Omar

Fermé
ahmes - 18 juin 2009 à 13:35
linmer Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 - 19 juin 2009 à 09:27
Bonjour,
Soit la base de données suivante :
JOUEUR (Nom, Prénom, Age, Nationalité)
RENCONTRE (NomGagnant, NomPerdant, LieuTournoi, Année, Score)
GAIN (NomJoueur, LieuTournoi, Année, Rang, Prime, NomSponsor)
SPONSOR (Nom, LieuTournoi, Année, Adresse, MtContribution)
où les attributs soulignés représentent les clés de chaque relation.
Ecrire les requêtes suivantes en SQL :
R1: Nom et primes des joueurs sponsorisés par Peugeot entre 1985 et 1990.
R2: Nom et âge des joueurs ayant participé au tournoi de Roland Garros de 1989.
R3: Nom et nationalité des joueurs sponsorisés par Peugeot et ayant gagné au moins une rencontre à Roland
Garros.
R4: Nom et nationalité des joueurs ayant participé à la fois au tournoi de Roland Garros et à celui de
Wimbledon, en 1985.
R5: Nom des joueurs ayant toutes leurs primes des tournois de Roland Garros supérieures à 1MF.
R6: Nom, prénom, age et nationalité des joueurs ayant participé à tous les Roland Garros.
R7: Somme des primes gagnées pour chaque édition de Roland Garros ayant accueilli plus de 100 joueurs.
les cles sont:
JOUEUR Nom
RENCONTRE (NomGagnant, NomPerdant, LieuTournoi, Année, Score)
GAIN (NomJoueur, LieuTournoi, Année, Rang, Prime, NomSponsor)
SPONSOR (Nom, LieuTournoi, Année, Adresse, MtContribution)

3 réponses

adi3000 Messages postés 254 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2011 54
18 juin 2009 à 13:47
HAHAHA sympas le DM mais très peu pour moi, en général j'aide les gens en difficulté, le copie colle de ton enoncé m'a bien fait rire merci
1
easycomp Messages postés 86 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009 30
18 juin 2009 à 14:08
Et genre tu crois qu'internet c'est fait pour éviter de branler quelque chose en cours?
0
linmer Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 1
19 juin 2009 à 09:27
Je te ferai pas non plus ton DM, mais commence déjà par revoir tes clés ;-)

Nom comme clé pour JOUEUR... Dans une base de données telle que la tienne les soeurs Williams ne pourraient pas jouer toutes les deux au tennis.

Et pour les autres, tous les champs qui constituent la clé.... ca ne fait pas un peu trop?

En tout cas bon courage pour ton DM.
0