Pas d'affichage à l'écran

kereking Messages postés 66 Statut Membre -  
kereking Messages postés 66 Statut Membre -
Bonjour,

Avec tous le respect que je vous accorde, je souhaiterais que vous me veniez en aide SVP.

J'ai un ordinateur portable qui date des années de WINDOWS 95 un DELL Latitude CPx.
Pour commencer, l'écran scintillait plusieurs minutes après le démarrage du PC. Croyant que c'était un virus, je l'ai réinstallé. tous se passait bien et 2 jours après le problème a repris. Au stade où je suis, l'écran n'affiche plus rien.
Pourtant la machine démarre et émet le son de démarrage de WINDOWS, mais l'écran reste noir.
pourriez vous me donner une explication à tous ça ?

Merci de bien vouloir m'aider.
A voir également:

6 réponses

Joker49 Messages postés 137 Statut Membre 13

le chipset graphique "qué dead" peut etre!
il chauffe pas ?
0
kereking Messages postés 66 Statut Membre

qu'es ce qui est DEAD ? es tu sur de se que tu avance ?
0
lolo28300 Messages postés 3087 Statut Membre 441

Bonjour,

tu peux essayer de décharger les condensateurs !
Pour le faire il faut que tu débranches le câble d'alimentation, rester appuyé 30 secondes sur le bouton de démarrage puis rebrancher le câble et démarrer le PC (pour cette partie ne pas oublier de prier le bon dieu ><)
0

je vien d'essayer cette méthode, rien de positif à mon égard. Je vois la lumière s'allumer et s'éteindre sans rien n'afficher à l'écran.
0

Si tu disposes de plusieurs barrettes de mémoire alors mets les une par une et regarde si ton PC démarre !
0

la machine demarre normalement. je l'entend emettre le son de windows au demarrage. mais l'écran n'affiche plus rien. Mais avant cette panne l'écran scintillais comme s'il voulais s'éteindre.
je ne sais pas si je me fais comprendre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si l'écran est noir au chargement de Windows

Il s'agit vraisemblablement d'un problème de carte graphique.

Le mieux est de démarrer en mode sans échec en tapotant sur la touche F8 au démarrage (avant l'apparition du logo Windows).

Une fois le mode sans échec chargé, supprimez le pilote de la carte graphique, puis réinstallez la dernière version du pilote (ou celle qui fonctionnait précédemment). Il se peut que le pilote ne puisse pas être installé en mode sans échec, auquel cas il suffit de redémarrer l'ordinateur qui chargera un pilote VGA générique. Le pilote de la carte graphique pourra alors être installé !

Si cela ne fonctionne pas, pensez à désinstaller les éléments installés dernièrement avant le plantage !

As-tu essayé tout bêtement un autre écran ?
0

merci. en fait j'ai aussi opté pour un écran externe ki affiche très bien le bureau lorsque je démarre la machine. mais l'écran à proprement dit de l'ordinateur n'affiche plus rien. j'ai réinstaller le système d'exploitation (XP) ki marchais très bien, hélas rien ne marche. par contre j'aperçois une lumière sur l'écran mais sa demeure noir.
merci
0

Tentez l'astuce en mode sans échec que je vous ai conseillé précédemment !
0

ok
0

pas de bonne nouvelle. rien ne se passe.
0