Probleme au demarrage de l'ordinateur

viking -  
sface Messages postés 53 Statut Membre -
bonjour
lorsque je demarre mon ordi il me marque "dc failure press f1 to resume" ca vien de quoi?
si j'appui sur f1 tout marche normalement mais j'aimerai quand meme corriger ce probleme alors si quelqu'un connai la reponse merci de me le faire savoir.
merci

9 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

je pense que tu devrais commencer par regarder dans le setup du bios pour voir si la séquence boot et bien sur HD0 et mettre tes lecteurs sur Auto, afin qu'ils soient d'étectés au moins une première fois.

le druide sans la potion.
0
trodat13

bonsoir,

j'ai un gros soucis quand je veux ouvrir une application, un dossier, ou même internet, msn... j'ai le message suivant "le programme ne répond pas" mon PC NE REPOND PLUS. A l'aide. merci
trodat13
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

quel pagaille sur ce forum ! je répond à viking et c'est trodat13 qui débarque ...

le druide sans la potion.
0
viking

c tout simplement un probleme d'alimentation il faut la changer
0
trodat13

SALUT VIKING,

Je te remercie pour ta réponse, seulement je suis novice en la matière pourrais-tu m'éclaircir, qu'en tu par problème d'alimentation ?

Encore merci pour ton aide

TRODAT13
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

attend ! comme tu répond on crois que tu fais question/réponse ... est-ce que tu veux dire que tu as trouvé le problème tout seul ? "changé l'alime ..."

le druide sans la potion.
0
viking

oui j'ai trouve tout seul je travaille dans un magasin d'infomatique alors j'ai fais tout les test necessaire
0

et bien merci car sa confirme mon idée voir le poste 3 du lien ci-dessous

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1287881-DISK-BOOT-FAILURE-SUR-XP#2005-02-08%2019%3A11%3A51

P.S : je ne suis pas informaticien mais je m'en doutais que le problème venait delà.

le druide sans la potion

0
sface Messages postés 53 Statut Membre 14

"dc failure" semble vouloir dire "Problème de courant continu". D'ou le bon reflexe de controler d'abord l'alim...
0

mais oui mais bien sur !

dc = courant continu, j'ai confondu avec disk boor fealur.

0
sface Messages postés 53 Statut Membre 14

Ouvre un nouveau post pour ton pb, ce n'est pas du tout le même que VIKING. La suite de la discussion concernait son pb et non le tien.
A+
0