Quel type de DVD pour ce genre de gravure ?

jacque-louis Messages postés 802 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cerelog Messages postés 4588 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais savoir quel type de DVD (+R,-R,RW...) il faut pour pouvoir graver sur la face du disque.

Je crois qu'il faut le mettre à l'envers de le lecteur, mais il faut un disque qui est fait pour ça, mais je ne sais pas lequel.

De plus, si quelqu'un à une réponse à ma question, je ne sais pas comment faire l'image sur la face du disque.

Faut-il un logiciel fait pour ? Est-ce que n'importe quel graveur est capable de faire ça ?
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour

je cite :
"je ne sais pas comment faire l'image sur la face du disque"

je ne comprends pas la question

tu veux graver des données sur un DVD ou mettre une image sur la face non gravée du disque ?
0
jacque-louis Messages postés 802 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   67

Ce que je veux faire, c'est au mettre une image sur la face du disque, comme les nombreux films en vente ou il y a le titre du film sur la face du DVD.
0
garion28 Messages postés 1545 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   406

bonjour,
il faut un cd avec marqué lightscribe et un graveur lightscribe (ca permet de graver des images sur la face du cd
0
cerelog Messages postés 4588 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

Bonjour

il faut des DVD speciaux pour cela avec une face lisse
il faut que le graveur soit lightscribe

https://www.clubic.com/actualite-70539-outil-gratuit-graveurs-lightscribe.html

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jacque-louis Messages postés 802 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   67

Il faut donc un DVD ou c'est écrit "LightScribe" ?
0
garion28 Messages postés 1545 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   406

oui, ce doit être marqué sur la boite des dvd/cd
0

Ok merci bien !

Mais comment faire ensuite ?
0
cerelog Messages postés 4588 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

voir que votre graveur est lightscribe

acheter des dvd lightscribe

utiliser le logiciel LightScribe Simple Labeler
http://www.lightscribe.com/downloadSection/windows/index.aspx?id=811

0