Forcer un changement de résolution
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
Afin de me connecter à un vidéo-projecteur, j'ai besoin de baisser la résolution de mon écran (1024*768 serait bien).
Malheureusement, les choix qui me sont proposés dans le menu adéquat sont assez limités puisqu'ils se résument au seul choix de ma résolution actuelle, à savoir 1680*1050.
Une petite vérification par xrandr me confirme que je n'ai pas vraiment le choix...
Est-ce que l'un de vous aurait une idée de comment changer ma résolution en dépit de la mauvaise volonté de mon système ? ^^
Merci d'avance
Afin de me connecter à un vidéo-projecteur, j'ai besoin de baisser la résolution de mon écran (1024*768 serait bien).
Malheureusement, les choix qui me sont proposés dans le menu adéquat sont assez limités puisqu'ils se résument au seul choix de ma résolution actuelle, à savoir 1680*1050.
Une petite vérification par xrandr me confirme que je n'ai pas vraiment le choix...
# xrandr -q Screen 0: minimum 1680 x 1050, current 1680 x 1050, maximum 1680 x 1050 default connected 1680x1050+0+0 0mm x 0mm 1680x1050 50.0*
Est-ce que l'un de vous aurait une idée de comment changer ma résolution en dépit de la mauvaise volonté de mon système ? ^^
Merci d'avance
A voir également:
- Forcer un changement de résolution
- Forcer demarrage pc - Guide
- Forcer la suppression d'un fichier - Guide
- Forcer réinitialisation pc - Guide
- Changement dns - Guide
- Forcer à quitter - Guide
9 réponses
Je ne vois aucun problème avec le carte.
L'accélération graphique fonctionne bien, tout comme la 3D. Aucun problème d'affichage à noter non plus.
L'accélération graphique fonctionne bien, tout comme la 3D. Aucun problème d'affichage à noter non plus.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ben simplement :
nano /etc/X11/xorg.conf (en root, backup le qd même avant au ca ou)
Les parties : Modes "resolxresol" "ajoutte_la_tienne_en_plus" (attention c'est bien un x et non un *)
Redemarre X et teste
nano /etc/X11/xorg.conf (en root, backup le qd même avant au ca ou)
Les parties : Modes "resolxresol" "ajoutte_la_tienne_en_plus" (attention c'est bien un x et non un *)
Redemarre X et teste
Je viens de me rendre compte qu'il n'y a pas de section "Mode" dans mon xorg.conf, ce qui peut expliquer que je ne puisse pas changer de résolution...
J'ai donc ajouté
et redémarré le serveur graphique, etc... rien
En fait, mon fichier xorg.conf se restaure dans son état d'origine, semble-t-il.
J'ai donc ajouté
Section "Modes" Identifier "defaultmode" Mode "1680x1050" "1280x1024" "800x600" "640x480" EndSection
et redémarré le serveur graphique, etc... rien
En fait, mon fichier xorg.conf se restaure dans son état d'origine, semble-t-il.
tu peux me c/c ton xorg.conf stp ?
Ca aidera, même si c'est pas moi je ne vais pas tarder..
Ca aidera, même si c'est pas moi je ne vais pas tarder..
Voilà le fichier :
Je regarde du coté de livna-config-display, ça devrait permettre de modifier le contenu.
# Xorg configuration created by livna-config-display
Section "Files"
ModulePath "/usr/lib64/xorg/modules/extensions/nvidia"
ModulePath "/usr/lib64/xorg/modules"
EndSection
Section "ServerFlags"
Option "AIGLX" "on"
EndSection
Section "Device"
Identifier "Videocard0"
Driver "nvidia"
Option "AddARGBGLXVisuals" "True"
EndSection
Section "Extensions"
Option "Composite" "Enable"
EndSection
Je regarde du coté de livna-config-display, ça devrait permettre de modifier le contenu.
Je vais chercher comment ajouter ça... =)