Impossible de faire booter un DVD sous Vista

nangoldins Messages postés 13 Statut Membre -  
Moc73 Messages postés 877 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour a tous,

j'aimerais désinstaller Vista et le remplacer par xp ; après avoir consulté plusieurs tutos et forums, je n'arrive meme pas à démarrer la désinstallation (probablement à cause de Vista !?..) :

impossible de faire booter sur un DVD (ou CD) avec Vista !? ...

j'ai un pc portable :

hp pavilion dv9575em
Intel Core Duo T7300
carte mère HP Pavilion dv9500 Notebook PC
chipset Intel Chrestline GL960/GM965/PM965
DD FUJITSU MHW2160BH PL(160 Go, 5400 RPM, SATA)
DVD/CD-ROM Matshita uj-851S ATA

j'ai parametré le BIOS (Phoenix BIOS F 0.8) pour que le DVD/CD-ROM apparaisse/démarre en premier et après sauvegarde et redémarrage (avec le DVD dans le pc) c'est Vista qui se lance .. j'ai réessayé avec un cd de Live cd Gparted mais même résultat - Vista se lance et le boot ne fonctionne pas!

quelqu'un a déjà rencontré de tels problèmes ?

merci à tous ceux qui pouront m'aider ou indiquer des solutions !
A voir également:

6 réponses

Tcherno54 Messages postés 782 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

Salut En fait ton problème, c'est que tu n'as pas à désinstaller vista, tu lances ton cd de xp, une fois que tu as le menu xp (écran bleu) tu choisis d'installer xp sur la partition de ton disque, il te demande si tu veux le formater, tu choisis formatage ntfs. voilà, il n'y a pas de désinstallation logiciel à faire
0
Tcherno54 Messages postés 782 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

escuse j'avais pas lu jusqu'au bout (un peu la tête dans le coltar)
0

Et au lieu de rentrer dans le bios, as tu le choix avec un bootmenu au démarrage de ton ordi (la touche fonction correspondante est affichée normalement au démarrage)
0
Moc73 Messages postés 877 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   181

Salut, ton probleme ne vient pas de vista mais de ton pc porable. En effet, le fait qu'il ne boot pas sur le cd/dvd se passe avant le demarrage de Windaub.

-Regarde dans ton BIOS tu doit avoir (comme sur tout les pc) une petite option de boot rapide, cette séquence permet de démarrer plus rapidement mais empeche parfois de booter sur un autre support. Quand cela sera fait, reéssaye, si ca boot pas automatiquement sur le cd, au démarrage appuye sur F2 ou F12(suivant les bios) pour qu'il demande sur quoi démarrer, choisir le cd.
-Si cela ne fonctionne pas j'avais une petite solution pas très catholique. Quand windows démarre, je le faisait planter windows au démarrage(quand le logo windows apparait appuie sur le bouton d'alim longtemp) ensuite au redémarrage de la machine il voulait bien booter sur le cd.

Bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nangoldins Messages postés 13 Statut Membre

merci pour vos reponses les gars !

c'est toujours au même point mon histoire .. alors .. au démarrage mes choix de boot sont :

F9 (to change boot device order), qui renvoie aussi au setup F10, sur lequel on peut choisir l'ordre du boot (est-ce ça le boot rapide Moc73 ?); donc je met le DVD ROM en premier et puis c'est de nouveau vista qui démarre - pas de boot sur le CD !
puis avec F10 (to enter Setup) au démarrage - dans la partie 'boot' le choix est le même que ce que F9 affiche et c'est la même chose qui se passe après redémarrage ..

pfffffff ..... heeelp ... c'est pas possible ça

j'ai essayé aussi ta solution pas très catholique :-) Moc73 ... donc je fais planter Vista et puis au redémarrage t'as le BIOS avec F9, F10 etc. et puis vista avec les possibilité de démarrage 'sans échec' etc. MAIS t'es déjà dans Windows et y a pas de boot là ?
à quel moment tu dis qu'il donne possibilté de booter sur un CD ?

bonne soirée à vous
0
Moc73 Messages postés 877 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   181

Salut,

- Ce que j'appel le "boot rapide" est une optimsation de la sequence boot et non l'odre dans lequel il doit demarrer. Donc tu devrait avoir une option dans ton bios qui peut etre appelée optimal boot ou fast boot selon les bios.
- Par contre tu doit pouvoir, au demarrage, en appuyant sur une touche choisir sur quoi tu démarre. Pas l'odre dans lequel il doit regarder les peripherique mais ce qu'il doit regarder. Je m'explique, dans le bios tu lui dit un sequence particuliere exemple : 1floppy 2cd 3hdd 4usb. Avec la touche dont je te parle tu peut lui dire de booter directement sur l'usb pour "forcer" le demarrage sur ce périphérique.

- A tu essayer de booter sur le cd "Ultimate Boot CD"?? c'est pour etre sur que ca vient pas du DVD :p on sais jamais.
0