ai suivis vos tuto mais comme les programmes sont en .exe j'ai testé sur un ancien pc mais en vain...
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut à tous

j'ai essayé mainte et mainte fois Onekid et cela mais fait çà :

une fenêtre de dialogue s'ouvre après avoir tout fait comme il faut et cliquer sur la carte sd en logo et m'indique :

WRITE SIGNAL SECTOR .... FAILED !

donc retour au point de départ....
SNif
3
moi cela je l'ai déja eu et j ai retourné l ordinateur et j ai vu que c'était écrit reset j ai appuyé et ca marché
3
Minouche1956
23 sept. 2010 à 18:52
Bonjour,
Moi aussi j ai fait un parrainage par France Loisirs et j ai eu ce cadeau
qui ne fonctionne pas mais je ne suis pas sûr de moi car cela doit faire un an ou même plus que je l ai.

Que dois je faire d'après vous car j avais envie soit d appeler soit de le retourner
et leur demander un autre cadeau car en fait j ai vu que plusieurs personnes
avaient eu des soucis..!!!

Merci de votre réponse et si vous avez l adresse de retour je suis preneuse

Merci bcp^
3
Bonjour, j'ai le même ordinateur et je n'arrive pas à enclancher la touche @.... quelqu'un peut il m'aider??
0
tu fais altGr(à gauche de la barre d'espacement)+touche @ ça devrait marcher
0
merci pour votre reponse,donc c'est bien un pb de memoire mais pourtant je suis arrivé à rentrer sur windows live mais impossibble de me connecter.

La version de msn du pc est pas interessante et dépassée.

Il n'y a donc aucune solution?

Merci
3
ou trouvez SDUpgradeTools

merci A+
2
Bonjour Mélissa.
Avez vous trouvez la solution à votre problème avec votre "Q media sous windows CE 5.0" ?
2
sinon se que tout le monde peut faire (enfin ceux qui savent démonter un Qmedia)

il y a des carte mère de Qmedia ici: https://www.micropuces.com/autre-carte-pour-qmedia-mini-notebook-p-2355.html

pour 61 € fdpi je pense m'en prendre une en + la marque de la carte mère c'est Asus si on lit bien donc sa devrais pas trop posé de problème question software enfin j'veut dire plus d'écran blanc quoi :) y restent plus qu'a faire la MAJ en Windows CE 6.00 et voila :)

j'me trompe peut-être pour se qui est de ne plus voir le ptit bug de l'écran blanc mais bon au pire je le revends hein :)

Aller A+
2
krikri76350
14 oct. 2009 à 11:14
salut

j'ai télécharger le logiciel comme tu dit mes je n'arrive pas a faire l'intallation de windows ce 5 peut tu me dire comment on fait pour préparer une carte sd je te remerci beaucoup
a ++++
0
ERIC > krikri76350
18 oct. 2009 à 19:33
SALUT JE POSSÈDE UN NETEBOOK 18629 IL NE FONCTIONNE PLUS ET JE CHERCHE UNE SOLUTION ?AS TU LES PROGRAMMES POUR WINDOWS CE 5 CI OUI PEUX TU ME LES FAIRE PARVENIR ,ET ME DIRE SI TU ES ARRIVE A RÉPARER TON NETBOOK;MERCI DE ME RÉPONDRE "francoiseric6648@neuf.fr
0
ERIC > krikri76350
18 oct. 2009 à 19:36
POUVEZ VOUS ME DIRE COMMENT REPARER MON NETBOOK 16629 L'ECRAN RESTE BLANC :MERCI
0
J'essaye de dépanner celui de ma voisine, il bloque aussi sur le chargement de windows CE, impossible de trouver comment et quoi faire, aucune mise a jour ne fait d'effet
2
badboju Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2009 2
24 oct. 2009 à 13:51
Bonjour à tous je viens d'acheter un notebook pioneerbird équipé d'un windows CE 5.0 , mais seulement il est incompatible avec tout logiciel autres que ceux deja installer alors , je voudrais passer à LINUX (puppy ,un petit de 105 mb ou un autre ) ps: il n'y a pas de lecteur cd avec.
un grand merci d'avance
2
j'ai le même problème avec le mini pc de france loisirs est ce qe quelqu'un peut me dire si l'on peut changer de windows
0
J'ai un probleme avec mon mini pc equiqué de windows CE j'essaie de le demarrer mais il m'affiche ceci
Microsoft Windows CE system start-up, Please wait...
0
Bonjour , j'aii actuellement un pc offert par lexpress Venoxis 7 qui ressemble en tout points aux votres ( windows ce , netbook... ) Pourriez vous mexpliquer cmt l'upgrade veers Windows CE 6.0merci
0
Re-bonjour j'aimerais savoir comment installer xp et desistaller WinCE car c'est nul merci!!!
0
Bonjour encore ,

Comment faire pour booter une clé USB avec WinXP merci
0
Il faut apuyer sur le bouton power durant tout le processus, et le lacher que quand le bureau aparait.

sinon ça reste bloquer sur pleas wait...
2
heartzz Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009 1
24 juil. 2009 à 23:33
merci pour cette réponse je remonte mon tit Qmedia en espérant que sa marche :)


merci encore A+
1
bon je ne desespère pas.

Je n'y arrive pas mais peut etre que je m'y prend mal
1
axim_ch Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2009
10 août 2009 à 01:06
bonjour

quel rom avez vous telecharger

quelqu'un as t'il le meme mini netbook article 18629 128sdram et 1 giga, et si toutefois vous avez gardez votre mise a jour je suis preneur.
car pour le moment rien ne fonctionne


merci as tous
0
bonjour,

Pour ma fille,j'ai acheté ce petit ordinateur sous windows CE 6 mais je n'arrive pas à mettre la version 2009 de msn sur laquelle ma fille surfe.

Je ne peux rien faire et quelqu'un peut -il me dire comment faire pour l'antivirus,il ne veut rien telecharger mais j'ai cru comprendre qu'il n'en n'avait pas besoin.

Si quelqu'un a des solutions.
MERCI
1
Salut tout le monde ; )

Je possède un laptop notebook 7" mais je voulais un formatage mais je n'arrive pas à mettre un autre logiciel ^^
0
non sa ne marcheras pas il n'y a rien a faire l'ordinateur na pas assez de mémoire
1
Bonsoir ,

Comme j'ai cru comprendre, vous rencontrez tous de nombreux problèmes avec ce mini netbook. Je viens de voir qu'il y en avait un en vente cette semaine chez carrefour. Ce modèle est un Q. MEDIA 10''.
Personnellement, je ne voudrais pas m'en servir pour surfer sur internet mais simplement pour utiliser le traitement de texte. Pensez-vous que je risque de rencontrer le même type de problèmes que vous tous ?! Est-ce possible d'installer une version Windows autre que la CE?? Merci d'avance. Bonne soirée
1
cet notebook 703 est une grosse arnaque!!! si vous avez le maleur de formater!! la partition flasch!! plus rien ne ce passe!!!et il est impossible de réinstaller quoi que ce soit!!!ni pars clef usb ou pars SD!! ni dique dur ex!!!le programe windows CE ce trouve dans la memoire flasch dusine!! moi je ne pouvais rien en faire!!!ni rajouter un programe ni la formater!!!jai debrancher la baterie!! pandant plusieurs jours!!! et rebrancher et la jai put formater!! pour enlever des programes pour gagner de la place!! cet sur mintenant il y a de la place!! puisque le formatage a touts vider!!! il ne reste a l'écran! que limage de windows CE!!!! en fait cet 150Euros a la poubelle!!!! voila l'arnaque!!!
1