DVD non détecté.
ayoyesnif
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
ayoyesnif Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ayoyesnif Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un Graveur LG (HL-DT-ST DVDRAM GSA-4120B) et j'ai essayer de graver un DVD de données avec nero et d'autre logiciel pour être sur que ce n'étais pas simplement le logiel. Malheureusement à chaque fois le logiciel me demande d'insérer un DVD dans le graveur alors qu'il y a déjà un DVD à l'intérieur. J'ai mis à jour le Firmware (j'avais A105 j'ai maintenant A115) mais ça n'a rien changer. J'ai aussi essayer de graver les DVD ailleur et ils fonctionnent très bien donc le problème ne vient pas de là.
J'ai un Graveur LG (HL-DT-ST DVDRAM GSA-4120B) et j'ai essayer de graver un DVD de données avec nero et d'autre logiciel pour être sur que ce n'étais pas simplement le logiel. Malheureusement à chaque fois le logiciel me demande d'insérer un DVD dans le graveur alors qu'il y a déjà un DVD à l'intérieur. J'ai mis à jour le Firmware (j'avais A105 j'ai maintenant A115) mais ça n'a rien changer. J'ai aussi essayer de graver les DVD ailleur et ils fonctionnent très bien donc le problème ne vient pas de là.
A voir également:
- DVD non détecté.
- Clé usb non detecté - Guide
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Dvd decrypter - Télécharger - Copie & Extraction
- Dvd flick - Télécharger - Montage & Édition
- Windows usb/dvd download tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
17 réponses
Salut, quel genre de DVD veut tu graver?? (DVD+, DVD-, DVD DL..) est tu sur que tu à acheter les bons DVD pour ton graveur?? à tu deja essayé de graver des cd??En tapotant sur google j'ai vu que le probleme est deja connu, tu n'est pas seul dans ton malheur. essaye de réinstaller le pilote en le telechargant à partir du site constructeur.
Bonne journée
Bonne journée
Rebonjour,
J'ai assayer de graver des DVD-R et des DVD-RW et mon graver ne détecte aucun des deux mais je n'ai aucun problème à graver des CD. J'ai regarder la fiche de mon graveur et ils me disent qu'il peu graver les DVD(+/-)R/RW/RAM. Lorsque j'ai mis à jour le pilote j'ai téléchargé la mise à jour à partir du site de LG (c'est le fabricant).
Mercis et bonne journée.
J'ai assayer de graver des DVD-R et des DVD-RW et mon graver ne détecte aucun des deux mais je n'ai aucun problème à graver des CD. J'ai regarder la fiche de mon graveur et ils me disent qu'il peu graver les DVD(+/-)R/RW/RAM. Lorsque j'ai mis à jour le pilote j'ai téléchargé la mise à jour à partir du site de LG (c'est le fabricant).
Mercis et bonne journée.
Prend des DVD+R
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut, à tu désactivé la gravure par Windows?? car j'ai deja vu que certains modes de gravure et pas d'autres peuvent etre bloqués par le module de gravure de xp
Ou bien juste un mauvais fonctionnement de son graveur tout simplement.!
Sa peut ce brisé un graveur aussi.
In Nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti !
Non Moc je n'ai pas désactivé la gravure par Windows. Comme je dois m'y prendre?
Evil je préfère envisager la possibilité d'une solution plutot que de me dire que tout est fichu (vive l'optimisme!). De plus mon graveur fonctionne bien pour les CD donc pourquoi mon graveur serait-il brisé seulement pour les DVD?
Mercis pour vos réponses.
Evil je préfère envisager la possibilité d'une solution plutot que de me dire que tout est fichu (vive l'optimisme!). De plus mon graveur fonctionne bien pour les CD donc pourquoi mon graveur serait-il brisé seulement pour les DVD?
Mercis pour vos réponses.
Pour désactiver le service de gravure de windonws :
- clic droit sur Poste de travail puis Gérer=> une fenetre s'ouvre la
-sur la gauche déroule le menu "Services et applications",
-clic sur "service" et tout les services apparaissent sur la droite.
-dans cette liste cherche celui qui s'appel "Service COM de gravage de CD IMAPI"
-fait clic droit dessus puis proprieté
-dans "type de démarrage" tu met désactivé, clic sur ok et quitte tout
apres il ne reste plus qu'a essayer. si ca marche pas essaye avec un autre graveur(que tu te sera fait preté) si ca marche pas avec le tien mais l'autre tu n'aura plus qu'a investir
- clic droit sur Poste de travail puis Gérer=> une fenetre s'ouvre la
-sur la gauche déroule le menu "Services et applications",
-clic sur "service" et tout les services apparaissent sur la droite.
-dans cette liste cherche celui qui s'appel "Service COM de gravage de CD IMAPI"
-fait clic droit dessus puis proprieté
-dans "type de démarrage" tu met désactivé, clic sur ok et quitte tout
apres il ne reste plus qu'a essayer. si ca marche pas essaye avec un autre graveur(que tu te sera fait preté) si ca marche pas avec le tien mais l'autre tu n'aura plus qu'a investir
Bonjour ayoyesnif,
Si les solutions proposées n'ont pas résolues ton souci, tu peux aussi regarder cette astuce : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2492 cd rom lecteur ou graveur cd dvd non reconnu
Cordialement
Si les solutions proposées n'ont pas résolues ton souci, tu peux aussi regarder cette astuce : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2492 cd rom lecteur ou graveur cd dvd non reconnu
Cordialement
Mercis Moc... malheureusement cela n'a pas résolu monproblème et changer de graveur ne m'aideras pas cars ce graveur fonctionne. Seulement j'ai reinstaller Windows il y a quelques mois et j'ai l'impression que c'est la raison pour laquelle ça ne fonctionne plus.
Zigourrat mercis à toi aussi même si les résultat reste les même: aucun.
J'ai remarquer que partout sur mon ordinateur il est écri que mon graveur est un graveur CD mais qu'on ne me dit jamais DVD. Peut être une piste? Ou c'est seulement le fait que je sois sur XP et que les DVD n'existais pas alors?
Mercis de vos effort et passez une bonne journée.
Zigourrat mercis à toi aussi même si les résultat reste les même: aucun.
J'ai remarquer que partout sur mon ordinateur il est écri que mon graveur est un graveur CD mais qu'on ne me dit jamais DVD. Peut être une piste? Ou c'est seulement le fait que je sois sur XP et que les DVD n'existais pas alors?
Mercis de vos effort et passez une bonne journée.
Si le fichier DisparitionCD n'a pas réussi à résoudre ton souci, je ne sais :(
Bonne route à toi, malgré tout !
Tchao
Bonne route à toi, malgré tout !
Tchao
Merics quand même, :S cela dit mon problème reste entier: mon graveur ne veux pas voir mes DVD vierge. J'ai lu plusieure topic mais c'est toujours les même truc qui resorte... il n'y a pas un truc que je n'ai pas vu?
Ce que j'ai essayer:
-update des drivers
-update des ASPI
-désactiver le systeme de gravure de windows
-graver avec diférent type de DVD
Status de mon graveur:
-Windows voie le graveur
-Je peux graver des CD
-Mon graveur li les CD
-Je ne peu pas graver de DVD
-Mon graveur ne li pas les DVD
-Mon graveur est suposer pouvoir graver des DVD
-Windows dit que mon graveur fonctionne correctement
-Je supose que mon graveur ne lirais pas les CD+ si la lentille étais sale... non?
-Je suppose que c'est une mal configuration du graveur ou de windows puis qu'il ne peu lire ni graver des DVD mais que les CD il n'a aucun problème... non?
-Je suppose que je vais prendre mon graveur et passer dessus avec mon auto juqua ce qu'il me supli d'arrêter et qu'il me promète de fonctionnercorrectement... non?
Ce que j'ai essayer:
-update des drivers
-update des ASPI
-désactiver le systeme de gravure de windows
-graver avec diférent type de DVD
Status de mon graveur:
-Windows voie le graveur
-Je peux graver des CD
-Mon graveur li les CD
-Je ne peu pas graver de DVD
-Mon graveur ne li pas les DVD
-Mon graveur est suposer pouvoir graver des DVD
-Windows dit que mon graveur fonctionne correctement
-Je supose que mon graveur ne lirais pas les CD+ si la lentille étais sale... non?
-Je suppose que c'est une mal configuration du graveur ou de windows puis qu'il ne peu lire ni graver des DVD mais que les CD il n'a aucun problème... non?
-Je suppose que je vais prendre mon graveur et passer dessus avec mon auto juqua ce qu'il me supli d'arrêter et qu'il me promète de fonctionnercorrectement... non?
trois derniere question :
oui
oui
pas sans video :p
non sans blague, un ntruc qui a rien a voir mais on sais jamais, vu qu'on a tout essayé, est ce que le cavalier deriere ton graveur est sur slave, master ou cable select?? d'il est en cable select et qu'il n'est pas le seul sur la map ca peut poser certéain pb.
Sinon, a tu essayé de contacter le sav du graveur?? si ca se trouve ils savent de quoi ca vient, sio c'est d'une config soft ils te donneront la soluc ou alors ils te diront de changer de graveur(et de rouler dessus en voiture avec une video)
oui
oui
pas sans video :p
non sans blague, un ntruc qui a rien a voir mais on sais jamais, vu qu'on a tout essayé, est ce que le cavalier deriere ton graveur est sur slave, master ou cable select?? d'il est en cable select et qu'il n'est pas le seul sur la map ca peut poser certéain pb.
Sinon, a tu essayé de contacter le sav du graveur?? si ca se trouve ils savent de quoi ca vient, sio c'est d'une config soft ils te donneront la soluc ou alors ils te diront de changer de graveur(et de rouler dessus en voiture avec une video)
xD
Non, Je n'ai pas essayer ça en fait je n'ai pas regarder ça du tout et il faudrait que tu m'explique parceque je ne voudrais pas empirer mon cas. Et comment suis-je suposer contacter le sav?
Mercis pour ton aide Moc et pass bonne, belle, merveilleuse journée avec plein de soleil.
P.S. Si jamais j'arive à ma dervière solution je te promet de mettre le lien video ici. ;D
Non, Je n'ai pas essayer ça en fait je n'ai pas regarder ça du tout et il faudrait que tu m'explique parceque je ne voudrais pas empirer mon cas. Et comment suis-je suposer contacter le sav?
Mercis pour ton aide Moc et pass bonne, belle, merveilleuse journée avec plein de soleil.
P.S. Si jamais j'arive à ma dervière solution je te promet de mettre le lien video ici. ;D