Internet avec Ubuntu

Fermé
Goutte d'eau - 18 juin 2009 à 04:16
 Goutte d'eau - 18 juin 2009 à 17:42
Bonjour,

j'ai commencé à explorer Ubuntu récemment, mais je n'aurai pas vraiment de temps à y consacrer cet été, étant donné que je ne serai pas chez moi. Mon petit frère est passé à Ubuntu tout comme moi (en fait, son Windows s'est mis à planter et n'ayant pas de CD Windows pour réinstaller, eh bien il est passé sur Linux Ubuntu.) mais je ne serai pas présent pour continuer à apprendre le fonctionnement d'Ubuntu. Le seul truc que j'aurais besoin, ce serait de pouvoir fonctionner internet sur son ordinateur : quelques jeux téléchargés via les paquets synaptic ainsi que ses sites habituels feront largement son affaire en attendant mon retour, mais je ne suis pas capable de faire marcher sa connection internet. Je suis capable à partir de mon ordinateur sur lequel je boot Ubuntu en Live-CD et sur un vieux Pentium III qui a en dual-boot windows XP et Ubuntu, mais pas sur le PC de mon frère qui n'a pas d'installation de Windows présente. Est-ce un lien ? Est-ce que Ubuntu va piger quelques trucs chez Windows (je serais vraiment surpris, mais pourquoi ça ne marche que quand Windows est présent...)

Quelques petites précisions pour internet : Le but serait de faire marcher une connection sans fil sur son PC. Dites-le moi si je me trompe, mais je pensais qu'un paquet avec un nom du genre ''WIFI tools'' que j'avais trouvé sur le gestionnaire de paquets ferait l'affaire. J'ai donc branché directement sur le routeur avec un fil le PC, mais je n'obtiens pas plus internet. Étrange, étant donné que sur les deux autres PCs (le mien et le vieux PIII) internet rentre dès que le fil est branché. Sur le PC à problème, Ubuntu semble voir une connection (auto eth0 je crois) mais rien de plus. Il dit être ''déconnecté''.

Bon alors je n'ai pas de très grosses connaissances linuxiennes ni ubuntuennes, mais je me demandais si quelqu'un pourrait me dépanner (dépanner mon petit frère, en fait) pour qu'il ait accès à internet jusqu'à ce que je revienne et que je puisse apprendre à utiliser correctement Ubuntu.


Merci beaucoup !
Goutte d'eau
A voir également:

2 réponses

Goutte d'eau
18 juin 2009 à 17:42
Salut,
on fonctionne avec une connection câble 512 kpbs. Si tu as d'autres questions, ne te gêne pas ! Merci de donner un coup de main !
1
Salut
Quel est son type de connexion internet ?
0