Impossible de lancer windows

Laplume -  
adi3000 Messages postés 254 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à toutes et à tous et merci d'avance à ceux qui auront l'amabilité de m'aider.

Alors voici mon problème : étant détenteur d'une machine équipée de windows xp ( sp 2 ), j'ai bien évidemment effectué quelques modifications de la base des registres dans l'optique d'obtenir un OS plus performant. Bien entendu, j'ai au préalable fait un ghost de mon OS en plein état de fonctionnement au cas où un problème arriverait. Durant presque 3 mois pas de soucis tout marchait impeccable. Le fait est que j'ai désiré installé une barrette de RAM supplémentaire sur mon pc. Jusque là, aucun problème. Seulement, je n'ai constaté aucun changement dans la capacité de la mémoire physique après avoir mis la barrette ( 256 mo ). J'ai alors voulu lancer windaube avec la base des registres non modifiée et au message j'ai donc redémarré. Au reboot : horreur ! Je suis tombé sur un message d'erreur m'indiquant qu'il manquait un fichier dans la base des registres et que l'OS ne pouvait se lancer. J'ai donc essayé de booter sur la partition où se trouve le backup mais impossible de la sélectionner à l'aide de l'utilitaire fourni avec l'ordinateur ( F8 ) et je suppose qu'il faut le logiciel qui l'a fabriqué pour le lancer ( Macrium reflect ). Voila donc je suis bien embêté et j'espère pouvoir récupérer ce ghost ou que vous me proposiez des solutions pour recouvrer un système d'exploitation stable ( même si l'on parle de windows ) et dans l'attente de réponses, je salue toute la communauté de Commentcamarche.

Bien à vous, Laplume
A voir également:

3 réponses

adi3000 Messages postés 254 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54

J'ai plusieurs peites question:
- Comment a tu fais ton ghost? (sous quel format et ou est il stocké)
Je pose cette question car si jamais tu a copié collé windows sur un autre disque dur, il manquerai peut etre le secteur de démarrage et NTLDR...
-Je n'ai pas très bien compris l'histoire de la barrette de memoire : qui est ce qui ne notifiait pas un ajout de mémoire : le bios ou windows xp? Combien avait tu au départ (256 n'étant pas enorme je me pose des question)?
-Y'a il un rapport entre la modification de la base de regstre et la barette de memoire vive?

Enfin une indication, en theorie toutes les manipulation liées a ton backup windows (s'il s'agit d'une partition installée a l'achat du pc) sont décrite dans le manuel utilisateur. Et chaque logiciel semblerait avoir son mode d'emploi.
0
BIBITY

REINSTALLER WINDOWS
0
adi3000 Messages postés 254 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54

Peut etre un peu brutal BIBITY, y'a peut etre des données qui n'ont pas été sauvegardé.
Au moins cette solution marchera et sera la plus efficace, mais avant de supprimer ton OS et de le reinstaller, si tu veux pouvoir acceder une dernière fois a ton pc, il faudra que tu explique ton mode d'emploi de ton ghost.

mais meme si c'es tbrutal, un ghost n'est jamais plus stable qu'une install propre de windows, BIBITY a sans doute raison.
0