Impossible d'éteindre le PC

xpl-informatique -  
sya21 Messages postés 426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède un PC assemblé: ASUS P5Q3 Deluxe, 2Go de DDR3, ATI Radeon HD 4870X2, 1To Samsung F1 et un châssis Cooler Master Cosmos S (RC-1100) que j'ai monté il y a 8 mois environ.

Mon problème est le suivant: depuis à peu près un mois, il m'est impossible d'éteindre mon PC correctement et ce, quelque soit l'OS utilisé (j'en ai 3 d'installés: XP SP3, Seven RC, Fedora, donc le problème vient d'ailleurs), le PC redémarre sans arrêt. Pour l'arrêter définitivement, il faut attendre le redémarrage et ensuite appuyer sur le bouton Power du châssis (cela devient vite pénible). Pensant que cela pouvait venir du Bios, j'ai remis les paramètres par défaut; sans succès. J'ai donc décidé de le mettre à jour récemment, mais le problème persiste. Pas de pb d'alimentation constaté, ni du Bios ni du reste d'ailleurs. Je n'ai pas non plus de problème de surchauffe, même si je ne pense pas que de toute façon il y ait un rapport (en général, le Pc s'éteint justement quand il y a surchauffe).

Voilà, vous savez tout et là je me remets complètement à vous car je ne vois vraiment pas d'où cela peut provenir. Un virus sur la carte mère ?????

Merci,

Xavier
A voir également:

7 réponses

sya21 Messages postés 426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

un programme qui empeche l'arret de ton systeme?
0
xpl-informatique

Comment cela serait-il possible depuis 3 OS différents ?
0
xpl-informatique > xpl-informatique

D'ailleurs, le système se ferme parfaitement. L'alimentation s'arrête et redémarre au bout de 3s. Quand l'extinction est manuelle; pas de souci !

Ah oui, au fait, pour informations, j'ai désactivé les unes après les autres toutes les options de réveil dans le Bios, sans succès évidemment !
0
sya21 Messages postés 426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

c'est paux faux , est ce que tu as fait un scann pour voir si tu as pas des virus
0
xpl-informatique

Je ne pense pas que cela vienne du système (quelqu'il soit), mais j'ai peut-être tort. Un virus ? Je suis OK, j'ai l'habitude de les éradiquer, mais ici je ne pense pas que ce soit la solution à mon pb sauf si celui-ci a infecté ma carte mère...

Qu'en penses-tu Sya21 ?
0

je ne pense pas que se soit un virus car sur linux il n y en a pas
0
xpl-informatique

Si, il existe quelques virus sur Linux, mais là n'est pas la question et je te rejoins totalement sur le fait que je ne pense pas non plus que e soit un virus.
0

c ene serait pas ta pile qui serait morte par hasard?
0
xpl-informatique

J'y ai pensé au coup de la pile, mais n'aurais-je pas des erreurs au démarrage si j'éteins complètement l'alimentation du PC et que je laisse se vider la ROM ?

Si oui, je n'ai pas d'erreur .....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

change la pile pour voir
0
xpl-informatique

Je vais la changer par acquis de conscience. On verra bien.

Je te tiens au courant de toutes les manières. Je te remercie pour ton aide.
0

si tu change la pile tu rique de perde des données de type heures , date
mais pas de probleme avec la rom et la ram
0
xpl-informatique

Je ne parlais pas de pb avec les mémoires ROM et RAM, mais je faisais une constatation concernant le vidage de ROM après suppression de pile (ou si pile défaillante), que je n'avais pas constaté lors de mes tests. En conclusion, si la pile est morte, rien ne me l'indique.
0

non rien n'indique quelle est morte a part que la date change toute seule ou l'heure aussi des petite chose comme sa
0